Kidal : Les députés rebelles du RPM, Mohamed Ag Intallah et Ag Bibi, élus dès le premier tour
A Tin Essako, Mohamed Ag Intallah du RPM est sûr de l'emporter et Ag Bibi du même parti est crédité d'une victoire éclatante à Abéibara. Ces responsables du HCUA, qui ont viré dans le camp du parti du président Ibrahim Boubacar Kéïta, n'avaient pas en face d'eux des adversaires.
Si le scrutin de dimanche s'est relativement bien déroulé dans les régions du sud, il a été par contre marqué par des incidents au nord. Des hommes armés ont enlevé dans la commune d'Aldjounoub 10 des 14 urnes, obligeant les électeurs à accomplir leur devoir civique dans les 4 urnes restantes.
Rappelons que toujours dans cette région, précisément dans la localité de Bajakary, à 80 kilomètres de Goundam, des hommes armés ont enlevé une urne. Tout comme à Léré où du matériel électoral a été dérobé dans un bureau de vote.
K THERA, A DIARRA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 28 mai 2025
28 Mai 2025 - 20:11 1
Entre Nous : « L’impératif d’un retour constitutionnel »
Le Challenger 3 Juin 2025 - 02:12 4
Ça se passe au Grin : Tabaski et béliers
Mali Tribune 4 Juin 2025 - 16:46 0
Googan Tan : L'Algérie de Tebboune : la marche à reculons vers l'isolement ?
Aujourd'hui-Mali 5 Juin 2025 - 01:47 17
-
JusticierL'arrestation de Sanogo ne peut plus servir d'écran de fumée pour distraire les Maliens de leur vrai problème qu'est la rébellion touareg du MNLA soutenue par la France. Aujourd'hui, les Maliens l'ont compris et ne se laisseront plus berner. Merci!12 ansRépondreLike (0)
-
KassinLe RPMNLA à l'assaut de la république!12 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAUn prix a payer hein ladji boura, certe mais mais de cette cette maniere. . vous maven decu depuis depuis que vous aviez accepte ces apatrites et surtout les libere. Vous et les autres assoiffes de pouvoir sans scrupule sans un peu de justice allez au diable. Et arretez vos hypocrisies le Mali est deja deja en voie de separation.12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoc,est ce que notre sale maudit presidente voulait .....en liberant ces criminels ibk a montre son mepris pour les maliens ....12 ansRépondreLike (0)
-
StrategeFOUTEZ LA PAIX A IBK SI VOUS NE CONNAISSEZ PAIX LES DESSOUS DES CHOSES TAISEZ VOUS. TOUTES LES STRATEGIES NE SONT PAS DIVULGABLES. BANDES D'IGNARDS. :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon frère ... Ignard ou pas ... tu ne vas jamais convaincre Moussa Ag que de se niquer soi-même est une bonne stratégie ... ni planter son propre pied au cul ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ARRÊTEZ DE NOUS RACONTER DES CONNERIES ... SOUS PRÉTEXTE QUE CE SONT DES STRATÉGIES ... BANDE DE CONS...!!!! Moussa Ag,...ignard...peut être ... mais pas aussi con que notre stratège ...12 ansLike (0)
-
-
NFPEt voilà: BRILLANTISSIME SUCCES D'IBK: LE MALI FAIT LUI-MEME (!!!!!!!!!) ENTRER SES PROPRES TUEURS DANS SA PROPRE ASSEMBLEE!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Et pendant ce temps, on entend toute une meute d'innombrables crétins qui dénoncent "le soutien de la France" au mnla! Et pendant ce temps-là, on voit un petit bidasse-fuyard déguisé en général qui insulte un ambassadeur étranger en le traitant d'ambassadeur du mnla! :( :( :( :( :( :( :( :( :( Ce qui nous fait le plus défaut au Mali, ce ne sont pas les richesses naturelles, ce n'est pas une agriculture florissante, c'est.......juste le SENS DU RIDICULE! :( :( :( :( :(12 ansRépondreLike (0)