Arcane politique : Le mouvement politique « Debout pour le Mali » s’implante à Sirakoro Meguetana

0

Le mouvement politique et citoyen « Debout pour le Mali – DPM » n’a d’autre vision que d’œuvrer pour l’unique bien être des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur », a martelé madame Aissa Sango, vice-présidente du mouvement DPM, lors d’une rencontre avec la population de Sirakoro Meguetana.

En effet, la résidence de monsieur Woyo Coulibaly, secrétaire politique de DPM au bureau de Paris et non moins point focal du mouvement à Sirakoro Meguetana, a servi de cadre, le mardi 2 novembre 2021 aux environs de 16 heures, à une grande assemblée d’échange et d’information avec la population locale en vue d’une meilleure implantation du mouvement DPM singulièrement dans le quartier et dans une large mesure dans la commune VI. En présence du maire de Sirakoro Yaya Sangaré et de monsieur Salim Makadji représentant du comité stratégique M5-RFP ainsi que d’autres personnes ressources, la vice-présidente du mouvement et son secrétaire général Aguib Guindo ont surtout attiré l’attention de l’auditoire sur les nobles objectifs ayant prévalu à la création de DPM en France en 2017.

À la lumière de différentes autres allocution, l’assistance a appris en outre que parallèlement à l’un des objectifs majeurs de DPM qui est de créer les meilleures conditions pour une meilleure implication des Maliens de l’extérieur dans la vie politique du pays, le mouvement associatif à caractère politique se donne aussi un rôle caritatif dont témoigne, selon Aguib Guindo, d’innombrables actions humanitaires entreprises : appui aux compatriotes en difficulté à l’extérieur , construction de dispensaires et d’écoles en milieu rural , aides financières aux veuves des militaires tombés sur le champ de l’honneur, etc.

La rencontre s’est conclue sur une note de satisfaction partagée que traduit le discours d’encouragement tenu par le Maire, qui a exhorté les animateurs de DPM à toujours cheminer sur la voie du patriotisme et invité la population de Sirakoro Meguetana à adhérer à la cause du mouvement.

Il convient par ailleurs de rappeler que le jeune mouvement politique, créé par des Maliens établis en France, a activement participé à la lutte du M5-RFP et continue d’y être affilié. Avec comme slogan « Ensemble, nous ferons le Mali », DPM compte bien continuer son ascension pour le seul bonheur des Maliens où qu’ils se trouvent.

 

Ousmane Tiemoko Diakité

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here