Poulo réagit après avoir échappé à une tentative d’enlèvement : «Le ministère de la sécurité s’est porté garant de ma sécurité…»

8

«Je salue particulièrement le ministère de la sécurité avec lequel j’ai pu entrer en contact et qui s’est porté garant de ma sécurité ainsi que de celle des miens. De ce fait, j’ai pu regagner mon domicile l’esprit rassuré », a souligné l’ancien ministre, Housseini Amion Guindo dit Poulo, Président de la CODEM et du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie au Mali, le 15 novembre 2021. Cette déclaration a été faite par Poulo après avoir échappé à une tentative d’enlèvement à son domicile à Bamako, le jeudi 11 novembre 2021 dans la soirée.

« Je tiens personnellement à remercier toutes celles et ceux qui ont manifesté de la solidarité dans l’épreuve que nous venons de vivre, ma famille et moi-même. Je salue particulièrement le ministère de la sécurité avec lequel j’ai pu entrer en contact et qui s’est porté garant de ma sécurité ainsi que de celle des miens. De ce fait, j’ai pu regagner mon domicile l’esprit rassuré », a souligné l’ancien ministre, Housseini Amion Guindo dit Poulo, Président de la CODEM et du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie au Mali, le 15 novembre 2021. Cette déclaration a été faite par Poulo après avoir échappé à une tentative d’enlèvement à son domicile à Bamako, le jeudi 11 novembre 2021 dans la soirée. Contacté, hier, lundi 15 novembre 2021 par le Républicain, Housseini Amion Guindo a indiqué qu’il préfère laisser le soin aux enquêteurs de faire la lumière sur cette tentative d’enlèvement. Dans un communiqué rendu public, le 13 novembre 2021, l’Action Républicaine pour le Progrès (ARP), dirigée par l’ancien ministre de la défense et des anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, a dénoncé et condamné énergiquement cet acte qui constitue une violation de domicile et le harcèlement d’un acteur politique non moins président de parti. « L’ARP souhaite une protection des personnes et de leurs biens et remarque, malheureusement, que les libertés fondamentales sont soumises à rude épreuve ces derniers temps avec des faits graves d’atteintes aux libertés individuelles et collectives. La situation actuelle recommande plutôt le rassemblement des forces vives pour sauver la nation. L’ARP demande que la lumière soit faite sur cette tentative d’enlèvement et appelle au renforcement de la sécurité des personnalités publiques », révèle le communiqué de l’ARP, sous la plume de son 1er vice-président, Modibo Soumaré.

Aguibou Sogodogo

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Poulo, tu risquerais plutôt ta vie si on t’offre le palais de koulouba aujourd’hui.

    Mieux vaut rester chez toi que de chercher à être président du Mali en cette période.

  2. Le ministre de la sécurité devrait se porter garant de la sécurité de l’ensemble des Maliens plutôt que d’un individu comme poulo.

    Poulo ” l’homme de tous les gouvernements d’IBK” au compteur ” zéro résultat”.

    Poulo devrait avoir honte d’une telle prouesse mensongère.

  3. Toute une contradiction… de la part Poulo …
    Les maliens n’ont plus envie d’écouter ou de suivre les politiciens FAUX DÉMOCRATES… car il est clair qu’ils nous conduiront nulle part ….ils ont failli depuis 30 ans et ce n’est pas du coup maintenant qu’ils vont sauver le Mali par une élection de façade!

    Les maliens veulent en finir avec la democratie de façade maintenue par des FAUX DÉMOCRATES depuis 30 ans, d’où avec des coup d’états. Ce coup d’état est le coup d’état pour mettre fin aux coup d’états au MALI. Après une transition réussie (reformes institutionnelles réelles, refondation de l’état, justice faite aux criminels financiers et et les criminel de sang, souveraineté et autorité de l’état restaurées, l’armée renforcée etc..) il y aura une élection crédible ….

  4. quel poltron ce politicard de poulo, que d’incohérence dans ses agissements. Il a oublié le temps où il fermait nos stades à tord et à travers. Qu’il prends sa retraite politique et de mensonge orchestré et nous laisse construire notre Mali.

  5. Quelle incohérence de la part de Poulo….. D’abord il saccage les autorités, ensuite il remercie ces mêmes autorités!!!!!!!!!!!!!!!.

  6. MaliMali, nous preferrons cette nouvelle dictature patriote, honnete et sincere a la CLEPTOCRATIE mises en place par les politiciens Maliens y compris Poulo et Boua le ventru IBK, sa famille et tous ces regimes qui sont tous devenus des specialistes en surfacturation et en detournement de fond du tresor public Malien depuis 1992!

  7. Le pays peut il s’engager a securiser tous ses leaders de partis politique. Ce monsieur appele Poulo est un desatre de la politique malienne.

    Qu’il fasse attention les maliens ont tout compris.

  8. Vous devrez arrêter votre poltronnerie et essayer de vous organiser pour nous débarrasser de cette voyoucratie qui se met en place au Mali. Vous ne pouvez rester bras croisés pendant qu´une dictature se met en place dans le pays au 21 e siècle. Vous devez quand même cela au peuple: a défaut de lui offrir les promesse tenue pendant 30 ans, lui rendre sa liberté.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here