Covid 19 au Mali: Les tests effectués au cours de la nuit sont tous NÉGATIFS

5

Suite à l’autorisation temporaire accordée, hier vendredi, par les autorités maliennes à d’une dizaine de vols commerciaux en provenance des pays touchés, d’atterrir à l’Aéroport de Bamako, des cas suspects au Covid-19 avaient été décelés parmi les voyageurs.

-Maliweb.net- «Nous avons passé la nuit au labo, tous les échantillons testés sont négatifs», informe un chercheur du Centre Universitaire de Recherche Clinique (UCRC) de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako. Cependant, indique notre source, d’autres prélèvements sont attendus au cours de la journée.

Une information confirmée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales qui indique qu’à la date d’aujourd’hui (Samedi 21 mars à 09h:47min), tous les cas suspects sont « NÉGATIFS». Au total, 113 cas suspects ont été testés négatifs au Mali, depuis le début de la pandémie.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. LE VIRUS RESSET, DE LA MONDIALISATION SAUVAGE!

    CA ME RAPPELLE LES TEMPS DE MOISE, QUAND LES CALAMITES-ABRAHAMKQUES ONT ETE IMPOSEES AUX KEMTS APPELLES FAUSSEMENT EGYPTIENS!

  2. Vous voyer bien que les gens joue à la course à l’argent sans ce soucier de rien;mais c’est quant-ils verront cette pende mis au cœur du pouvoir il sauront qu’un responsable doit agir en responsable.
    Que Dieu nous en garde; mai que nous même nous fassions la moitié du chemin c’est à dire prendre les mesures à notre porté.
    *

  3. Il faut bien noter que l’incubation du virus fait 14 jours.
    Ne jouez pas au feu en disant vous avez passé la nuit dans le laboratoire

  4. Si les passagers à bord des vols commerciaux atterris à Bamako sont des MALIENS, le gouvernement aurait bien de les autoriser à retrouver chez eux. Par contre, tous les passagers doivent être systématiquement mis en quarantaine pour 14 jours au minimum. C’est extrêmement important de respecter cette consigne, plutôt que de jouer aux héros en passant la nuit dans les laboratoires à tester des échantillons dont les sujets ne porteraient aucun symptôme. Je serais étonné qu’une compagnie aérienne autorise à bord un passager présentant des symptômes de la maladie à coronavirus.
    Le comportement de notre gouvernement face à cette pandémie est très inquiétant. Et si certains de ces passagers sont en période d’incubation du virus ?

  5. Mes amis, je vous conseille de jouer la prudence. Aux USA nous sommes alle’s de moins de 15 000 cas hier a’ pres de 20 000 cas aujourd’hui. Je suis sure que les cas existaient deja mais sans les tests et leurs resultats on ne pouvait pas dire qu’ils existaient.
    EST-CE QUE VOUS AVEZ MIS TOUS LES PASSAGERS EN PROVENANCE DE LA FRANCE EN QUARANTAINE DE 2 SEMAINES (THE INCUBATION PERIOD)?
    Il faut cesser de jouer avec le feu!!!!!! JE SUIS A’ 100% SURE QUE CE N’EST PAS UNE QUESTION DE SI LE MALI A DES CAS DE CORONAVIRUS MAIS PLUTOT UNE QUESTION DE QUAND ON VA DECLARER QUE DES CAS EXISTENT AU MALI! L’OMS PEUT AIDER AVEC LES MOYENS POUR LES EXAMENS MEDICAUX NECESSAIRES POUR DIRE SI OUI OU NON CORONAVIRUS EXISTE AU MALI. SUR UNE POPULATION DE PRES DE 20 MILLIONS DE PERSONNES, JE VOUS CONSEILLERAIS DE TESTER UN ECHANTILLON D’AU MINIMUM 15 000 A’ 20 000 PERSONNES POUR AVOIR UNE IDE’E DE CE QUI SE PASSE!!!
    INTERDISEZ LES VOLS!!!! LES MALIENNES ET LES MALIENS QUI SONT A’ L’EXTERIEUR DOIVENT RESTER LA’ OU’ ILS SONT JUSQU’A’ LA FIN DE CETTE PANDEMIE PARCE QUE LE MALI N’A PAS LES MOYENS SANITAIRES NECESSAIRES POUR S’OCCUPER D’EUX S’ILS ONT CORONAVIRUS!
    IL FAUT FERMER TOUS LES LIEUX DE CULTE POUR PROTEGER LES CITOYENNES ET LES CITOYENS MALIENS!!!! JE CONSEILLE EGALEMENT QU’ON REPOUSSE LES LEGISLATIVES JUSQU’A’ LA FIN DE LA PANDEMIE!!!
    ALLAH KA MALI KISSI!!!!!
    ALLAH KA BE’ KISSI!!!!
    FAITES CE QUI EST NECESSAIRE POUR PROTEGER LA POPULATION MALIENNE!!! LA POLITIQUE ET LES ELECTIONS PEUVENT ATTENDRE!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here