Campagne sanitaire : l’association Abareka Nandree apporte des soins à 1 600 personnes

0

Le Centre de santé communautaire de Yélékebougou, dans le cercle de Kati a abrité, ce samedi 05 décembre, la cérémonie de clôture de la campagne sanitaire 2020 de l’Association Abareka Nandree. Un évènement présidé par le 1er adjoint au maire, et marqué par une journée de consultation médicale gratuite et de remise de kits anti-covid-19 aux populations.
1672 personnes dont 805 enfants, 612 femmes et 255 hommes ont bénéficié de la campagne sanitaire 2020 de l’Association Abareka Nandree. Plusieurs localités ont été couvertes par la campagne de consultation gratuite. Il s’agit de Ségou, de Kita, de Ouléssébougou, de Sokorodji, de Baguineda, de Sadjourougougou et de Lena. « Compte tenu du contexte de Covid-19, nous avons décidé cette année, en marge des visites médicales de procéder à des campagnes de sensibilisation partout où nous sommes passés », a indiqué Mohamed Kanouté, Président de l’association Abareka Nandree.
« L’appui de notre partenaire Abareka Nandree à travers cette campagne sanitaire nous va droit au cœur », s’est réjoui Bouraïma Konaré, 1er adjoint au maire de la commune rurale de Yélékebougou. La journée, célébrée sous le thème : « la prévention contre le Covid-19 passe par le respect des mesures barrières », a été marquée par la distribution de dispositifs de lavage de mains, de gels hydro alcooliques, de masques, de savon….
« On m’a consulté et j’ai un reçu des médicaments », a assuré Diaraténin Coulibaly, une sexagénaire bénéficiaire de la consultation gratuite au CScom de Yélékebougou. Des consultations effectuées par un médecin généraliste assisté d’infirmiers locaux. A l’issue de la campagne sanitaire 2020 de l’association Abareka Nandree, plusieurs pathologies ont été détectées et prises en charge, à savoir le paludisme présent chez 38% des patients, les infections digestives, urinaires et buccales représentaient 31% des soins.
A Yélékebougou, Abareka Nandree parraine la scolarité des enfants démunis depuis 2010. Cette année, ils sont dix enfants à bénéficier de matériels scolaires et de paiement de frais de scolarité. Aussi, un dispositif de lavage des mains et des masques ont été remis au directeur de l’école fondamentale de Yélékebougou.
Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here