Au terme des assises du conseil national extraordinaire du parti pour la renaissance nationale (Parena) qui se sont tenues des 25 au 26 mai 2018 au Palais de la Culture. Le conseil National a décidé de soutenir la candidature du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, président de l’URD. Pour Tiébilé Dramé, désormais directeur de campagne de Monsieur Cissé, le Mali a besoin d’alternance et le prochain président devrait être tout le contraire de l’actuel président IBK.
-
Maliweb.net- Le conseil national du Parena a décidé de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle pour conforter l’unité de l’opposition aussi il soutient la candidature de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD à la présidentielle du 29 juillet 2018, une décision issue du conseil national du parti de Tiébilé Dramé. Un parti convaincu de la nécessité de constituer une coalition pour battre le président sortant, Ibrahim Boubacar Kéïta.
En effet, selon Tiébilé Dramé désormais directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé à la présidentielle, le Mali a besoin d’un président tout à l’opposé de IBK.
« Le prochain président doit être contraire à l’actuel président. Nous avons besoin d’un président qui a pitié du Mali et de ses habitants, nous avons besoin d’un président qui respecte les maliens, nous avons besoin d’un président qui voyage un peu moins, 160 voyages à l’extérieur c’est un peu trop » a-t-indiqué.
Pour le président du Parena le Mali n’a aucunement besoin d’un président qui assimile son pouvoir, sa gouvernance à une dynastie. Mais bien au contraire un président qui saura assurer cette alternance et le changement dont le pays a besoin pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve plonger et ce président est Soumaïla Cissé.
Qui va découdre avec la mal-gouvernance et prendre en compte les réels besoins du pays et travailler pour l’unité des fils du pays contrairement au bilan des 5 ans d’exercice d’IBK.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net