Bon à savoir : Dr Mariko, la lassitude du putschiste
Il ne s’en est jamais caché et l’a toujours courageusement assumé. À défaut d’avoir honte de son penchant putschiste comme d’une nudité, le docteur Oumar Mariko commence à en éprouver de la lassitude. Et pour cause.
[caption id="attachment_204982" align="alignleft" width="250"]
Oumar Mariko[/caption]
Depuis qu’il est sous embargo américain, le nouveau président de Sadi est pratiquement cloué au sol et ses déplacements à l’extérieur considérablement limités. Lorsqu’il lui arrive de voyager, par contrainte, il devient un gênant compagnon pour les autres membres de délégation parlementaire à cause des tracasseries, dont il est l’objet jusqu’à la stigmatisation. Au départ, ce régime ne lui est applicable que pour les Etats-Unis. Depuis un certain temps, le député de Kolondiéba n’est même plus éligible au visas de transit de la France où, il n’est pas autorisé à franchir le seuil des aéroports. Las de cette singularité peu enviable, le compagnon de Sanogo et de Seyba Diarra, entre autres, a fini par craquer au point d’en saisir la direction de l’Assemblée nationale.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CNT : Adoption du projet de révision de la charte de la transition
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 08:50 0
Mali. Le CNT adopte à l’unanimité la révision de la Charte de la Transition
4 Juillet 2025 - 08:08 5
Tribune : Scène politique malienne : Les jeunes appelés à être plutôt cohérents et tenaces
Le Challenger 3 Juillet 2025 - 13:03 0
L’ŒIL de Le Matin : L’avenir compromis par le snif
Le Matin 3 Juillet 2025 - 02:00 1
Mandat de 5 ans au Président de la Transition : Le quitus du CNT
L'Essor 3 Juillet 2025 - 13:43 2
-
katankamèMariko est un mégot fini des acteurs du mouvement démocratique au Mali. Même les russes ont abandonné les principes marxistes léninistes, encore lui s'enivre et essaye de faire l'orateur à chaque occasion. Il sera difficilement compris par cette génération fortement capitaliste, libérale à l'image des outils de communication dont elle dispose comme l'internet et ses applications viber... Mariko a donc intérêt à raser sa barbe et atterrir. Il pense défendre les pauvres c'est faux, c'est un moyen pour lui d'accéder au pouvoir pour brimer après ceux-ci. "Mariko bè sabali ni bè ko"10 ansRépondreLike (0)
-
SekouJe prefere un fou qu'un voleur appatride voleur comme Soumaila Cisse់់់់់់់់់ ;ATT... Vive Mariko!!!10 ansRépondreLike (0)
-
BarouLes fo pensent que ce sont les autres qui sont fous. Si Mariko n'etait pas fou du Mali il serait aimer par les patrides si ls majorité des Maliens etaient folle comme les bandits comme Ali Nouhoum Diallo Soumaila Cisse... ne pourraient detruire le Mali a ce niveau.10 ansRépondreLike (0)
-
Nouhoum TraoreMême si il n'est pas arrête!!! Oumar Mariko, doit crache la vérité: Le puche , attaque du président "Dionconda Traore", assassinat des béret rouge. Il est au centre des évènements.10 ansRépondreLike (0)
-
wakammerci barouba courage tu es vrai fils de ton père un vrai mariko guerrier tu fais la fierté de ta race merci de célébrer sanogo et le coup du 22 mars ça vaut le coup bravo encore à ceux qui ont pris la responsabilité de nous débarrasser du traître ATT COURAGE OUMAR MARIKO TU SERAS ELU ENCORE A KOLONDIEBA ON TE GARRANTI CELA10 ansRépondreLike (0)
-
Méchage : Le fouet du péchéMéchage : Le fouet du péché Oumar Mariko Tout le monde se pose la même question : « Oumar Mariko est-il normal ? ». La question mérite réflexion. Cette interrogation forte fait suite à la célébration par Mariko et les siens du MP 22 (ils sont les seuls) du coup d’Etat du 22 Mars 2012. Plus encore en ayant entendu les propos, pour le moins décousus d’ailleurs, qu’il a tenus. Rien ne pouvait trouver grâce aux yeux de celui que certains ont qualifié en son temps « d’enfant terrible de la révolution de 1991 ». Sauf qu’en son temps, il n’était ni un enfant, ni terrible. Mais de cela, nous en reparlerons un jour. « Oumar Mariko est-il normal ? ». A cette question, nous faisons appel un jugement sans appel d’un autre docteur comme lui, le Pr. Ali Nouhoum Diallo. Alors qu’il était président de l’Assemblée nationale, et alors que Mariko jurait de faire la peau à l’Adéma en le renversant au besoin en cassant le pays, le Pr. Ali Diallo affirmait que Mariko était « un illuminé » et que son cas relevait de la pathologie qui devrait intéresser la médecine. Entre ces instants où la folie des uns et des autres a fait basculer le pays dans la violence (casses en tous genres, incendie de l’Assemblée nationale, etc.) et aujourd’hui où les temps sont troubles, il faut croire que le cas de notre bon docteur Mariko ne s’est pas beaucoup amélioré. D’où la question « Oumar Mariko est-il normal ? ». Talfi SOURCE: Nouvelle République du 27 mar 2014.10 ansRépondreLike (0)