Amélioration de cadre de vie des maliens, lutte contre la corruption :Zoumana Sacko appelle à un nouveau départ en 2012
L'ancien Premier ministre de la transition Zoumana Sacko, l'un des candidats sérieux aux élections présidentielles de 2012 était face à ses partisans de Kalanba-coro à l'occasion d'un meeting organisé le samedi 2 avril sur le terrain de football de ce quartier de la Commune V. Après avoir fait un bilan acerbe des 20 ans de la démocratie au Mali, Zorro comme le surnomment ses intimes, appelle le peuple à un nouveau départ avec lui en 2012.
Depuis son retour au bercail en provenance du Zimbabwé où il dirigeait la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), l'ancien Premier de ATT lors de la transition démocratique en 1991, qui n'a jamais caché ses ambitions présidentielles pour 2012 ne rate aucune occasion pour rencontrer ses partisans à l'intérieur du pays et dans la capitale pour leur faire part de sa vision du pays. Ainsi, le week-end dernier, c'était le tour des jeunes, des femmes de Kalabancoro reunis sous la Convention nationale des associations de soutien Zoumana Sacko (CNAS) qui ont affirmé leur soutien à Zorro pour 2012 tout en l'invitant à se présenter à la prochaine présidentielle.
" Notre souhait est d'abord de vous voir candidat à la présidentielle de 2012, mais surtout d'être élu dès le premier tour. Nous restons fidèles et engagées afin de soutenir votre idéologie qui est de : lutter contre la corruption, la délinquance financière, le chômage, la pauvreté, l'impunité et surtout redresser l'éducation de nos enfants qui nous préoccupe tant et assurer le bien être social ; donc la construction d'un Mali nouveau. Nous pensons donc que vous êtes bien l'homme qu'il faut pour relever tous les défis, vous êtes alors cet homme dont la nation a besoin pour son changement et son développement" a souligné Mme Dabitao Sitan Traoré, présidente des femmes de la CNAS. Même son de cloche chez les jeunes et les nombreuses associations de la localité.
Dans son intervention, Zoumana Sacko n'a pas caché sa révolte face à la situation politique du pays, cela 20 ans après l'instauration de la démocratie.
"Lors des événements de mars 1991, nombre de nos compatriotes ont perdu la vie pour que tous les Maliens soient égaux devant le service public, l'école, la justice, que les pouvoirs publics s'engagent à lutter contre la corruption ; mais malheureusement ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. L'école, va à vau-l'eau, chaque année il ya des recrutements au niveau des forces de l'ordre mais nous nous sentons toujours en insécurité. Au-delà, c'est un clan de prédateurs qui ont fait main basse sur les biens de l'Etat. Ces gens là on doit casser leurs dents au moment opportun ", a souligné M Sacko. Qui a en même temps appelé le peuple malien à un nouveau départ avec lui pour aspirer à un meilleur avenir.
Kassoum THERA
Quelle est votre réaction ?






