Centrafrique: Boubèye Vice-Médiateur
[caption id="attachment_329282" align="aligncenter" width="610"]
Soumeïlou Boubeye Maïga [/caption]
L’ancien ministre de la défense, Soumeilou Boubèye Maiga, non moins Président d’ASMA-CFP, vient d’être nommé par l’Union Africaine (UA) Vice-médiateur auprès du Président congolais Denis Sassou Nguesso (le Médiateur principal), dans la crise centrafricaine.
Réputé être un homme politique intelligent et un fin stratège, Boubèye va mettre son expérience au service de l’Afrique, en Centrafrique plus précisément. Alors bonne chance à ce digne fils du Mali.
Chahana Takiou

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Chronique : Sait-on réellement se parler ?
L'Aube 18 Août 2025 - 02:17 0
Entre Nous : Quid de l’espoir ?
Le Challenger 18 Août 2025 - 12:08 7
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 13 aout 2025
13 Août 2025 - 20:27 1
Crash d’hélicoptère au Ghana : le Mali rend hommage aux victimes
14 Août 2025 - 11:11 0
Lettre à grand-père : Cité de la démocratie et des institutions fortes !
Mali Tribune 13 Août 2025 - 01:21 0
Choguel K. Maiga – BVG : Bras de fer autour d’une vérification jugée « incomplète »
Arc en Ciel 12 Août 2025 - 09:11 6
-
BaïnyVous pensez qu'après sa démission que Boubèye était fini. Non vous vous trompez. Vous n'êtes pas content de sa promotion c'est votre problème. Continuez à pleurer et à raconter vos vies. Le monde se fera sans vous bande d'idiots!11 ansRépondreLike (0)
-
KadiL'aigri qui se fait appeler Dah Monzon s'est précipité sur ce site avec seulement 2 posts pour attaquer Boubèye "la France ne peut plus assurer sa sécurité" Hey i tè nalomaya dabila. Si la France n'assurait pas la sécurité toi un couard comme toi allait être au sommet du fouta djallon. Votre haine vous rend aveugle et divisera bientôt ce pays. Boubèye a de la valeur. partout au monde on cherche la valeur sauf au Mali où on cherche l'origine ethnique ou géographique.11 ansRépondreLike (0)
-
KadiFélicitations à Boubèye et honte à tes ennemis. dieu ne dort. c'est ici ou ailleurs mais le Seigneur soutiendra toujours la vérité. Les jaloux vont maigrir11 ansRépondreLike (0)
-
ChurchillTu as été recompensé par la France. Félicitation monsieur le traite,apres avoir vendu ton pays. Les choses commencent à claire maintenant.11 ansRépondreLike (0)
-
BozolaTu es ingrat envers la France ou tu es aveuglé par la haine de Boubèye qui n'est pas de ton ethnie. Dans les deux cas tu montres au monde que toi et tes semblables n'êtes que des sous-hommes qui ne méritent que la misère dans laquelle ils vont mourir11 ansLike (0)
-
-
DAH MONZONUN ESCROT CLOCHARDISÉ QUI VIENT SE BATTRE LA POITRINE , COMME UN ENFANT HUMILIÉ Á MORT. LA VÉRITÉ: LA FRANCE, NE POUVANT PLUS ASSURER SA PROTECTION PHYSIQUE AU MALI, A CHERCHÉ RÉFUGE POUR LUI AUPRES D'UN AUTRE DE SES TRAITRES ENCORE SUR PIED. L'OPTION BLAISE ÉTAIT AUSSI SUR TABLE, MAIS Á CAUSE DE LA MÉDIATION AU MALI CELA FUT AJOURNNÉ. C'EST DOMMAGE QUE CE TYPE NE PUISSE ARRETER SA DESCENTE DANS L'ENFER, EN SE VENTANT DE PARACHUTGE, PAR LA FRANCE, APRES DE Denis Sassou-Nguesso, UNE ORDURE DE L'AFRIQUE QUI PASSE 3O ANS AU POUVOIR SANS SE RENDRE COMPTE QU'IL NE FAIT LE BONHEUR DE SON PEUPLE. CATÉGORIE BLAISE. SBM, J'AI PITIÉ DE TOI, VRAIMENT... ET SAISI-TOI, SAUVE LE PEU DE DIGNITÉ QUI TE RESTE, SI POSSIBLE, S'IL Y EN A ENCORE , DE GRACE....11 ansRépondreLike (0)
-
JoeBleckLes partisans de Sanogoo qui viennent insulter Boubeye ici doivent se poser cete question: après la demission de boubeye pourquoi Sanogo n'a pas été libéré ? Dieu decide du sort des hommes pas les hommes et en ce mois beni de ramadan nous devons nous rejouir de la nomination d'un compatriote à ce poste.11 ansLike (0)
-