Lutte contre le covid-2019 : 5 lieux publics désinfectés

0

La protection civile du Mali a désinfecté, dans le cadre de la pulvérisation des lieux publics, de grands rassemblements, le marché de Djicoroni Para, Djicoroni-Gare, le marché de Sebenicoro, le commissariat de police du 9ème arrondissement et la gendarmerie territoriale. C’était le mercredi soir.

Plus d’une centaine d’éléments de la protection civile du Mali appuyés par les éléments de la gendarmerie, de la police et de la garde nationale ont pulvérisé 5 lieux publics en commune IV du district de Bamako.

Rassemblés devant la Direction générale de la protection civile, les sapeurs-pompiers chargés de la pulvérisation des lieux publics se sont repartis en plusieurs groupes. Certains étaient chargés du mélange des produits servant à désinfecter, d’autres étaient chargés de la pulvérisation. L’opération du mercredi dernier a concerné le marché de Djicoroni Para, Djicoroni-Gare, le marché de Sebenicoro, le commissariat de police du 9ème arrondissement et la gendarmerie territoriale de Sebenicoro.

Le Directeur général de la protection civile, le colonel-major Seydou Doumbia, était sur place pour encourager ses éléments. Aussi, a-t-il appelé au respect des mesures barrières, à savoir la distanciation, le port des masques, le lavage des mains au savon… À l’entendre, le seul moyen de prévention de cette maladie est le respect de ces mesures édictées par le Gouvernement.

Selon le sous-directeur des opérations de secours et d’assistance, le colonel Nama Keita, ces lieux publics doivent être pulvérisés 15 jours après.  « Une fois désinfectés, ces lieux publics sont dépourvus de virus pendant 15 jours. Donc après, ils doivent être désinfectés à nouveaux », a-t-il laissé entendre.

Environ une vingtaine de lieux publics ont été décontaminés en plus de ces 5.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here