Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile suite à l'attaque du camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro
24 Fév 2019 - 13:59
24 Fév 2019 - 13:59
24

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile informe l'opinion nationale et internationale que ce jour 24 février 2019 aux environs de 03 heures, une tentative d'attaque Kamikaze complexe aux véhicules piégés a visé le camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro.
Les assaillants ont d'abord tiré sur le poste de contrôle de Mafeya à la sortie vers Banamba, pour entrer dans la ville et foncer sur le camp.
Face à l'alerte et la réaction des sentinelles, lesdits assaillants se sont vus obligés de déclencher leurs systèmes juste à l'entrée du camp.
Un deuxième véhicule Kamikaze bourré d'explosifs qui n'ont pas pu être déclenchés, va faire l'objet incessamment d'explosion contrôlée par des démineurs.
Le bilan provisoire est de 02 morts, tous des assaillants et 03 blessés légers (02 militaires et 01 civil).
Pour le moment, la circulation autour du camp est interrompue.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile tout en appelant les populations à toujours plus de vigilance tient à les rassurer que la situation est sous contrôle des Forces de Défense et de Sécurité et leurs partenaires qui ne ménageront aucun effort pour traquer et traduire devant la justice les auteurs et leurs complices.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
BoyC'est la strategie du chao qui a ete developpe par Michel Collon un Belge et Christoph Horstel un Allemand et autres. La france va continuer a maintenir cette situation de ni paix ni guerre au Mali pour avoir une main mise totale sur le Mali. Personne n'a le moyen financier ni logistique et ideoligique que les imperialistes francais et amis de cette violence au monde. Ils vont continuer a tuer des Maliens/Maliennes pour justifier leur presence au Mali. Ils disent chaque fois que cette lutte va duree c'est juste pour dire aux Maliens/Maliennes qu'ils ne vont pas quitter le Mali et qu'ils sont au Mali pour rester comme dans les autres pays Africains qui parlent sa langue. C'est aussi une maniere de fermer les portes des ces pays a la Chines et autres et aussi etre l'interlocuteur principal entre ces pays Africains et la Chine. Je me demande comment est ce que les Africains/Africaines peuvent croire aux imperialistes et seul les Africains aiment leurs oppresseurs qui sera jamais l'ami de l'Afrique. Regardez cette video pour vous rafraichir votre memoir du comportement de ces violents du monde. https://www.youtube.com/watch?v=KFHrenXjR8o6 ansRépondreLike (0)
-
Toto TotorinoLa connerie à de beaux jours devant elle.6 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUTU ES UN VIEUX BILAKORO QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!!6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUCe post est pour kinguiranke!!!!!! IL EST UN VIEUX BILAKORO QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!!!!!!!!!6 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUMes amis, pas de panique! Le regime IBK doit rester serein face aux ennemis du Mali! Je pense avoir une idee de qui sont derriere cette attaque. Je prefere me taire pour le moment parce que mes analyses me rendent furieux! ALLAH KA BE' SARA A DINA ANI AGANIYA LA!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SLES FAMAS doivent nettoyer la ville de BANAMBA avec des cracher, Depuis le mois d'octobre on a entendu parler de cette ville, IL faut que les forces des sécurités fouillent maison par maison pour traquer des complices et exécuter immédiat, LA vie des nos forces armées plus importants que ces hamar (âne).6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUSoyons tres prudents!6 ansLike (0)
-
-
Article 118: "Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire. "Conseil de Ministres du 20 novembre: "- Ambassadeur du Mali à Beijing (République Populaire de Chine) : Général de Division Didier DACKO." Apres on s'etonne dans ce pays ou tout est UPSIDE DOWN.6 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SLES FAMAS doivent nettoyer la ville de BANAMBA avec des cracher, Depuis le mois d'octobre on a entendu parler de cette ville, IL faut que les forces des sécurités fouillent maison par maison pour traquer des complices et exécuter immédiat .6 ansRépondreLike (0)