Rentrée politique du PSP à Kati : Le Pr. Oumar Hammadoun Dicko accueilli dans la liesse
La Maison des jeunes de Kati a abrité le samedi dernier, la rentrée politique du Parti pour la solidarité et le progrès (PSP). C’était sous la présidence de son président Oumar Hammadoun Dicko accompagné des membres du parti.
C’est dans une salle archicomble de la Maison des jeunes de Kati que s’est déroulée la rentrée politique 2011 du Parti pour la solidarité et le progrès (PSP), crée par feu Fily Dabo Sissoko. Deux sujets principaux étaient au centre de la rencontre : la présidentielle de 2012 et la marche commune « pour bâtir un Mali, fort, uni et prospère » que le parti s’apprête à organiser dans les prochains jours.
La représentante des jeunes du parti s’est fortement réjouie de la tenue de cette rencontre à Kati et a exhorté les jeunes à se mobiliser pour affronter le scrutin de 2012. Quant au secrétaire général du parti, M. Magassa, il a annoncé l’organisation prochaine de la grande marche commune pour bâtir un Mali fort, uni, et prospère.
Dans son adresse, le président du parti Oumar Hammadoun Dicko, a d’abord remercié les militants ainsi que les partis amis. Pour le choix de Kati pour abriter la rentrée politique du Parti pour la solidarité et le progrès (PSP), il rappellera que « Kati est la citée consensuelle du Mali, l’une des villes peuplées avec70.000 âmes ». Il a ensuite abordé les sujets brûlants de l’actualité, notamment le fichier électoral, la corruption, l’Assurance maladie obligatoire pour laquelle il a félicité le président de la République Amadou Toumani Touré dont il a salué les efforts déployés par celui-ci dans presque tous les domaines de la vie, précisément l’éducation, la santé, les, l’agriculture, la culture et les infrastructures.
Baba Dembélé
Quelle est votre réaction ?






