Nioro du Sahel : APM-Maliko triomphe

0

Le samedi 9 avril 2016 à 10h30mn précises, les militants de la sous-section et section  de l’Alliance pour le Mali-Maliko « APM-Maliko » de Nioro du Sahel  ont accueilli dans la ferveur et l’enthousiasme une délégation du Bureau national du parti venue de Bamako. Ladite délégation était conduite par la présidente du mouvement des femmes, Madame Kadissa KOUREÏSSI non moins 5e vice-présidente du Bureau national du parti en vue d’y procéder à l’élection et l’investiture des membres du bureau de la section de Nioro du Sahel.

Pour la circonstance, la cheffe de délégation était accompagnée du secrétaire général adjoint, Yaya Dao, du vice-président du mouvement de la jeunesse (Boubacary Daffé) et deux autres membres du bureau de la jeunesse du parti, Aminata Dia et Moussa Sidibé.

Avant les cérémonies, la délégation a tout d’abord procédé aux salutations d’usage, une visite de courtoisie aux notabilités comme il est de coutume chez les Niorois dans les familles Diakité, Tall et Haïdara.

Les cérémonies proprement dites se sont déroulées dans la salle de conférence de la maison des jeunes de Nioro où étaient venus de nombreux militants APM-Maliko des 16 sous-sections du cercle.

Après les mots de bienvenue à la délégation, la présentation des membres de sa délégation aux participants et l’exécution du « PNP », Mme Kadissa KOUREÏSSI a placé la cérémonie dans son contexte à savoir la première conférence de section qui est chargée de  la mise en place du bureau de la section APM-Maliko de Nioro. Elle n’a pas aussi oublié de faire part à ses interlocuteurs des forces du parti sur l’échiquier politique national car, dira-t-elle, l’APM-Maliko est aujourd’hui implantée de Kayes à Kidal, comme l’attestent les listes de candidatures déposées par les sous-sections lors des communales et régionales couplées avortées d’octobre 2015 ; APM-Maliko ayant été le seul parti politique au Mali à pouvoir déposer une liste intégrale à Kidal ; aussi qu’APM-Maliko en tant que membre des partis politiques de la mouvance présidentielle (CMP) s’assume efficacement au sein du groupe en apportant ses analyses critiques positives pour toutes les questions d’intérêt national.

La parole fut ensuite donnée au secrétaire général adjoint pour donner lecture des articles des statuts relatifs à la section à savoir les modalités de mise en place, la composition du bureau, les rôles et responsabilités des membres de la section et ceux de la commission de discipline. C’est en connaissance de tout cela qu’il a été procédé à l’élection d’un bureau de 31 membres et c’est monsieur Samba Souara qui a été porté comme secrétaire général à la tête du bureau de la section APM-Maliko de Nioro du Sahel sous les applaudissements des participants.

La cheffe de la délégation Mme Kadissa KOUREÏSSI s’est dite émerveillée par l’accueil dont elle et sa délégation ont été l’objet et le déroulement de toute la cérémonie qui s’est passée dans la fraternité, l’écoute mutuelle et dans l’esprit et la grandeur qu’incarne APM-Maloko  pour l’avenir du Mali.

Y D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER