Bill GATES refuse de libérer Cheick Modibo Diarra pour sa campagne politique au Mali

0

… Du moins, pas avant le mois de janvier 2012 ! Telle est la principale exigence de l’employeur du Dr Cheick Modibo Diarra, et non moins candidat à la présidentielle de la même année.

 Il nous revient en effet que le patron de Microsoft, le célèbre et richissime Bill Gates n’entend pas se passer des services de notre compatriote Cheick Modibo Diarra aujourd’hui président de Microsoft Afrique et moyen Orient.

Il faut dire que l’ex navigateur interplanétaire de la NASA s’avère un personnage très important dans le dispositif de M Bill Gates.

Sans s’opposer à son projet de présidentiel dans son pays, le PATRON lui a en effet suggéré d’attendre le mois de janvier pour se défaire momentanément ou définitivement de lui.

La séparation serait en effet définitive s’il était élu. Autrement, M Diarra reprendra sa collaboration M Gates. Un bon deal !

Rappelons que le patron de Microsoft est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de la planète avec une fortune estimée à environ 700 milliards de dollars (environ 350 mille milliards F CFA). Hallucinant ! A titre indicatif, le budget national des pays en développement oscille entre 1.000 à 2.000 milliards F CFA.

De sources bien informées, il aurait d’ores et déjà apporté un soutien financier conséquent à son protégé pour sa campagne politique dans son pays.

B.S. Diarra

 

 

MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA JUSTICE ET L’EGALITE DE KOULIKORO-MPJE

 Soutien à la candidature de Cheick Modibo DIARRA

Jeudi  24 novembre 2011, le stade Mamadou DIARRA H de Koulikoro a abrité le  meeting du Mouvement Patriotique pour la Justice et l’Egalité MPJE. Il s’agissait de présenter le candidat Cheick Modibo DIARRA, ses ambitions pour le Mali et soutenir en fin sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.

Selon Dr Yaranga COULIBALY, 3ème vice président du parti et  représentant Dr Cheick Modibo DIARRA, cette rencontre donne une visibilité et une lisibilité aux actions de M DIARRA et de son parti, le Rassemblement pour le Développement du Mali RpDM. Conscient que la jeunesse est l’avenir du pays, Cheick Modibo a accordé une place à cette couche dans son projet de société. Aux dires de Dr Yaranga, la jeunesse malienne est à la recherche de repère, d’identité, de valeurs et de dignité pour la simple raison que ces vertus maliennes se perdent au jour le jour pour cause de déficit de formation et d’emplois. Le souci de cette jeunesse est clairtement pris en compte par le RdPM dont la devise est: travail, dignité, probité.

 Qui est Dr Cheick Modibo DIARRA ?

Présentant le candidat Cheick Modibo DIARRA, Ousmane DIARRA alias  Gouzno dira qu’il est né le 21 Avril 1952 à Nioro du Sahel. Après ses études primaires à Ségou, il obtint son baccalauréat en 1972 au lycée technique de Bamako avec une bourse d’étude du Mali en mathématique, physique et mécanique analytique au lycée de Cachan et à l’université Pierre et Marie Curie de Paris. En 1983, Cheick Modibo est recruté au JET PROPULSION Laboratory, le plus avancé des 10 centres de la NASA comme navigateur interplanétaire. Il a participé aux phases de conception, de développement et de vol des cinq missions notamment les missions de Magellan de bout en bout vers venus, Galilée vers Jupiter, Ulysse pour les pôles du Soleil, Mars pour observer vers Mars et Pathfingder vers Mars.

Ayant la chance d’avoir étudier en Afrique, en Europe et en Amérique, il a été confié à Cheick Modibo DIARRA, la direction  des programmes d’éducation  et de vulgarisation du programme d’exploration de la planète Mars. En 1998, il fut nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour la science, la technologie et l’entreprenariat. En cette qualité, il a créé la fondation Pathfinder pour l’éducation et le développement ainsi que le SASNET (sommet Africain des sciences et nouvelles technologies) qui siège tous les deux ans.

En 2002, M DIARRA a aidé la Banque Mondiale à établir l’université virtuelle africaine  dont il fut le premier président. En 2004, Cheick a créé l’université Numérique francophone mondiale. Il fut recruté en 2006 par Bill GATES comme président de Microsoft Afrique et moyen Orient.

Selon Gouzno, Cheick Modibo DIARRA rêve  de faire du Mali, un pays véritablement démocratique qui offre une égalité de chance à tous ses enfants, qui assure la liberté individuelle et collective des maliens. Mais, un pays qui rassemble toutes ses forces vives pour un développement harmonieux et équilibré.

 K. O

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER