Législatives 2020 : Quelle survie pour le RPM en commune V

0

La présidente de la cour Constitutionnelle, Manassa Dagnoko a proclamé, le 25 février la liste des candidats retenus pour les élections législatives du 30 mars. Parmi cette liste, figure le candidat du RPM de la circoncision électorale de la commune V en alliance avec APR.  Mais le hic est qu’un véritable bras de fer oppose le candidat du parti, Moussa Timbiné,  nouveau secrétaire général de la section V à l’ancien secrétaire général, Amadou Ouattara, maire de ladite commune.

En effet, depuis un certain temps, un bras de fer féroce persiste entre l’honorable Moussa Tembiné, actuel secrétaire général de la section V du parti (RPM) et le maire Amadou Ouattara, secrétaire général sortant.

Selon certains militants du parti, cette mésentente a pris naissance au moment des concertations portant sur le choix des candidats où le président du parti, Bocary Tréta, ex ministre, a été limogé du ministère de l’agriculture et l’élevage président.

Ce choix aurait semé des brouilles entre les deux ténors, c’est-à-dire le président du parti Bocary Tréta, fortement soutenu par Amadou et son clan et l’honorable Moussa Timbiné avec également son clan. Dès lors, ces responsables sont devenus de pires ennemis, malgré des accolades  symboliques de pardon.

En prélude au renouvellement des bureaux, un mouvement composé de jeunes étalait les carences du Maire et réclamait  le départ de Amadou Ouattara avec comme  slogan : « Libérez nos espaces verts, terrains de football ». Ce dernier  reprochait à son tour à l’honorable Moussa Timbiné d’être le véritable animateur de ce groupe de jeunes.

Ensuite, au cours d’une rencontre, ce dernier a également dénoncé la mauvaise gestion de la mairie, toute chose qui n’a pas laissé son opposant indifférent.  A sa suite, soutenu par un mouvement dénommé « ACN », par voie de presse, il relate en ces ternes : « Je ne soutiens jamais cette liste du RPM ».

La question est de savoir celui qui aura le dernier mot. Comment cet incident malheureux  s’est éclaté entre ces deux personnalités qui se donnaient la main, s’embrassaient nuit et jour ? En tout cas, bon nombre d’observateurs se posent cette question.

Affaire à suivre !

Yacouba Dembélé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here