Le président IBK en 4e région : Les attentes comblées

82
L'acceuil du président IBK à Baraouéli lors de sa première journée de visite dans la région de Ségou
L'acceuil du président IBK à Baraouéli lors de sa première journée de visite dans la région de Ségou

Voilà des mois qu’il était attendu en 4e région pour une visite officielle en qualité de président de la République, IBK puisqu’il s’agit de lui, est  dans la région pour près d’une semaine.

Parti de Bamako lundi dernier à la tête d’une grande délégation composée de ministres du gouvernement, de membres de son cabinet, d’experts et d’opérateurs économiques, le président IBK est arrivé le même jour et a attaqué son agenda par Baraouéli et Ségou la capitale des balanzans et capitale administrative de la 4e région.  A en croire nos confrères sur place, le président de la République a fait l’objet d’un accueil de grand chef. La mobilisation souhaitée par les responsables administratifs et politiques a fait tâche d’huile et l’hôte l’a souligné partout où il est passé lorsqu’il s’est agit pour lui de prendre la parole. Notre envoyée spéciale dans la région, Traoré Mah Belem, reviendra largement sur le périple ségovien du président Keïta.

Sory de Motti

PARTAGER

82 COMMENTAIRES

  1. Cette visite donnera aux habitants des différentes localités une grande satisfaction, elle nous sera d’une grande utilité vu notre situation actuelle, et ce qu’elle réserve pour ces localités de par son programme et les initiatives prises dans sa tenue !!!

  2. Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement rural de notre pays, du retour total de la paix et la réconciliation dans notre pays, et dans le cadre de la création d’infrastructures permettant l’amélioration des conditions de vie des maliens. C’est une tournée qui doit réjouir tous les maliens !!!

  3. C’est une satisfaction pour nous population de Ségou de recevoir un Président de la république. C’est une visite de parfaite communion. Je lui souhaite bon séjour

  4. Cette visite du président de la république à Ségou est une visite salutaire et objective. La visite d’une manière ou une autre rapproche l’Etat à population en particulier celle de Ségou.

  5. Le président IBK est un homme qui aime son peuple.
    C’est pour cette raison qu’il a choisi de parcourir toutes ces zones en voiture pour toucher du doigt les réalités de ses concitoyens.
    Cette visite présidentielle permettra à ces zones d’amorcer un véritable développement pour les bonheur de la population riveraine.
    Merci président de te soucier du bien être de tes compatriotes. 😆 😆 😆

  6. Nous les habitants de Ségou ne pouvons que dire merci au chef de l’État pour cette visite dans notre zone.
    Nous l’attendions depuis très longtemps et nous ferons tous pour être à la hauteur de l’honneur qu’il nous fait.
    Cet homme homme est un président exceptionnel qui vient à nous avec le développement est nous en sommes fiers.
    Merci pour tout ce que vous faites pour tous les maliens.

  7. Lorsqu’on est président d’un pays,on ne s’assoit pas seulement dans la capitale pour gouverner.
    C’est ce que le président IBK a compris et a décidé à la rencontre de ses compatriotes du pays profond.
    Il y va non seulement pour apporter le développement,mais il y aussi et surtout pour toucher du doigt leurs réalité quotidienne.
    Merci président. 😆 😆 :lol

  8. Quand le président IBK choisit d’aller à la rencontre de ses compatriotes,c’est pour aller leur apporter le développement.
    En effet,une visite présidentielle est toujours précédée de travaux de grandes envergures qui continuent même après la visite.C’est pour cette raison que nous les jeunes de Ségou disons bienvenue au président et que nous le soutenons dans sa lutte pour notre bien être.

  9. En tant que jeune de Macina,je suis très heureux d’accueillir le président de la république dans ma petite ville.
    Cela fait des lustres que nous n’avons pas reçu un chef d’État chez nous et je pense que c’est un rêve qui se réalise pour tous mes parents.
    Merci à IBK de venir à nous. 😀 😀 😀 😀

  10. Nous disons merci au président IBK pour tous les travaux engagés dans la région de Ségou.
    Ces grands investissements feront de cette région une région développée à l’instar des aures grandes villes de notre pays.
    Nous encourageons le président et lui demandons que cela s’étende à l’ensemble du pays.
    Sachant compter sur son efficacité,nous savons qu’il le fera. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  11. Il était vraiment temps que Ségou change de visage.
    Cette ville très importante dans l’histoire de notre pays est trop restée dans les vestiges de son passé.
    Les travaux engagés vont lui permettre d’avoir un nouveau visage et épouser l’ère moderne.
    Merci président pour tous ces travaux. 😀 😀 😀

  12. Plusieurs reports qui je pourrais dire ont valu le coup car le président de la république est venu avec les bras chargés de cadeaux. C’est vraiment Noël avant la fête.
    Merci IBK pour tous ces ouvrages.

  13. IBK honore ses promesses et c’est avec grand satisfécit que je regarde les actions de développement qu’il a fait pour la 4ème région.
    Routes, château d’eau, centrale électrique, logements sociaux..
    Le bilan est satisfaisant car on ne s’y attendait pas vraiment.

  14. La visite du président de la république dans cette région est vraiment mémorable car au delà des projets qui ont vu le jour aujourd’hui même il a inauguré une centrale de transformation d’electricité à Niono ce qui va permettre de combler le déficit de cette localité.

  15. Lancement des travaux d’une voie 2X2 de la section urbaine de la RN6, longue de 10 km et de l’échangeur multiple du Carrefour de Markala d’un coût total hors-taxe de 124.146.000.000 FCFA. OK!
    Lancement des travaux de l’extension de l’usine GDCM et à l’inauguration de l’usine de biofertilisants. Ça aussi ça a été fait !
    Visite du chantier des 50 logements en construction. OK !
    IBK tu es fort dèh !!! Montre-nous encore des choses aujourd’hui.
    A Macina, IBK offert aux populations un château d’eau.
    Pose de la première pierre du Centre d’autopromotion de la femme.
    IBK djougou hou aw ka missin

  16. “Promesse annoncée, promesse tenue”
    Après plusieurs reports indépendants de la volonté du président; il honore de sa présence la 4ème région avec à la main plusieurs projets pour le bien-être des populations.
    Je salue le président IBK qui a l’amour de ce pays dans le coeur.

  17. Le président de la république a toujours été aux côtés de son pays malgré tout ce qui se dit et cette visite après celle de Sikasso en est une preuve.
    Je le remercie donc pour toutes les réalisations qu’il a faites avant son arrivée et celles qu’il a mis en marche au cours de cette visite.

  18. J’aimerais bien voir la réaction des gens qui crient à tout bout de champ que nos autorités en particulier le chef de l’état ne fait rien pour la population.
    IBK démontre toujours que ce ne sont que des aigris qui sont contre sa personne mais nous ne sommes pas dupes et tout citoyen qui a le sens du discernement verra bien les actions de IBK.

  19. Cette visite du chef de l’état dans la 4ème région est une opportunité pour les populations qui ont vu des projets inaugurés et aussi pour faire leurs doléances auxquelles ont espère le président apportera des réponses satisfaisantes.

  20. C’est un grand honneur pour une région de recevoir la visite d’un chef de l’état.
    Toute visite de chef est porteuse de projets de développement pour la population à l’image de ceux inaugurés pendant cette visite. Merci président pour tout ce que tu fais pour la population.

  21. Je salue le président de la république pour cette visite qui est toujours un honneur pour la population et surtout merci pour les projets qu’il a lancé qui sont sources d’emplois pour la jeunesse de cette localité.

  22. Une très bonne nouvelle pour nous les ségouviens, et pour les ressortissants des autres régions telles que Sikasso, Tombouctou etc … Nous promettons au président de la république un vibrant accueil partout où il va passer !

  23. Le lancement de ces travaux a été suivi par une visite à l’usine GDCM où le président a effectué la pose de la première pierre pour l’extension du site industriel du moulin moderne du mali d’une valeur 36 milliards de FCFA.
    IBK est un travailleur…

  24. IBK a procédé au lancement de plusieurs infrastructures à savoir : l’échangeur au carrefour de Markala, l’aménagement et le bitumage de 10 km de voiries à Ségou, les travaux d’aménagement en 2X2 voies de la section Ségou-San sur 7 km de la route nationale N°6 au Mali. Le coût total de ces travaux s’élève à 28 milliards de FCFA. Concernant ces travaux, le président de la République dira que le développement urbain est toujours à l’image du pays.

  25. IBK a procédé au lancement de plusieurs infrastructures à savoir : l’échangeur au carrefour de Markala, l’aménagement et le bitumage de 10 km de voiries à Ségou, les travaux d’aménagement en 2X2 voies de la section Ségou-San sur 7 km de la route nationale N°6 au Mali. Le coût total de ces travaux s’élève à 28 milliards de FCFA. Concernant ces travaux, le président de la République dira que le développement urbain est toujours à l’image du pays.

  26. le Président IBK a déclaré que seule la bonne volonté et l’union entre les Maliens peuvent construire le pays. « Les préoccupations de la localité de Baraouéli sont comme celles des autres localités du Mali qui sont : l’emploi des jeunes, les équipements pour les champs afin de rendre plus profitable l’agriculture… Il est certes évident que le Mali a des gisements aurifères, mais c’est l’agriculture qui est notre véritable or. »,

  27. Une visite d’une durée de cinq jours avec un programme bien garni, il posera la première pierre des infrastructures, des logements sociaux, sans oublier le cadre estudiantin !!! Un chemin éclairci pour le développement de notre pays !!! Quoi de plus ? 👿 👿 👿

  28. le Maire de la commune rurale de Baraouéli, Mohamed Tounkara a souhaité la bienvenue à la délégation présidentielle tout en remerciant les autorités pour la réalisation de certains projets tels que l’extension du lycée, les 50 logements sociaux etc. il a cependant souligné les préoccupations de sa ville qui sont entre autres la réhabilitation de la route Baraouéli-Tamani, l’aménagement du système hydro-agricole et la modernisation du système électrique.
    Merci au président IBK…

  29. Vraiment le président à montré des preuves de bon gestion du pays, cela est une grande chose pour nous habitants de Ségou,
    Vive IBK
    Vive ses projets de réalisation.

  30. Une visite d’une durée de cinq jours avec un programme bien garni, il posera la première pierre des infrastructures, des logements sociaux, sans oublier le cadre estudiantin !!! Un chemin éclairci pour le développement de notre pays !!! Quoi de plus ?

  31. A sagou le président est venu avec le bonheur que ses habitants attendent depuis longtemps. Il est venu avec tous les Project qu’il faut pour que Ségou puce connaitre une belle prise au développement, merci au président ibk les maliens sont fiers de vous.

  32. Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement rural de notre pays, du retour total de la paix et la réconciliation dans notre pays, et dans le cadre de la création d’infrastructures permettant l’amélioration des conditions de vie des maliens. C’est une tournée qui doit réjouir tous les maliens !!

  33. Le président de la république mérite toutes les félicitations du monde grâce à la tenue de cette visite, et vu le contexte dans lequel elle se place, et aussi ce qu’elle pourrait bien rapporter aux différentes régions de notre pays financièrement et matériellement !!!

  34. Tout d’abord nous disons merci au président IBK et à toute l’équipe du gouvernement, tous ceux et celle qui ont permis que cette visite soit une réalité.
    IBK a promis à la région de Ségou de lui doter de ses infrastructures qui interviendront à son désenclavement, et grâce à sa bonne foi et son honnêteté nous sommes en train de voir la réalisation de ses projets.
    Merci au gouvernement et nous attendons notre président du 7-12.
    I bissimilla Gnééma, I bora I Ka soo, I nana I ka Soo…

  35. Comme il le disait le président IBK, pendant la campagne présidentielle de 2013 IBK disais “je ferais de ce pays le plus envier parmi tant d’autre“.
    Nous population de Ségou, nous sommes fiers de vous…
    Vive le président IBK…

  36. Cette visite donnera aux habitants des différentes localités une grande satisfaction, elle nous sera d’une grande utilité vu notre situation actuelle, et ce qu’elle réserve pour ces localités de par son programme et les initiatives prises dans sa tenue !!!

  37. Merci au président de la république pour ces différentes initiatives envers les différentes localités où il sera en visite, merci pour les engagements pris, et merci pour les réalisations, ça fait vraiment plaisir à voir !!!

  38. Toute la populaion de Ségou est ravi d’être ainsi à l’honneur tout le Mali est tourné sur Ségou. Cette visite d’IBK permettra de régler beaucoup de problème dans la région de Ségou. Les habitants de cette région verront le changement dans la région dès la fin de la visite du président IBK.

  39. Lors de la rencontre, c’est le Président Ibrahim Boubacar Keïta qui a procédé à la pose de la première pierre de l’extension. Une pose de première pierre qui consiste à étendre l’usine GDCM avec sept autres unités industrielles.

  40. Vive le Mali 🙄 🙄
    Vive IBK 😛 😛
    Vive l’ensemble de son gouvernement 😀 😀
    Vive le Population de Ségou 8) 8)

  41. Cet honneur est bien sûre au ségoviens d’accueillir le président IBK et sa délégation, mais c’est toute la population malienne qui est fière de cette visite du président et de sa délégation. Le président de la république mérite vraiment tous ses honneurs.

  42. Toute la population est très ravi d’accueillir le président IBK voilà pourquoi, nous sommes tous sortie pour lui accorder un chaleureux accueille. La visite du président de la république à Ségou est très significative et objectif pour la région des 4444 Balanzan.

  43. Dans cette visite la Banque Ouest-Africaine de Développent (BOAD) a octroyé au Mali un financement à hauteur de 20 milliards de FCFA et signé un mandat d’arrangement de 100 milliards FCFA avec l’Etat. Cependant, le Mali y contribue à hauteur de 4.146.000.000 FCFA au bouclage du financement », a précisé M. Sékou Sylla, Secrétaire général de la BOAD. Toute la population de Ségou est bien heureuse de voir que cela soit à leur honneur. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

  44. IBK merci, je suis un enseignant à BARAOUELI je suis très content de vos œuvres et je vous dis merci encore pour le lycée. J’espère que vous tiendrez compte de nos requêtes dans les jours à venir. Anw Bi Kô kankélétiki !!!!

  45. Du lundi jusqu’à aujourd’hui chaque jour et à chaque ville que le président fasse, il pose des grands actes. Hier il était à Macina d’où il a inauguré la nouvelle adduction d’eau. Qui va améliorer les conditions de vie des habitants du Macina. Bravo IBK !!!

  46. La population de Ségou est sortie massivement accueillir le président de la république et son gouvernement. Plusieurs parties politiques, associations et tant sont sortie pour souhaiter la bienvenue au président IBK et son gouvernement.

  47. La visite débuta par Baraouéli, l’un des sept Cercles de la Région de Ségou que la visite présidentielle a commencé avec une forte délégation des membres du Gouvernement. Toute la population de Baraouéli et environ souhaite la bienvenue au président de la république et à sa délégation aussi. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ 💡

  48. Merci IBK pour tout ce que vous faites pour le bien de ce pays. Today vous êtes à Segou et pour prendre des nouveaux pas d’avancement encore comme celui de la pose de la première pierre du chantier de l’échangeur de MARKALA. Merci IBK !!!

  49. Je suis pour l’idéologie d’Ibrahim Boubacar Keïta. Il est de son devoir de se rendre dans les régions pour plus de rapprochement. Il ne doit pas y avoir de barrière entre le président et son peuple. C’est seulement les voyages dans ces localités qui feront en sorte qu’IBK soit proche des populations de ces localités. 😆 😆 😆 😆

  50. J’exhorte la population de Ségou à faire tout ce qui dans ses compétences pour que le chef de l’Etat ne manque rien pendant son séjours. C’est une chance d’accueillir le président de la république chez soi. Surtout qu’il doit offrir ses services à la cette localité. 😛 😛 😀 😀 😀

  51. IBK kankélétiki voilà encore des preuves cette fois ci c’est le SEGOU à l’honneur de cette visite d’IBK avec des grands programmes de développement de SEGOU. IBK an son na !!!

  52. Nous, population de Ségou, reverserons un accueil chaleureux au président de la république dans tous les cercles et autres coins de la région où il se rendra. C’est avec un immense plaisir que nous l’avons accueilli dans le cercle de Macina. 😯 😯 😯 😀 😀 😀

  53. Merci à IBK pour ces grands chantiers à nous les habitants de BARAOUELI. Non seulement il va donner du travail aux jeunes mais cela va contribuer beaucoup au développement rapide de BARAOUELI et en général de SEGOU. Merci à IBK encore vous êtes vraiment un homme de parole !!!

  54. Le programme de la tournée du président de la république dans la cité de 4444 Balanzans est chargé et important. Pendant cette tournée plusieurs travaux de constructions d’infrastructures verront le jour et plusieurs autres seront inaugurées. C’est un agenda de qualité et de quantité. 😀 😀 😀 😯 😯 😯 😯

  55. Cette visite a comblé les attentes de la population de Ségou. Les cercle de Baraoueli, de Macina et de Markala ont été dotés de certaines infrastructure. C’est ce que les populations de ces localités attendaient du chef de L’État. 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  56. Merci à IBK pour tout ce qu’il a décidé pour le développement de ma ville natale qui est le SEGOU. Ces grands chantiers contribueront beaucoup au développement économique de Ségou et celui du Mali en général.

  57. Cette visite du président de la république à Ségou est une visite salutaire et objective. La visite d’une manière ou une autre rapproche l’Etat à population en particulier celle de Ségou. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

  58. L’homme de la situation, tous les maliens sont fiers de vous plus précisément aujourd’hui nous les ségouviens. Nous vous accompagnons aujourd’hui avec de grande joie pour tout ce que vous nous avez apporté comme projet du développement de SEGOU. IBK kankélétiki INITIYE !!!

  59. déjà que cette visite est en train d’être une réussite pour le président, et sa délégation mais aussi pour les segoviens et tous les maliens. Cette visite tant entendue a montré toute sa crédibilité, les ségoviens sont comblés de joie.

  60. 50 logements sociaux, extension d’un Lycée, la route 2×2 voies de SEGOU-SAN sur 7 KM, la pose de la première pierre pour l’extension du site industriel du moulin moderne du mali d’une valeur 36 milliards de FCFA et beaucoup d’autres. IBK à part merci nous n’avons pas de mot pour vous.

  61. Toute la population malienne est fière de cette visite effectuer par le président de la république. Le président IBK et toute sa délégation lors de cette visite iront font la pose de pierre, des inauguirations et tant d'autre activité objectifs et crédibles.

  62. Cette visite a comblé les attentes de la population de Ségou. Les cercle de Baraoueli, de Macina et de Markala ont été dotés de certaines infrastructure. C’est ce que les populations de ces localités attendaient du chef de L’État. 👿 👿 👿

  63. La population locale sera contente d’apprendre que le président de la république va enfin se rendre chez elle pour une visite du 7 au 12 décembre 2015 et qu’il visitera tous les cercles de la région. Hier déjà il était dans le cercle de Baraoueli où il a posé la première pierre de certaines infrastructures de développement§. C’est une bonne nouvelle. 😥 😥 💡 💡

  64. Le peuple de la cité des balanzans est content d’accueillir le chef de l’Etat sur leur sol du 7 au 12 décembre 2015 pour une visite durant laquelle il va se rendre à l’office du Niger pour une éventuelle exploitation des potentialité de cette richesse, l’office du Niger. Aujourd’hui c’est dans un autre cercle qu’il se rendra pour des choses très importantes à faire. 😛 😛 😛 👿 👿 👿

  65. J’invite les services de sécurité de la région de Ségou à prendre toutes les précautions pour assurer la sécurité du président de la république durant son séjours. Le pays est menacé par le terrorisme. Il faut que la sécurité de la région soit renforcée du 7 au 12 décembre. 😛 😛 😀 😀

  66. En fin la région de Ségou sera dotée de plusieurs infrastructures. C’est un progrès et un résultat favorable à la bonne gouvernance dans notre pays. Je suis sûr que d’ici la fin de son mandat, Ibrahim Boubacar keïta fera ce que ses prédécesseurs n’ont pas pu faire. Bon courage à lui et félicitation. 😯 😯 😯 😯 😯

  67. Je souhaite un bon séjours au président de la république dans la région de Ségou. Les ségoviennes et les ségoviens sont tous contents de cette visite.Jamais ils ne sauraient oublier cette visite qui marquera l’histoire de leur région avec des poses de premières pierres de certaines infrastructures et l’inauguration d’autres structures. 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  68. Oui avec l'inauguration et la pose de la première pierre des grands chantiers comme l'échangeur de Markala, l'extension du lycée de baraouéli, la route de SEGOU-SAN 2X2 voies et beaucoup d'autres.

  69. Enfin cette visite vient de combler les attentes de la population de la quatrième région, Ségou. Il y aura beaucoups de suprises pendant ce voyage qui doit prendre fin le 12 décembre. Les cercles de Ségou auront chacun des inaugurations et constructions d'infrastructures.

  70. Oui avec l’inauguration et la pose de la première pierre des grands chantiers comme l’échangeur de Markala, l’extension du lycée de baraouéli, la route de SEGOU-SAN 2X2 voies et beaucoup d’autres.

  71. Il fallait bien que le président Ibrahim Boubacar Keita mettes fin aux rumeurs. Il vient de poser un geste noble et salutaire. Comme je l’avait si bien attendu, ce monsieur est un véritable homme de parole.

  72. Enfin de compte, la visite tant saboter par les ennemis du pouvoir fut réalisé. En plus, cette visite relève plusieurs projets qui vont non seulement lutter contre le chômage des jeunes mais aussi contribuer au développement du pays.

  73. Aujourd’hui, le peuple n’a pas regretté d’élire IBK avec un score de plus de 77%. En réalité, il n’y a pas de comparaison entre IBK et ses prédécesseurs, cet homme est celui dont le peuple malien attendait avec impatience. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  74. Seul le travail paie l’homme, c’est ce qui a conduit IBK à la tête de la magistrature suprême. C’est en restant à l’écoute au service des maliens durant son règne à la primature qui a conduit IBK à la présidence.

  75. Malien et fier de l’être, Mandé Massa je suis fier de vous. Tout homme qui a la baaraka de ses parents ne tombera jamais. Vos ennemis ont beau fait, ils ne peuvent pas vous nuire. Remercie vos parents chaque jour que Dieu fait surtout votre maman. Lieu de vous rappeler ce vieil adage de notre pays, l’être est le reflet de sa maman. C’est-à-dire le sort d’un être dépend de la nature de sa maman. Croyez-moi, votre maman a su être à la hauteur. Niyé denw féré sonkon kélén naa dimi bédo bafaka. Soundiata Chii IBK vous êtes différent de vos autres. Les jaloux finiront bien par vous acceptez, car Allah son nii mogo son tékelen yé. Malidenw djigui, la flamme de la paix et de la stabilité du Mali, les maliens vous seront à jamais reconnaissant IBK. Ko foyi tila, président lafia lenden.

  76. Moi personnellement, je tiens à vous dire quand même merci pour tout ce que vous avez fait pour le Mali. Un simple merci ne saura vous récompensez pour tout ce que vous avez fait pour ce pays. Vive IBK !!!

  77. Le président Ibrahim Boubacar Keita est celui dont le Mali tout entier est fier. Ses moments passés au service de la nation ont porté fruit.

  78. Le Mali a besoin des hommes fort et brave comme le président IBK. Nous sommes témoins des actes nobles posées par cet homme. Il a tout fait pour ce pays, et il continue d’œuvrer pour le développement de notre patrie.

  79. En tant que malien, je me sens fier de cette visite du président de la République. A travers cette visite bon nombre des soucis de ces agriculteurs de la zone seront résolus. Voilà une bonne nouvelle, le président IBK est à soutenir et à encourager. Les habitants de la cité des Balanzans doivent accompagner et soutenir le président de la République lors de cette visite.

Comments are closed.