Dangers de la migration irrégulière : Le projet Migrant sensibilise les jeunes

0

Les responsables du projet Migrant ont animé un point de presse le vendredi jeudi dernier à la Maison de la presse. Le projet entend, à travers cette activité, informer les hommes et femmes des médias sur les conséquences néfastes de la migration irrégulière. Le coordinateur national du projet Ibrahim Dicko, a dans son exposé, fait l’état des lieux la migration des maliens à travers le monde entier.

Le projet Migrant mène des campagnes d’information et de sensibilisation qui fournissent beaucoup de réalités sur les conditions de voyage des migrants a t-il indiqué. Il a souligné que ses conseillers appelés ” bouches à oreille” passent de quartier en quartier pour informer les jeunes sur les risques de la migration irrégulière, la vie dans les pays d’accueil, les options de migration légale et les opportunités commerciales ou de formation.

Le projet Migrant ne décourage pas les jeunes, mais plutôt leur donne des informations. C’est à dire, il leur explique ce qui peut leur arriver, comme conséquences. Les conseillers du projet Migrant ont sillonné plusieurs quartiers de Bamako, afin de toucher plusieurs cibles potentiels candidats à la migration irrégulière. Le projet opère à Bamako, Gao et Menaka. Il dispose d’un site web pour informer ses cibles.

Le conseillers bouche à oreille informent souvent aussi les jeunes sur les opportunités de travail au Mali. Ils utilisent cette formule, afin de trouver des points de chute pour les jeunes candidats à la migration irrégulière qui sont souvent désespérés, après les études et qui rencontrent des difficultés sur le marché de l’emploi.

SD

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here