Législatives en commune V: Sale temps pour Bocary Tréta

2

Pour exprimer leur désaccord à la candidature du président du Rassemblement pour le Mali (RPM) en Commune V, Bocary Tréta, la jeunesse locale a organisé, hier,  un sit-in au siège du parti.

La jeunesse de la Commune V ne digère toujours pas la mise à l’écart de l’ancienne ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Nana, au profit de la candidature du président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Bocary Tréta, en Commune V pour les prochaines élections législatives.

Pour exprimer son désaccord face à cette décision, la jeunesse des tisserands  a organisé un sit-in au siège du parti. Cette mobilisation était dirigée par Sory Diarra, membre influent de la jeunesse de la Commune V.

A travers ce sit-in, la jeunesse a démontré son désamour au président du RPM, Bocary Tréta, et dénoncé sa candidature en Commune V pour les législatives. Selon nos informations, la jeunesse de la Commune V est soutenue dans cette bataille par certains membres influents du Bureau politique national du parti. Au-delà de cet avertissement, elle prévoit dans les jours  à venir des marches et d’autres actions pour empêcher la candidature de Tréta en Commune V. En cas d’échec, elle semble déterminer à mener une contre-campagne pour empêcher la victoire du RPM en Commune V.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Si M. TRETA veut faire la politique, qu’il aille a Tenenkoun pour se faire un bastion. Puisqu’il sait bien ce qui l’attend chez lui il veut creer l’anarchie ailleurs. Aucun politicien ne viendrait plus crier encore a Bamako pendant qu’il n’est pas a mesure de mobiliser la base de la ou il vient. C’est une tricherie en analyse politique. C’est a dire, il exploite le parti, trompe le BPN et vie sur le dos d’une base qui n’existe pas.

  2. Aux chiottes Le tetard. Mais qu’est ce qu’il cherche au juste Treta????ce devait devait être “super” son temps passé au ministère de l’engrais frelaté à jouer avec les deniers publiques. Franchement on en peut plus et on en veut plus de la tronche de ce monsieur… Qu’il se taise et essaie de sauver le si peu de dignité qu’il lui reste. C’est ce connard qui est à la base de la profonde mésentente entre Calamity Boua et Soumi Champion.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here