La maison de la presse a servi de cadre le samedi 22 juillet 2006 à la mise en place du nouveau bureau de l’ASSEP. C’était en présence de Sadou Yattara, et d’une vingtaine de directeurs de publication.
C’est sur initiative de quelques directeurs de publication qu’est intervenu ce renouvellement marqué par l’absence des membres du bureau sortant de l’ASSEP.
Sambi Touré, directeur de publication du quotidien d’informations générales Infos Matin a été à l’unanimité élu président de ce nouveau bureau de 11 membres contre 7 pour l’ancien.
Il a pour secrétaire Général Makan Koné de Nouvelle Libération, trésorier général Dramane Aliou Koné de l’Indicateur du Renouveau et secrétaire administratif Ibrahim Guindo du Public.
Avant la mise en place du bureau, tour à tour Makan Koné, Adama Dramé, Dramane A. Koné, Makoro et Sadou Yattara ont éclairé la lanterne des uns et des autres sur les démarches effectuées auprès des membres du bureau sortant et le contenu des textes qui régissent l’ASSEP. Le nouveau président Sambi Touré a invité ses collègues à plus de vigilance, à plus de retenue et à ne surtout pas céder à la provocation et à ne voir que l’intérêt de la presse.
Selon les initiateurs du renouvellement du bureau, le mandat de l’ancien bureau est arrivé à terme depuis maintenant 16 mois.
Tiémoko TRAORE