Le Mali interdit les activités des ONG financées par la France

10

Le gouvernement malien a interdit les activités des ONG financées par la France.

Dans un communiqué publié ce lundi, le gouvernement malien a annoncé l’interdiction des activités des ONG financées par la France. Cette décision qui prend immédiatement effet concerne non seulement les ONG françaises mais aussi toutes celles « opérant au Mali sur financement de la France », ou même simplement « avec l’appui matériel ou technique de la France ».

Pour l’heure, la liste des ONG concernées n’est pas établie. Mais de nombreuses ONG maliennes peuvent être aussi concernées. Cette décision des autorités maliennes fait suite à la décision de la France de couper l’aide au développement destinée au Mali. Paris avait évoqué notamment des liens avec le groupe de sécurité privé, Wagner. Pour Bamako, cette décision est un non-événement.

par Marturin Atcha

Source: https://reseauinternational.net/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Adieu la maudite France, adieu Barkhane, adieu Takuba, adieu la FrancAfrique et adieu la Francophonie! ama tu peux démanger en France s’il te plait!

  2. Ali , laisse ces félons ils n’ont rien compris, cette population ignorante qui les a aveuglement applaudie ira les cueillir un jour à Koulouba pour leur faire la fête , c’est pas avec des communiqués bidons qu’on peut construire un état , un officier devenu perroquet national alors que ces parents du Nord souffrent de tous les maux quelle traitrise ?Au lieu d’aller les libérer de il est là tous les jours à claironner pauvre Maliba.

  3. La gueule ne construit pas un pays il faut travailler, pourquoi nous sommes assujettis à la manne de l’extérieur? Parce que nous n’avons pas été sérieux , notre pays avait avait combien de société et entreprises d’état ? SOMIEX-OPAM-TAMALI-SOCORAM-SONATAM-CHEMEIN DE FER etc…, nous avons tout détruit par le vol , la gabegie , le mensonge , le copinage , et aujourd’hui nous sommes obligés de quémander c’est triste , même l’armée n’a échappé , un recrutement dynastique voir vos faux 5 colonels leur généalogie quelle honte ! La France n’a fait que profiter de notre manque de sérieux et elle a raison.

  4. Que les étrangers dégagent. Que les ONG soutenues par l’étranger dégagent. On doit chasser ces profiteurs d’ONG, de Russes, Canadiens, Chinois.

  5. Nous n’avons pas besoin de l’aide de la France, le l’Allemagne, de la Turquie, de la Russie… Nous sommes un peuple travailleur et fort. Avec nos ressources nous sommes capable de vivre bien et dignement.

    Laissez la transition se faire. Refusons ces associations et organisations étrangères et Maliennes qui ne font rien de bien. Et si des Maliens se plaignent il faut leur expliquer que notre gouvernement veille et les soutiendra.

  6. De nombreuses ONG maliennes reçoivent de l’argent de la France. Vont-elles devoir arrêter leur activité ? Si non, comment l’état va compenser ces financements ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here