Présidentielle de 2018 : ATT dément formellement sa candidature

Face à l’annonce faite par des cadres du PDES concernant son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré a vite réagi. Par la voix de Fatoumata Sako très proche de lui, ATT précise que "l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat". Nous nous proposons en intégralité le communiqué publié par celle qu’on appelle "Djina".
Dans sa parution du 28 mars 2017, le très sérieux quotidien L’Indépendant a annoncé à sa "une" que l’ancien président de la République le général Amadou Toumani Touré était le potentiel candidat du PDES à l’élection présidentielle de 2018.
Je viens par le présent communiqué apporter au nom du PR Amadou Toumani Touré un démenti formel à ces allégations qui du reste ne viennent pas du secrétariat permanent du parti comme annonce dans le dit journal.
Le Président Touré estime qu’une candidature à une élection qu’elle soit est d’abord individuelle et personnelle et que l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat. Il souhaite vivement que cela soit clair et tient à réaffirmer son attachement aux principes démocratiques et aux valeurs républicaines. Le président Touré tient à préciser qu’il n’est ni de près ni de loin lié à cette information.
Fatoumata Sako
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Dissolution des partis politiques : Les partis saisissent la justice
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:16 1
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
Googan Tan : Algérie-Mali : la discorde et le blocus
Aujourd'hui-Mali 24 Mai 2025 - 02:02 15
Quand un ancien SG du BVG ravit la vedette au ministre de tutelle
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:49 1
-
Bamaké... " Le Président Touré estime qu’une candidature à une élection qu’elle soit est d’abord individuelle et personnelle et que l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat... " ... /// ... : A imaginer même, que l'idée lui ait traversé l'esprit..., est-ce que la Constitution du MALI en l'état actuel, lui permettrait d'être candidat après avoir exercé deux mandats... ? Si ce n'est pas le cas, c'est alors un coup de Com... pour rien... !8 ansRépondreLike (0)
-
IlleosSalut Mais peut-être maintenant que le sujet est abordé, il va se dire qu'il a changé d'avis ?7 ansLike (0)
-
-
HamadiC'est vous qui vous trompez ATT sait que tous ces inconditionnels d'hier sont désormais avec IBK après avoir couru derrière Sanogo Djoncounda .8 ansRépondreLike (0)
-
Né yèrèMERCI MOMO DE DIRE QUE NOUS NOUS SOMMES TOUS TROMPES MAIS N OUBLIE PAS QUE BEAUCOUP SE SONT OPPOSES ET ON LES A INSULTES.8 ansRépondreLike (0)
-
DeubsIl est là-bas aux bords de l'océan atlantique humant la brise matinale chargée d'embruns marins, bonne mine, bon oeil, discret, sobre et Happy. Venir à Bamako ferait beaucoup d'insomnies pour certains.8 ansRépondreLike (0)
-
totoNe coupez pas le sommeil de beaucoup de personnes SVP8 ansRépondreLike (0)
-
ardovivement le retour de l'enfant de SUDU BABA; le peuple te réclame pour redressé le pays afin que la paix et le développement s'installent;8 ansRépondreLike (0)