Profitant des festivités du Cinquantenaire : Mamadou Djigué dit Jeff annonce sa candidature pour 2012

0

Mamadou Djigué, plus connu sous le sobriquet de Jeff, vient d’annoncer sa candidature pour l’élection présidentielle de 2012. Pour ce faire, le jeune ambitieux qui aura 35 ans en 2012, compte beaucoup sur la jeunesse malienne pour soutenir sa candidature.

 Les candidatures  à l’élection présidentielle s’annoncent au fur et à mesure qu’on s’approche de 2012. Après Kiabou Bamba, Cheick Boucadry Traoré, Cheick Modibo Diarra, Soumano Sako, Abidine Ahmed Ganfound, Kassoum Coulibaly, c’est le tour de Mamadou Djigué, plus connu sous le sobriquet de Jeff,  d’annoncer sa candidature.

     Le fils de l’un des plus grands opérateurs économiques maliens, Amadou Djigué, a profité de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Mali, pour se lancer dans la course pour succéder à Amadou Toumani Touré. 

"Je pense qu’il est temps que la jeunesse s’intéresse davantage à la politique. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans la course pour la présidentielle de 2012. Au lieu que nous accompagnons les partis politiques à prendre le pouvoir, nous devons nous mobiliser afin de prendre le pouvoir pour nous-mêmes. C’est pourquoi, en annonçant ma candidature, je compte beaucoup sur la jeunesse malienne très ambitieuse. Grâce au bon Dieu, je pense que nous pouvons faire quelque chose pour ce beau pays, le Mali" a déclaré le jeune candidat qui aura 35 ans en 2012.

Très ambitieux, Jeff est très engagé pour la cause de la jeunesse malienne. C’est pourquoi, il n’a jamais hésité à parrainer ou organiser des activités sportives ou culturelles en faveur de cette jeunesse. Selon lui, c’est ensemble qu’on peut relever le défi. Une manière de dire que l’union fait la force. Le futur candidat à la présidentielle de 2012 envisage de mettre en place des comités de soutien à travers le pays. Dans les jours à venir, il rencontrera le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) afin d’échanger sur son projet et sa vision pour le Mali. 

Très connu de certaines personnalités africaines dont des Chefs d’Etat, Jeff a un diplôme en business management obtenu en Angleterre et aux Etats Unis. Actuellement, il gère ses propres affaires en donnant de temps en temps un coup de pouce à son père.     

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :