Action Républicaine pour le Progrès : « L’après DNI doit être des efforts de la main tendue d’IBK pour 2020 ; qu’il soit l’année d’ouverture des sentiers de paix et de réconciliation » dixit Tieman Coulibaly

28

Avant dernier jour de l’année 2019, les membres de l’Action Républicaine pour le Progrès (ARP) ont  organisé une conférence de presse  enfin d’informer l’opinion nationale et internationale sur les résolutions prises à l’issue du Dialogue National Inclusif, c’était à la maison de la presse.

D’entrée de jeu, le conférencier du jour, l’ex Ministre Tieman Hubert Coulibaly dira qu’il est de bon ton de remercier le tout puissant Dieu de les avoir lui, ses camarades et les maliens de traverser l’année 2019 qui est celle de l’année difficile et complexe car ils ont tout tenté pour une nouvelle voie pour la paix et la réconciliation

L’année 2019 pour le Président de l’ARP M Tieman .a été très difficile avec le couronnement des attentats, assassinats à travers le Mali et reste de ses frontières et aussi émaillée de grande tension avec les syndicats des travailleurs qui ont passé tout l’année à réclamer leurs droits auprès de l’Etat.  Et aussi malgré les difficultés explique-t-il M Coulibaly, les maliens entre eux  se sont parlés sans langue de bois et au finish ils se sont compris pour le meilleur de ce pays Mali…  « Nous saluons la tenue du Dialogue National Inclusif, satisfait des résolutions tenues par les maliens dans leur ensemble. Nous regrettons l’absence de certaines forces vives de la nation qui n’ont pas souhaité participer. Nous avons été les premiers à demander le Dialogue en allant  démarcher l’opposition mais hélas … » martèleM Tieman    

L’après DNI doit être des efforts de la main tendue d’IBK pour 2020 qu’elle soit l’année d’ouverture des sentiers de paix et de réconciliation. Et que tous les ouvriers soient présents au sentier avec le Maitre-ouvrier SEM le Président de la République IBK selon M Tieman. «Nous sommes dans l’espoir de nourrir les lendemains meilleurs pour les maliens en 2020. En cela, nous allons continuer de soutenir par tous les moyens le Président de la République et son gouvernement.  Par ailleurs, l’Action Républicaine pour le Progrès s’engage pour un Mali réconcilié et indivisible. Et enfin l’ARP demande l’application des différentes résolutions : l’organisation des élections législatives, le retour de l’administration et de l’armée entre autres. » Conclut -il     

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Le Dialogue National Inclusif n’est pas vraiment un échec, les partis politiques ont eu une discussion des plus sincère. Maintenant, l’année 2020 doit être pour les maliens, une année où le climat socio-politique devient moins tendu et laisse place au consensus.

  2. Peuple Malien eveilles-toi sinon des gros voleurs et delinquents publiques comme Tieman COULIBALY et OIT font deja les grands griots de Boua IBK sur maliweb.net. Il faut les arreter afin qu’ils remboursent tout l’argent vole du budget militaire et du Fond Mondial. Qui se ressemblent s’assemblent : gnouman te wulu denw na

  3. HAPPY NEW YEAR TO YOU ALL!
    LET US ALL PRAY FOR KINGUIRANKE’, SO HE WILL BECOME MORE INTELLIGENT, SMARTER, WISER, AND NICER!

  4. Main tendue aux voleurs corrompus en 2020.????Est ce bien cela les resolutions du fameux dialogue national????

    • Oui des gros voleurs comme Tieman COULIBALY et OIT qui font deja les grands griots de Boua IBK sur maliweb.net. Qui se ressemblent s’assemblent : gnouman te wulu denw na

      • Je n’arrive toujours pas a’ trouver un WOULOUDEN QUI EST PLUS MAUVAIS QUE KINGUIRANKE’! TON PERE AURAIT DU T’ ECHANGER CONTRE N’IMPORTE QUEL WOULOUDEN. LE VIEUX S’EST TROMPE’ EN TE CONSERVANT DANS SA FAMILLE!
        UN WOULOUDEN A’ TA PLACE, AURAIT ETE’ UNE BONNE OPERATION POUR TA FAMILLE!

        • Le roi MAUDIT de segou comme je te l’ai toujours dit toi tu n’es pas le fils de ton pere, demandes a ta mere de te dire la verite sue qui est veritablement ton pere!

          • Je suis entrain de rire! QUE SIGNIFIE …. TU N’ES PAS LE FILS DE TON PERE?
            KINGUIRANKE’ DIT VIEUX IGNORANT, MEME UN GNAMOKODEN COMME TOI EST FILS DE SON PERE!

  5. Je viens d’apprendre la mort du grand intellectuel Mauritanien Cheikh Saadbouh Kamara!
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!!!
    Cheik Saadbouh Kamara etait parmi ces rares etoiles qui brillaient dans le ciel africain! Quand il parlait durant les conferences, toute la salle l’ecoutait attentivement! Rien qu’en l’ecoutant a’ plusieurs reprises et en digerant ce qu’il disait, je peux dire qu’il etait parmi les gens qui m’ont forme’ politiquement!
    Le grand intellectuel, le grand sociologue, le grand lutteur pour les droits de l’Homme, le grand humaniste et le grand MAURITANIEN/AFRICAIN s’est eteint hier 30 decembre 2019 a’ l’age de 75 ans. Nous continuerons son combat pour une Afrique meuilleure et juste!
    Mes condoleances a’ sa famille!
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!!

    • Heureusement qu’il etait de la famille Kamara et pas des idoits de COULIBALY Jeli comme toi et Tieman. mais c’est dommage qu’il a forme en toi une racaille humaine, un vaurien avec un QI inferieur a celui d’une vieille anesse! Un mediocre comme toi!

      • OTOUMA HARI SANGA BONDALA KELE’ BE’ KE’?
        Prof Kamara etait un homme de paix. Je vais respecter sa memoire en evitant de t’insulter ici. Ceci etant dit, je te conseille de corriger ton mot “… idoits…”
        ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

        • Fils d’idiots et de vauriens, le roi MAUDIT de segou tu es un digne fils de wuruwaye!

  6. kinguiranke’, avec toute cette mechancete’ dans ton petit coeur et toutes ces conneries dans ta petite tete, TA VIE DOIT ETRE TRES MISERABLE!
    EST-CE QU’IL Y A QUELQU’UN SUR MALIWEB QUE TU N’AS PAS INSILTE’! Que le nouvel an 2020 qui pointe a’ l’horizon, soit l’anne’e ou’ tu cesseras d’etre CON pour devenir sage!
    TU ECRIS COMME UN PETIT BILAKORO AGITE’ QUI FAIT TOUJOURS HORS SUJET!!!
    J’admire le courage de ton epouse qui accepte UNE BETE comme epoux!

    • Fils de BILAKORO agites et de wuruwaye soumis sans cerveau, ta Carte Verte ne te sert qu’a raconter des aneries sur maliweb.net, tu laisses le Mali aux Maliens en 2020. Je ne sais pas comment ta mere a vecu avec ton “pere” mais si tu as une epouse elle doit sentir ton amour pour le meme sexe! Espece de PD!

      • KINGUIRANKE’ DIT VIEUX IMBECILE, IL FAUT CESSER D’ETRE MECHANT, HAINEUX, JALOUX ET BETE! SHAME ON YOU! YOU ARE NOTHING BUT A LIAR AND A FUCKED UP OLD STUPID MAN!!!! ESPECE D’ IMBECILE!
        SHAME ON YOU!!!

        • Fils d’imbeciles, digne fils de wuruwayes, le roi MAUDIT de segou, tu as ta Carte Verte en lieu et place de la nationalite Malienne de ton “pere’ et de ta mere, apatride, tu ne fais pas honneur a tes parents ou a leur nation, tres mal eleve et tres mal eduque, espece de PD!

  7. COULIBALY Jeli i ni tie i ni baara! Ce type doit etre en prison et pas en train de chanter les louanges de Boua IBK! Le ridicule ne tue plus au Mali!

    • TOI TU DOIS ETRE AU KABANO PARCE QUE TU ES MENTALEMENT MALADE!!!
      TU ES TRES BETE!

      • To QI est inferieur a celui d’une vieille anesse, tu la fermes, un autre COULIBALY Jeli de Boua IBK, tu n’as pas honte le roi maudit de segou digne fils de wuruwaye, espece de PD et fils de PD!

  8. ET EN PLUS ….IL SERAIT PEUT ETRE UTILE QUE L ETAT REGARDE BIEN …SUR CE QUI S EST PASSE DEPUIS LES ANNEES 2000 A BAMAKO ……
    CAR …IL FAUT NOTER QU IL EST SORTI HIER SUR LE ECHOS MEDIAS N 43 DU LUNDI 30 DECEMBRE 2019 UN GRAND TITRE :
    ( TOUT SE PRECISE …MEME POUR CEUX QUI VOUDRAIENT IGNORER …ENCORE ….)

    AFFAIRE SICG : L ETAT DU MALI VA T IL CONTINUER A FERMER LES YEUX ET SE RENDRE COMPLICE DES ACTES POSES PAR LE CONSEIL DE BHM SA ?

    ET .EN PAGE 2
    DANS NOTRE PARUTION DU JEUDI 26 DECEMBRE 2019 , NOUS VOUS AVONS INFORME SUR L EMPRESSEMENT DU CONSEIL DE BMS , ME BASSALIFOU , A AFFIRMER UNE VICTOIRE DEFINITIVE LE 11 MAI 2017 DE LA BANQUE DANS LE LITIGE QUI L OPPOSAIT A LA SICG MALI DEVANT LA CCJA .
    POURQUOI CET EMPRESSEMENT A CRIER VICTOIRE ? AVAIT IL PEUR QUE QUELQUE CHOSE SE SACHE ? ….
    ..A PARTIR DE CES DEUX INTERROGATIONS ON COMPREND MIEUX L EMPRESSEMENT DE PUBLIER DES AVIS ( VOIR FAC SIMILE ) DANS LE JOURNAL L ESSOR DU 12 MAI 2017 POUR AFFIRMER QUE L ADJUDICATION DES HALLES AU PROFIT DE BMS LE 17 MARS 2010 ETAIT DEVENUE DEFINITIVE SUITE A LA DECISION DE LA CCJA DU 11 MAI 2017 ….
    NOTRE SULFUREUX AVOCAT A T IL VOULU ENDORMIR DES CLIENTS ?
    POURQUOI A T IL VOLONTAIREMENT OMIS DE DIRE QU UN AUTRE RECOURS DE LA SICG ETAIT EN GESTATION A L OPINION PUBLIQUE ?
    POUR RAPPEL L EX BHM A DEBOURSE 4 MILLIARDS POUR S OCTROYER LES DROITS REELS DES HALLES .
    VOILA QUE LA CCJA A RETRACTE LE 14 MARS 2019 L ARRET SUR LEQUEL ME BASSALIFOU S APPUYAIT POUR CHANTER SA VICTOIRE ( COMME IL LE DIT LUI DANS SES AVIS )
    IL NOUS REVIENT D AILLEURS QUE LA BMS AURA A DEBOURSER EN PLUS DE LA CONDAMNATION DU 14 MARS 2019 DE 23 MILLIARDS , 10 AUTRES MILLIARDS POUR LA VENTE AUX ENCHERES DES HALLES .QUEL GACHIS ….
    ————
    ———–
    L ETAT DU MALI VA T IL CONTINUER A JOUER A LA POLITIQUE DE L AUTRUCHE ? ———–
    ———-
    ————————–
    S ENSUIT LA PARUTION DE L AVIS PASSE SUR LE JOURNAL L ESSOR DU 12 MAI 2017 …

    NATURELLEMENT …AUJOURD HUI , LES COCO’S RIGOLENT …
    PARCE QUE 38 PLAINTES PENALES ONT ETE “”SORTIES “” DU POLE ECONOMIQUE …PAR EXEMPLE …COMME EN TEMOIGNE LE COURRIER DU 27 AVRIL 2009 DU COLONEL NIANAN DEMBELE SOUS REFERENCE 080/ 2PEF -BEF …..ECT …ECT
    …ET QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA QUI A REFUSE L ACCES DE LA CCJA A NOS AVOCATS SE RETROUVE MAINTENANT DEVANT UN JUGE D INSTRUCTION A ABIDJAN …..

    PARCE QUE …IL S AVERE QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA …
    N EST AU FOND QU UN RENARD LOCAL …LUI QUI SE PRENAIT POUR UN AUTRE !
    EVIDEMENT ….ON AURA MIS DIX HUIT ANS POUR QUE LA VERITE SORTE …MAIS QUEL PARCOURS JALONNE DE FAUTES DE LA PART DE BHM SA – BMS SA….POURTANT AIDEE PAR LE POUVOIR ATT …

    COCO 30 Déc 2019 at 10:35
    …ET OUI …
    ET EN PLUS …IL FAUDRA BIEN UN JOUR PROCHAIN ADMETTRE QUE LA BANQUE BHM SA …ACTUELLEMENT BMS SA A ETE CONDAMNEE DEFINITIVEMENT EN 2019 …LE 14 MARS 2019 PRECISEMENT PAR L ARRET 068-2019 DE LA CCJA …LE DEFINITIF !

    APRES AVOIR ” ECHAPPE ” A UNE SENTENCE PAR DEUX FOIS …EN FIN 2014 ET EN 2017 ….ET POUR AVOIR FAIT PORTER PLAINTE PAR LA CCCJA ELLE MEME CONTRE SON PRESIDENT !
    CE N ETAIT PAS TRES MALIN …MALIEN SEULEMENT ..

    PARCE QU UNE FOIS NOS AVOCATS REAUTORISES A APPARAITRE A LA BARRE ..QU A DIT BHM SA BMS SA CONTRE LES 800 PAGES DE PREUVES PRESENTEES CONTRE ELLE ?
    RIEN …RIEN A DIRE …RIEN …RIEN A DIRE !

    LES SEULES VICTOIRES DE LA BHM SA ( BMS SA ) N ONT ETE EMPORTEES PAR DEUX FOIS QUE PAR LA SEULE ABSENCE A LA BARRE DES AVOCATS DE SICG MALI …CE QUI VAUT ACTUELLEMENT , COMME DIT PLUS HAUT QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA DE L EPOQUE , SOIT PRESENTE DEVANT UN JUGE D INSTRUCTION !
    BRAVO NON ?

    ET VOUS SAVEZ A COMBIEN A ETE CONDAMNNEE BHM SA …(BMS SA ? )
    EH BIEN ACTUELLEMENT A PLUS DE 23 MILLIARDS DE FRANCS CFA ….ET IL MANQUE ENCORE LE REMBOURSEMENT DES HALLES DE BAMAKO ..VOLEES ELLES AUSSI EN 2010 …LORS DE LA FAUSSE SAISIE VENTE AUX ENCHERES ..ET QUI VAUDRAIENT UN MINIMUM DE 7 MILLIARDS …
    ( SELON ESTIMATION DE LA BMS SA QUI A MEME TENTE DE LES REVENDRE UNE FOIS CONDAMNEE !
    https://www.maliweb.net/communique/avis-dappel-doffres-ouvert-n01-2019-2809396.html
    Accueil Communiqué
    Avis d’appel d’offres ouvert N°01/2019 )
    ET POURQUOI PAS ? ………….

    ET IL Y A EN PLUS L AFFAIRE DU VERIFICATEUR NATIONAL SIDI SOSSO DIARRA …QUI PROFITANT DES MANOEUVRES DE BHM SA / BASSALIFOU SYLLA …EN A PROFITE DE SON COTE POUR PRIVER DE REVENTE DE SES TERRAINS LA MEME SICG-MALI , EN DISANT QUE LES TERRAINS ETAIENT FINANCES PAR BHM SA …CE QUI ETAIT FAUX NATURELLEMENT …MAIS CE QUI A SUFFI , SICG MALI ETANT PRIVE DE TOUTE RENTREE D ARGENT PAR SIDI SOSSO DIARRA D UN COTE ET PAR BHM SA DE L AUTRE ….CE QUI A SUFFI POUR QUE L ACI , DE SON COTE …QUI S EST BIEN GARDEE DE FAIRE JOUER UNE GARANTIE , RECUPERE APRES PROCES …LES DITS TERRAINS ..

    ORS …IL S AVERE AUJOURD HUI QUE LA BHM SA N A JAMAIS FINANCE UN SEUL TERRAIN …ET DONC QUE LES MANIGANCES DE SIDI SOSSO DIARRA QUI A SUSPENDU LES VENTES AU NOM DE L ETAT …FONT UN GROS FLOP ….

    ALORS … QU A PRIORI …TOUS LE TERRAINS MIS EN VALEUR PAR LA SICG MALI …ONT ETE VENDUS ..
    QU ONT DONC VALU LES COURRIERS DE SICG MALI A LA PRESIDENCE ET AUX MINISTRES DE L EPOQUE ?
    QU ONT DONC VALU LE COURRIER DU PRESIDENT GBAGBO PORTE PAR L AMBASSADEUR AHIPEAUD AU PRESIDENT ATT ?
    …RIEN …
    ET MAINTENANT ….NOUS VOILA AU MOMENT OU LA BCEAO EST ELLE MEME OBLIGEE D ECRIRE AU GOUVERNEMENT MALIEN …
    LES “”PETITES CANAILLES “” MALIENNES ONT FAIT UN GROS …UN TRES GROS TROU …
    QU IL VA FALLOIR REPARER …
    PARCE QUE TOUTE CETTE MANIPULATION N A PU SE FAIRE QUE PARCE QUE DES GENS “”EN PLACE “” SE SONT REGROUPES ..ET ONT TRICHE …CHACUN TENANT UN ROLE CLEF …SUR LE DOS D UNE ENTREPRISE QUI SI ELLE N AVAIT PAS ETE ATTENTIVE A TOUT …SE SERAIT FAITE BROYER !

    MAINTENANT …LES “”COCOS”” RIGOLENT …CA N A PAS TOUJOURS ETE LE CAS !

    ….IL FAUDRA DONC PENSER …EN PLUS …AUX “” COCO’S “” DE SICG MALI …

    Répondre
    COCO 30 Déc 2019 at 11:06
    JE VOUDRAIS JUSTE AJOUTER QU IL EXISTE ENCORE UN GROS MENSONGE FAIT PAR ME BASSALIFOU SYLLA QUAND IL A ORGANISE LA FAUSSE VENTE AUX ENCHERES DES HALLES DE BAMAKO …(QUE NE VOULAIT D AILLEURS PAS FAIRE LE PRESIDENT DE LA COMMUNE IV QUI A FAIT JUGEMENT 043 LE 17 MARS 2010 ) ….
    PARCE QUE ME BASSALIFOU SYLLA NE PEUT IGNORER QUE JE LUI AI FAIT TRANSMETTRE PAR ME SYLVAIN MAKAN KEITA LE NOM DU PROPRIETAIRE REEL DES HALLES DE BAMAKO ..LE 22 -8-2007 ….ET QUE LE MEME NOM AVEC DANS LES DEUX CAS LE CERTIFICAT DE PROPRIETE A ETE TRANSMIS A BHM SA …A SA DIRECTION LE LENDEMAIN …23 – 8-2007 ….
    DONC QUE LA VENTE AUX ENCHERES FAITE AU NOM DE SICG-MALI COMPORTE ELLE AUSSI UN FAUX

    …ET D AILLEURS QUE TEMOIGNENT DE CELA PAR EXEMPLE LA REQUISITION FONCIERE FAITE PAR LE CABINET DOMANIAL CADASTRAL ET FISCAL CMD DE MADAME DIBASSY …FAITE LE 18-8-2016 ET SIGNEE PAR ABDOUL KASSIM DIALLO ADMINISTRATEUR CIVIL ….

    ….NOUVEL ECLAT DE RIRE DES “”COCO’S “” ….
    PAUVRE ME BASSALIFOU SYLLA …QUI SE REND COMPTE MAINTENANT QU IL N EST …….QU UN “”RENARD LOCAL”” …

    • $KILLT€RATCAILL€ PFAÏLZ€RATCAILL€ ЀBIL€ M€NTAL€ OCCIЀNTAL€

  9. Au lieu de prier le bon Dieu d’accoder au Mali la paix et la quiétude , Tieman Hubert COULIBALY doit rembourser l’argent qu’il extorqué ou volé dans les différents achats de matériels et d’equipements militaires . Il s’est bien que les excuses sur ce point ne suffiront pas . Comment peut il faire la vedette alors qu’il est redevable au peuple malien.

  10. Que Tieman COULIBALY rembourse tout l’argent qu’il a vole des caisses de l’Etat. Malick et Kassogue nous vous attendons pour regler le compte a ce mecreant et gros voleur qui commence a faire du grant griotisme pour Boua IBK.

    • VIEUX ********, TU DOIS REMETTRE AU MALI TON PASSPORT MALIEN QUE TU AS DECHIRE’!
      APATRIDE! TU DIS QUE TU N’ES PLUS MALIEN. LE MALI NE T’ACCEPTERA PLUS!!!!
      APATRIDE!!! TAGA FASO WERE’ GNINI! VIEUX *****! MALANKOLON!!!!!!!!!!!!!!

      • *******, MALANKOLON DEN ANI FASO MANDJOUGOU DEN! Digne fils de wuruwaye, ******, tu as vendu la nationalite de ton ******* pour une Carte Verte, tu n’es qu’un apatride protegeant les interets de ta Carte Verte.

Comments are closed.