Ras Bath : Quand ras bath défendait IBK

5
Lancement de la campagne
Ras Bath

Ils ont dit que l’avion qui a été payé pour le Président de la République pour ses déplacement et qu’IBK a détourné la somme de 27 milliards 549 millions et 580 et quelques milles. Ils ont dit qu’IBK a volé l’argent de l’engrais.Ils ont dit que le budget de l’armée de l’an passé était de 281 milliards. Et que cette année, elle est de 213 milliardset que la différence 60 milliards et quelques a été volée par IBK. Et que cela a contribué à tuer davantage l’armée. Ils ont dit que le budget de présidence était en 2014 de 9 milliards et qu’elle est passé cette année à 14 milliards 600 en 2015 et 19 milliards 300 millions en 2016. Et que c’est la prouve qu’IBK est en train de voler l’argent du contribuable. Ils ont dit que c’est ça qu’IBK doit être jugé.

Ils ont dit qu’IBK est passible de haute trahison. Ils ont dit qu’IBK a vendu Kidal et que Kidal ne fait plus partie du Mali. Ils l’ont dit mardi et le mercredi la CMA et le GATIA sont sortis à la télé pour dire sont pressé de voir l’armée malienne à Kidal, que les enseignant et le service de santé rejoignent Kidal. Et qu’ils sont pressés pour une mise en œuvre rapide de l’accord de paix. Que le drapeau du Mali est à Kidal, que les Maliens se sont compris et que la guerre est finie. Ils ont dit Alhamdoulillahi et qu’à la fin de ce mois, un grand forum se tiendra à Kidal. On s’était dit peut-être qu’il y a 2 Kidal. Les partisans de BIPREM doivent avoir un autre Kidal que les Maliens ne connaissent pas. Ils disent qu’on a perdu Kidal, il y a longtemps. Et qu’IBK a vendu Kidal. Ils disent qu’IBK a fait une haute trahison. Aujourd’hui, quelle est notre devise : Un peuple, un but, une foi. Ou bien il y a deux devises dans ce pays. Est qu’on a deux cartes d’identité ? Est-ce qu’on a deux actes de naissance ? Qu’est ce qui est écrit sur nos actes de naissance ? Est-ce qu’on a deux constitutions ? Ils disent que le Mali est divisé en deux. Ce qu’on sait c’est que le Mali est 1 240 000 km et quelques. Le Mali va jusqu’à Téssalit, jusqu’au Niger.

Mais BIPREM dit que le Mali ne vaut plus 1 million km2. Qu’IBK a tout vendu. On se demande s’ils comprennent français ou pas. Mais ils comprennent français. Ecoutez-moi : nous disons qu’ils viennent démonter quelle utilisation IBK a tait des 28 milliards. Qu’ils nous donnent la preuve qu’IBK a volé ladite somme. Que BIPREM nous donne aussi la preuve que les 28 milliards ont été utilisés pour acheter des armes lesquelles armes ont été fournies à la rébellion et qui ont permis de renforcer les capacités des rebellions et porter atteinte à l’Etat du Mali. Il faut qu’entre la faute et le préjudice qu’ils prouvent les liens de causalité.

Premièrement, qu’ils démontrent qu’IBK a volé de l’argent. Il faut qu’ils comprennent que le vol d’argent seulement ne peux pas amener quelqu’un à la CPI. Deuxièmement, que BIPREM nous prouve que l’argent a été utilisé pour l’achat d’armes pour renforcer Iyad ou Ançardine pour combattre le Mali. Que les 28 milliards ont été utilisés pour l’achat d’un satellite ayant permis à IBK d’appeler les rebelles pour dire d’attaquer Gao lundi parce que le même jour j’enverrai l’armée à Kidal. Je vais sortir l’armée de Kidal ou Téssalit, attaquez-les.Ce n’est plus une affaire du Mali, c’est une affaire de Diawara.

Ils ont dit qu’IBK a réduit le budget de l’armée de 61 milliards. Prouvez que ce montant qui a été déduit a réduit les capacités de l’armée malienne. Prouvez que cela a réduit la force de l’armée, renforcé l’ennemi en lui permettant de prendre le dessus sur les nôtres. Est-ce que le degré de menace de l’an passé est le même que cette année ? Dites-moi quelles sont les rebelles qui détiennent une partie du Mali ? Gatia a rééquilibré les choses. L’accord a été signé, quelle rébellion est en mouvement. Et entre temps la loi d’orientation militaire a été prise, l’an passé. Un 1 milliard 400 millions a permis de payer des mitraillettes, d’autres armes et des hélicoptères. Aujourd’hui, le Mali attend 6 avions bombardiers et des hélicoptères. C’est cet argent qui a servi à payer tout ceci.

Le budget c’est tout simplement le fonctionnement et les primes. Ça n’a rien à voir avec l’achat des équipements. La diminution a eu quel impact sur la capacité opérationnelle de l’armée malienne par rapport au degré de menace auquel l’armée fait face. Alors tu as diffamé, tu as dénigré et tu as menti sur IBK. Cela aussi c’est la prison.

Ils ont dit que le budget d’IBK était de 9 Milliards en 2014, que c’est devenu 14 milliards en 2015, 19 milliards en 2016. Ils disent que cette augmentation est une haute trahison. Parce que, selon eux, cela lui a permis de recruter beaucoup d’agents des renseignements généraux pour espionner l’armée malienne et renseigner les rebelles. L’objectif est de renverser la première institution et le gouvernement.

Ils ont dit qu’IBK a volé 28 milliards pour faire un coup d’Etat contre lui-même pour transformer le Mali en un Etat islamique où la charia sera la loi fondamentale. Et que tout cet argent servira à cela. Ils disent qu’il s’agissait pour IBK de détricoter le Mali et de le limiter à Mopti. Ils accusent IBK de haute trahison.

Voyons Amadou Aya Sanogo a pris le pouvoir en 2012. Immédiatement Gao et Tombouctou sont tombés. Le Mali a été divisé. Aujourd’hui on doit être heureux : le territoire est libéré, l’accord a été signé, l’armée est partout, le drapeau malien est partout. C’est la même constitution qui est respectée partout. On a un seul Président.

Et c’est le parti de Tiéblé Dramé, le petit monsieur, vient toutchanger pour diffamer. Il a dit à Paris que l’accord a échoué et que chacun a son armée. On a démontré qu’il a menti. Entre les nobles, Tiéblé ne peut pas ouvrir la bouche pour en parler. Tout le monde connait la vérité.

Avec ce forum qui va réunifier le Mali et parachever la paix. Si quelqu’un devrait être heureux c’est le BIPREM. Ils disent qu’il n’y a pas de sanctions. Mensonge. Il y a eu beaucoup de sanctions administratives et beaucoup ont perdu leurs postes. Il y a deux sortes de sanctions dans l’Etat de droit : la sanction administrative et la sanction judiciaire. On peut ne pas aimer le lièvre, mais il faut reconnaitre que ses oreilles sont longues. Rasta ne laissera personne mentir au peuple.

IBK sera élu, il vaut mieux que Tiébilé et Soumaïla

IBK sera élu parce qu’en face il n’y a personne. Il vaut mieux que le voleur d’électricité. Tiéblé ne paye pas ses factures d’électricité. Soumaila Cissé, incapable d’organiser même l’opposition. On ne peut pas lui confier le pays. IBK est mieux qu’eux. S’il est candidat en 2018, il sera réélu.

Tiébilé et Soumaïla sont les assassins du Mali

Ceux-là qui disent « C’est Dieu qui a dit ». Un mécréant vaut mieux qu’un musulman versatile. Comparativement à Soumaila Cissé et Tiéblé Dramé qui sont plus versatiles qu’un caméléon. Tiéblé et Soumaila sont pires qu’un caméléon. Tiéblé et Soumaila Cissé seront les assassins du Mali.

QUAND RAS BATH APPELLE AU MEURTRE

On va déchirer la bouche des imams et des chefs de quartiers

On est venu voir les personnes âgées de Badengo pour qu’ils fassent passer le message, pour que les élections se fassent dans la transparence. Si on n’a pas des élections apaisées et transparentes, on va commencer par les familles de tous ces marabouts qui sont sortis pour faire des « Koutba » d’apaisement, parce que tout a commencé devant eux. Tous ces imams qui n’auront pas intervenu pendant le vol doivent s’attendre à notre visite dans leurs foyers. Tout chef de village ou de quartier qui ne prend pas l’initiative de leur dire de ne pas empêcher aux gens de voter, permettre aux gens d’avoir la carte NINA, des passeports, que les gens puissent voter avec des fiches individuelles pour avoir des élections propres. Celui d’entre eux qui ne fera pas cela, s’il se permet de sortir, on va lui déchirer la bouche. Parce qu’il aura prouvé qu’il est notre ennemi. Quand on nous volait, tu n’as pas parlé, tu attends le moment du soulèvement pour essayer de parler ; on va déchirer ta bouche.

Si nous ne gagnons pas, le sang va couler

Si on vole les élections, s’il faut que le sang soit versé, le sans sera versé. S’il faut détruire le Mali et le reconstruire après, on le fera. Je dis et je le répète, dites à Boua que si le bonheur du Mali passe par sa destruction, on va le détruire pour le reconstruire après. Chaque homme qui nous empêchera de voter ou de voler nos votes, à partir de mai l’ensemble de la communauté internationale du Mali ira prendre en otage l’ambassade. Si on ne donne pas des passeports, des cartes NINA, on ne laissera pas les élections se tenir. Tout homme qui nous exclura pour que la victoire des élections soit attribuée à quelqu’un d’autre, nous allons déverser le sang sur le territoire malien. Si on n’arrive pas à le faire, c’est que Dieu a créé le Mali pour l’enfer.

Source : La nouvelle République

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. comrades I most sincerely hope murderous violence is not result of upcoming Mali presidential election. Being there have already been violence my greatest hope of no violence at all may not be fulfilled but let us keep this election transparent, accountable, according to law plus violence free from this day forward. Ras Bath continue to echo disposition of youth of Mali who desperately hope that their president will deliver them from hopeless condition to one having Perpetual World Class Modern Living that in steps plus stages that will allow those who work hard plus smart to be all they are able to be. In modern times that is not much but, it is what is missing in Mali.

    VOTE FOR MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author(people of books)Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  2. Si les hommes se jugaient je ne craignait ,mais si c’est Dieu le tout puissant chaqu’un de nous auraient son part. Merci

  3. L’article est pire que tout ce qui est dit sur M IBK, parce qu’il est du genre inculte qui a besoin d’un changement de siècle pour évoluer, mais vraiment évoluer…!!!

    • Un article de presse doit être signé. Mais là j’avoue que le contenu m’intéresse plus que l’auteur.
      Le fameux rasta qui dit tchou et tcha, il faut croire le tchou ou le tcha?
      Les rastafans, admettez que cette question mérite d’être posée et d’avoir une réponse. C’est encore mieux si c’est fait sans esprit partisan…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here