Justice : Sanogo à la CPI ?
Le bourreau de Kati, le capitaine général, Amadou Aya Sanogo, actuellement en détention à Manantali pourrait être transféré à la Haye.
[caption id="attachment_185036" align="alignleft" width="350"]
"Général" Amadou H Sanogo[/caption]
Le bourreau de Kati, le capitaine général, Amadou Aya Sanogo, actuellement en détention à Manantali pourrait être transféré à la Haye.
L’information circule dans certains milieux judiciaires et d’association de défense des droits de l’Homme. Et certaines de ces associations qui doutent de la volonté des autorités maliennes à juger Sanogo, veulent son transfert devant cette juridiction internationale. Même souhait du coté des parents des victimes de la trentaine de soldats assassinés à Kati et à Bamako, pendant la terreur instaurée par Sanogo et sa bande.
Aujourd’hui, il semble que le dossier de l’ex putschiste, a été bouclé et transmis au procureur par le juge d’instruction.
Pour mémoire : Sanogo et une trentaine de militaires sont poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat. Leur arrestation fait suite à l’affaire dite des bérets rouges, dont des éléments ont été sauvagement exécutés après les affrontements ayant opposés le 30 avril 2012, les soldats de Kati et ceux du bataillon para de Djicoroni.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Justice Militaire : l’audience ordinaire s’ouvre avec 05 cas inscrits au rôle
27 Août 2025 - 10:55 0
Suicide de femmes au Mali : La double peine pour les familles
28 Août 2025 - 15:28 1
Quand les « Monèbo dews » brise le signe indien de Choguel
Le Témoin 26 Août 2025 - 09:16 1
-
michelotil ne doit plus revoir Bko à fortiori aller à la cpi? pendez le publiquement et en direct à la télé! :lol: :roll: :twisted: :lol: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
BarouNon! Amadou Haya Sanogo ne peut pas aller a la CPI sans Abidine Guindo car la CPI ne peut pas faire la justice de Bathily: deux poids, deux mesures.11 ansRépondreLike (0)
-
AdammmmmmmmmmmSANOGO ira à la CPI avec tous les dirigeants des partis politiques du Mali, qui sont à la base de la tuerie des bérets rouges. Merci11 ansRépondreLike (0)
-
nfpMoi, je comprend parfaitement que cette solution soit prise à titre HUMANITAIRE! En effet, aux Pays-bas il n'y aura ni cobra, ni founfouni, ni dangala pour venir le terroriser dans sa cellule! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il aurait été inhumain de le garder plus longtemps dans des prisons de chez nous où des serpents farceurs peuvent toujours de se glisser dans les cellules, et le terroriser pour rien! Soyons un peu humains! :lol: :lol: :lol: A la Haye, il n'aura même pas de cafards sur les murs ou de salamandres au plafond! Rien!... Propre!... Soyons humains, encore une fois! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: N'oublions pas qu'il a libéré le Mali! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
Boubacar DiawaraIl faut amené ceux qui ont égorgés nos enfants à Aguelhoc d'abord11 ansRépondreLike (0)
-
ALABOLOSanago ou autres Maliens à la CPI ! Non messieurs ! s'ils doivent être pendus haut et court ça devrait se faire au Mali. La CPI ? une création pour démontrer l'incapacité des Africains à resoudre leurs propres problèmes. Si les Maliens gardent encore une parcelle de fièrté, un micron d'honneur légué légués par leurs illustres ancêtres auxquels ils ne cessent de revendiquer, tous les Sanogo doivent être jugés au Mali.11 ansRépondreLike (0)