Djélibougou Doumanzana : Elle meurt électrocutée
Le début de l'hivernage s'accompagne parfois de prélèvements soudains, susceptibles de provoquer des dégâts plus ou moins graves. Ce fut le cas lundi dernier, lorsque Bamako et ses environs ont été frappés par un véritable déluge.

Bien que cette pluie ait été accueillie favorablement par les habitants et les paysans en cette période de forte chaleur, elle n'a pas été sans conséquences.
Dans la matinée de ce même jour, une femme d'un certain âge a tragiquement perdu la vie en traversant une zone inondée. Les faits se déroulent à Djélibougou Doumanzana, un quartier de la Commune I du district de Bamako.
Dès le matin, le ciel était couvert de nuages lourds et des vents violents annonçant l'orage. De fortes pluies se sont ensuite abattues, surprenant les habitants alors qu'ils se préparaient à débuter leur journée. Après une accalmie, la défunte a décidé de sortir et selon nos informations, elle se rendait à une boutique du quartier. Ce qui devait être une course ordinaire s'est malheureusement transformé en drame.
Le malheur arrive à un moment où l'on s'y attend le moins, dit-on. Alors qu'elle marchait, la victime aurait traversé une flaque d'eau, ignorant qu'un fil électrique sous tension y traînait. En mettant les pieds dans l'eau, elle a été électrocutée. La décharge a été si violente qu'elle s'est effondrée sur le coup. Des passants l'ont rapidement transportée à l'hôpital, mais les médecins n'ont pu que constater son décès.
Tamba CAMARA
Quelle est votre réaction ?






