Homosexualité : Une pratique qui gagne du terrain au Mali

26

Le Mali est un pays de culture et de religion où certaine pratiques indignes et honteuses étaient bannies  par la société. Parmi ces interdits ils y a entre autres  la débauche, la prostitution. Mais ces derniers temps, l’on constate  une propagation effrayante d’un autre phénomène : il s’agit bien de  l’homosexualité,  la  plus dramatique des pratiques indignes. Pourtant, cette pratique  est en train de gagner du terrain.

L’homosexualité, en termes claires sous-entend  le rapport sexuel entre deux personnes de   même sexe. Elle se manifeste dans les deux sexes. Chez les femmes, elle consiste à fabriquer un sexe masculin afin de l’utiliser lors d’un rapport sexuel. Chez les hommes, un des deux partenaires masculins se transforme en femme, et les relations sexuelles se font via l’anus de l’autre. Les médecins consultés pour la circonstance affirment  que dans le deuxième cas, notamment ceux des hommes,  cette pratique peut entrainer un déchiquètement continu chez celui qui est passif.  Certains hôtels et bars de la capitale sont très généralement les lieux de rencontres, pour les personnes vouées à cette pratique.  Selon les témoignages de certains gérants appelés  « barman », des individus de tous genres  y compris les homosexuels louent leurs chambres pour une passe. L’heure varie entre 2 000 F et 10 000, selon le confort et la renommée de l’hôtel. Ces gérants de chambres sont au courant de cette pratique, mais  tant que le client paye, ils ferment les yeux sur cette pratique condamnable. Ils ajoutent que les chambres de passe sont à la portée de tous ceux qui désirent  les prendre dans la mesure où ils payent leur argent seulement.

D’un point de vue culturel, c’est une pratique est condamnée voire bannie  par la société, la tradition, pour ne pas dire la  culture  malienne. Car le rapport sexuel que le Malien d’antan connaissait,  consistait à coucher avec une personne de sexe opposé. Comme le souligne certains de nos interlocuteurs, «si les parents de ceux qui s’adonnent à cette pratique le faisaient, ils ne seraient pas nés».

Sur le plan religieux : la majeure partie  des Maliens est musulmane, et selon cette religion, l’homosexualité est condamnée avec la dernière rigueur. Certains imams approchés  pour la circonstance affirment  que cette pratique ne date pas d’aujourd’hui, un prophète du nom de « Loutou » a même été envoyé par Dieu pour sensibiliser une communauté qui la pratiquait. Cette communauté a refusé à l’obéissance de Dieu et de ce prophète, et Dieu a infligé des punitions  à l’encontre de la dite communauté, en renversant la terre avec elle. Si aujourd’hui Dieu ne renverse pas la terre, c’est par ce que le Prophète Mohamed a prié Dieu de ne pas infliger  cette sanction à ses disciples, et à plus forte raison ses descendants. Ils affirment également que malgré cette prière, Dieu inflige des sanctions  à l’égard des gens qui s’adonnent  à cette pratique à travers les maladies, les catastrophes naturelles, pour ne citer que cela. Ils ajoutent  que la propagation  de  l’homosexualité au Mali trouve son origine dans le brassage des Maliens avec l’occident, à travers le développement  de la   nouvelle  technologie comme la télévision, l’internet etc. Si rien n’est fait, les homosexuels vont tenter de légaliser cette pratique, pour pouvoir se marier comme dans certains pays.  Certaines structures internationales au Mali sont à pied d’œuvre pour la propagation de l’homosexualité comme ARCAD SIDA, qui a été décrié par certains organes de presse privés.

Dans tous les cas l’homosexualité est en train de s’installer au Mali.

A suivre …

Bissidi  Simpara

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Tous ceux qui tentent de justifier cette pratique contre nature et d’encourager ceux qui s’y adonnent, auront leurs recompenses auprès du Tout Puissant. Si leurs parents avaient fait la même chose, ils n’allaient pas voir le jour. Tout ce que Le Tout Puissant nous autorise ou nous interdit, c’est pour notre bien. Comme on le dit : la poule ne met jamais quelque chose de nuisible sous le bec des poussins.

  2. on voit que ce journaliste manque de professionnalisme il est tres grossier dans ses termes a la limite mal élevé , je déteste les pd mais ce mec n’est pas journaliste regarde comment il a détaille la pratique

    • Il a très bien fait. C’est bien ainsi qu’il faut exposer aux gens. Le but est justement de faire comprendre le caractère abject de la chose. En effet, y a-t-il autre manière de nommer le chien si ce n’est le chien ? Cela dit, je pense pour autant qu’il n’est pas trop entré en détails. Il y a une étude faite là-dessus par un européen ( de quel pays ? Je vous laisse déviner 🙂 ), donc ceux qui en font la promo chez nous, où c’est encore plus détaillé. Je préfère ne pas en parler ici, ce serait en faire la promo, moi-même. Car c’est une analyse aux relents de plaignant, accusateurs par excellence. Qu’ils périssent tous ! Ensemble: avec ceux des Africains, qui comme des animaux, suivent sans rien dans la cervelle, pervers qu’ils sont sous couvert de valeurs d’ailleurs, et irresponsables qu’ils sont dans une société et une nation devant lesquelles toute leur vanité et contre productivité, nuisance par ailleurs se fait voir clairement.

  3. Simpara moi je n’ai jamais vu deux chiens mâles faire l’Amour.
    Que deux hommes en fassent est abject, sale et inhumain.

  4. Comment faire évoluer les mentalités dans ce pays quand ceux qui sont censés éclairer les gens ont la tête remplie de sottises ?
    L’homosexualité n’est pas reservée à une civilisation, à un pays ou une population. Elle existe depuis que l’homme existe. Elle se trouve dans tous les pays du monde, dans toutes les civilisations dans toutes les populations. Cela n’a jamais décimé une population pour la simple raison qu’elle est une pratique parmi d’autre.
    Ce qui se passe entre deux adultes consentant dans la discrétion d’une chambre ne concerne que ces deux personnes. Cela s’appelle la Liberté.
    Bien sûr cela peut choquer celles et ceux qui n’ont jamais connu la liberté. Ceux qui ont l’habitude du comportement moutonnier consistant à ne jamais s’affirmer par peur de ce que pense la société.
    Dans les pays sous-developpés, nous sommes pauvres de tout. A cette misère matérielle, certains voudraient rajouter la misère d’une mentalité rétrograde en nous réfusant la simple liberté du choix de son partenaire sexuel. EHH ALLAH, A Té SABALI.
    La malédiction serait de ne rien avoir ni dans les poches ni dans la tête. Que Dieu nous préserve de cette misère totale à laquelle certains voudraient nous condamner.
    Après avoir lu ce commentaire, certains abrutis penserons que je suis moi même homosexuel. Non, je ne suis pas homosexuel et je n’ai pas l’intention de l’être. Je veux juste amener mes compatriotes à s’élever un peu. Les amener à faire la part des choses, à faire un tri de nos priorités. Ce qui se passe entre deux adultes consentant dans une chambre ne peut être l’objet d’un debat national dans un pays où on manque de tout. Ne nous laissons pas égarer.

    • NonFassakênê, vous, vous avez la tête remplie de sottises. Parce qu’ils ne sont pas d’accord avec vous ? Quel malheur vous êtes ! Alfred Kinsey, cela vous dit quelque chose ?

  5. Les peuples hypocrites préfèrent cacher les pratiques largement connues de tous que de l’ étaler pour mieux le canaliser.
    Ceux aussi dominés par l’obscurantisme ont du mal à comprendre l’avantage considérable à laisser les homosexuels s’exprimer.
    S’exprimer librement permet de canaliser le phénomène et éviter certaines maladies liées.
    Qu’ on le veuille ou non l’homosexualite est aussi vieille que le monde .
    Mieux vaut la laisser s’exprimer.

  6. Le ROI BITON DE SEGOU : Vous êtes un psychopathe et un pervers malade sexuel. Ce que vous dites est bien occidental, pas de chez nous. Allez donc vire là-bas si cela vous enchante. VOUS PARLEZ D’ADULTE, ET bien la société a des codes qu’il faut respecter si vous voulez y vivre.
    Sonjata: Vous seriez crédible si déjà vous ne teniez pas un raisonnement insuffisant. Justement, auparavant, personne ne traquait personne parce qu’il est homosexuel. En revanche, aujourd’hui, nous faisons face à un militantisme de plus en plus offensif et imposant, cherchant à bousculer notre société, dans son identité la plus profonde et la plus expressive. Pourquoi ? Parce que nous valons rien et nous devrions accepter tout ce qu’on nous impose de l’étranger. Avant que la France, n’accepte ce cancer, on était pas embêté par la question mais à présent, il vous faut vous réveiller; exister tout simplement. pour l’avenir de ce pays, pour celui de nos enfants, de la postérité. L’homosexualité était un crime encore en Occident, il y a de cela très peu de temps. C’était même une pathologie, mais d’un commun accord entre différents pays influents, on a décidé de l’enlever de la liste des pathologies, d’abord aux USA, ce qui fit un grand effet. Puis, ils décidèrent avec l’accord de médecins et psychologues sans scrupule et sans éthique, menteurs et falsificateurs des informations, manipulateurs donc et militants en faveur de la cause homosexuelle, soit de plein gré, soit de force, soit par pure corruption; ils enlevèrent l’homosexualité de la liste paraphilie. Renseignez-vous sur les paraphilies et vous vous rendrez vite compte que les homosexuels furent ce que sont beaucoup d’autres orientations sexuelles aussi perverses que non moins destructrices de la société, de la morale et des mœurs. Sans aucune surprise, ces autres orientations sexuelles, réclament un reconnaissance voire une légitimité pour eux, et pour ce qu’ils sont en tant qu’orientations sexuelles. Parmi ces gens, les pédophiles qui d’ailleurs, avaient amorcé une lutte qui fut rapidement étouffée dans les année 70 si j’ai bonne mémoire aux USA. Je le répète cependant, cette lutte n’est pas terminée, elle connaît simplement une période de discrétion, laquelle s’accompagnant d’ailleurs de pratiques extrêmement choquantes et meurtrières, est de plus en plus connue mais forte et puissante car elle aussi, soutenue en haut lieu. Il ne s’agit pas de conspirationnisme. Réveillez-vous ! Y a aussi la zoophilie et bien d’autres. Rappelons que la zoophilie est acceptée et reconnue, légitimée dans certains pays occidentaux, européens surtout. Il y a peu que la Suisse interdisait les pratiques zoophiles sous la pression de défenseurs des animaux (je dis bien des animaux mais pas des humains, de la société humaine, des enfants), après les avoir auparavant autorisées. C’est ainsi que les français se rendaient en Suisse pour satisfaire leurs bas instincts sexuels de zoophiles. Raisonnez ! On veut tout faire passer au nom de la liberté et de la tolérance: des termes utilisés à tout va ! voyez-y clair. Nous sommes une nation et nous avons une identité. Résistez ô chers compatriotes !

  7. ça ne regarde personne tant qu’ils le font dans la discrétion. Mais s’ils veulent aller au-delà de ça, là, ils vont nous entendre, sans doute!
    Les ONG sont les ennemis de l’Etat. Pourquoi il n’y a pas d’ONG dans les pays développés?

    • Le ROI BITON DE SEGOU : Vous êtes un psychopathe et un pervers malade sexuel. Ce que vous dites est bien occidental, pas de chez nous. Allez donc vire là-bas si cela vous enchante. VOUS PARLEZ D’ADULTE, ET bien la société a des codes qu’il faut respecter si vous voulez y vivre.
      Sonjata: Vous seriez crédible si déjà vous ne teniez pas un raisonnement insuffisant. Justement, auparavant, personne ne traquait personne parce qu’il est homosexuel. En revanche, aujourd’hui, nous faisons face à un militantisme de plus en plus offensif et imposant, cherchant à bousculer notre société, dans son identité la plus profonde et la plus expressive. Pourquoi ? Parce que nous valons rien et nous devrions accepter tout ce qu’on nous impose de l’étranger. Avant que la France, n’accepte ce cancer, on était pas embêté par la question mais à présent, il vous faut vous réveiller; exister tout simplement. pour l’avenir de ce pays, pour celui de nos enfants, de la postérité. L’homosexualité était un crime encore en Occident, il y a de cela très peu de temps. C’était même une pathologie, mais d’un commun accord entre différents pays influents, on a décidé de l’enlever de la liste des pathologies, d’abord aux USA, ce qui fit un grand effet. Puis, ils décidèrent avec l’accord de médecins et psychologues sans scrupule et sans éthique, menteurs et falsificateurs des informations, manipulateurs donc et militants en faveur de la cause homosexuelle, soit de plein gré, soit de force, soit par pure corruption; ils enlevèrent l’homosexualité de la liste paraphilie. Renseignez-vous sur les paraphilies et vous vous rendrez vite compte que les homosexuels furent ce que sont beaucoup d’autres orientations sexuelles aussi perverses que non moins destructrices de la société, de la morale et des mœurs. Sans aucune surprise, ces autres orientations sexuelles, réclament un reconnaissance voire une légitimité pour eux, et pour ce qu’ils sont en tant qu’orientations sexuelles. Parmi ces gens, les pédophiles qui d’ailleurs, avaient amorcé une lutte qui fut rapidement étouffée dans les année 70 si j’ai bonne mémoire aux USA. Je le répète cependant, cette lutte n’est pas terminée, elle connaît simplement une période de discrétion, laquelle s’accompagnant d’ailleurs de pratiques extrêmement choquantes et meurtrières, est de plus en plus connue mais forte et puissante car elle aussi, soutenue en haut lieu. Il ne s’agit pas de conspirationnisme. Réveillez-vous ! Y a aussi la zoophilie et bien d’autres. Rappelons que la zoophilie est acceptée et reconnue, légitimée dans certains pays occidentaux, européens surtout. Il y a peu que la Suisse interdisait les pratiques zoophiles sous la pression de défenseurs des animaux (je dis bien des animaux mais pas des humains, de la société humaine, des enfants), après les avoir auparavant autorisées. C’est ainsi que les français se rendaient en Suisse pour satisfaire leurs bas instincts sexuels de zoophiles. Raisonnez ! On veut tout faire passer au nom de la liberté et de la tolérance: des termes utilisés à tout va ! voyez-y clair. Nous sommes une nation et nous avons une identité. Résistez ô chers compatriotes !

  8. Merci journaliste, nous espérons que la suite de vos travaux traitera de la relation : avènement démocratique au Mali et homosexualité, les témoignages.

  9. Soyez respectueux des orientations sexuelles des uns et des autres!!! Travaillons pour la tolerance! Ce ne sont pas tous les aspects de nos cultures qui sont positifs! Les cultures dont vous parlez, ont permis l’esclavage et la polygamie!!

  10. Comrades best way to deal with homosexuals in environment which desire mentally healthy children is to give homosexuals a community or/plus city of their own. We have to rear children to manage their life as individual of sex they were born with knowledge life occasionally causes conditions which makes us desire to be sexually what we are not but, our goal to proof our worthiness of life as we were healthily born too is that we overcome those tests to remain true to who we were born. People who choose different are unreliable. Unreliable people are destructive plus most unpredictable danger to human existence. Please be reliable? Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan.

    • Calling for segregation is wrong! WE ALL NEED TO RESPECT PEOPLE’S SEXUAL ORIENTATION!

  11. Les ONG en cause ! La France championne de la perversité qui veut que, nous autres moins que rien, fassions tout comme elle. Il faut résister ! Ceux qui parlent de liberté ne savent pas ce que c’est. Ils prétendent réfléchir en plus, comme ce STBKO. Non vous ignorez ce qu’est le raisonnement !
    Monsieur le journaliste bravo. Ne vendez jamais votre pays, jamais, à n’importe quel prix! Je suis un frère, un concitoyen, simplement profondément attristé, nostalgique de mon Mali profond et digne.
    Merci infiniment Bissidi simpara

    • Ce que des adultes font dans leurs lits ne concerne qu’eux! C’EST PRIVE’!!!!

  12. M. Le journaliste, t es explications sont infantiles. Je te conseil de prêcher dans les quartiers avec les gens qui pense que ce qui ce dit au micro est vrai. Pour ton information, les gouines n’utilise pas forcément un godemiche (nom courant ) et pour l’anus, le caca peux faire déchiquètement continu . Je ne suis ni lesbienne ni pede mais une personne qui réfléchit , et qui n’aime pas les gens qui pensent avoir la vérité VRAI !

  13. ils sont libre de faire ceux quils veulent a leurs corps, on appelle sa la liberte,ils emmerdent personne.notre liberte s’arrete ou commence celle des autres,freedom ######

      • S’ils sont libre qu’ils fassent tous pour ne pas mourir sinon le Bon Dieu est le plus patient.

    • Je pense que même la liberté à une limite, ceux qui disent qu’ils sont libres de faire de leurs corps ce qu’ils veulent, est-ce la liberté signifie qu’il faut être animal. Un peu de respect pour l’humanité, car l’homosexualité est contre naturelle. Dire des choses pour encourager cette pratique doit être punitive. En tout cas pour ce qui concerne le Mali, jamais au grand jamais cette pratique ne pourra être légalisée de quelque manière que ce soit. les ONGs ne sont dupes, elles savent ce qu’il faut défendre ou pas, et le jour qu’elles apporteront des choses allant dans le sens de la propagande de l’homosexualité, elles nous trouveront sur le chemin.
      Vive le Mali digne

Comments are closed.