Le ministre Konaté à propos de la poursuite contre l’ancien président de la République : “Je n’ai aucun dossier contre ATT. Il peut venir au Mali quand il le veut”

9
Quatre (4) longues années après : Ce qui retient ATT à Dakar
Amadou Toumani Touré ATT

Répondant à la question de notre confrère Yaya Konaté animateur de l’émission Action gouvernementale de l’Ortm concernant le dossier d’une poursuite contre l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré dit ATT, le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux, Me Mamadou Ismaël Konaté, a été très clair : “Je n’ai aucun dossier contre l’ex-Président ATT. Il peut venir au Mali comme il le veut. C’est un citoyen comme tous les Maliens”. 

S’agissant du procès de l’ex-chef des putschistes du 22 mars 2012, Amadou Haya Sanogo, le capitaine bombardé Général, le ministre Mamadou Ismaël Konaté précise : “Le jugement de Sanogo sera pour bientôt”. Sans pourtant préciser la date et le lieu du procès.

  A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Ce journaliste n’a rien a ecrire. Effectivement le dossier ATT se trouve a l’assemblee nationale pas a la justice. La justice a saisi le gouvernememt qui en conseil des ministre a decide’ la transmission a l’assemblee. Le gouvernement pouvait rejeter ce dossier y metre fin. Pour Serge Daniel tout cela c’est l’acharnement d’un homme. Est ce que cet homme seul a pu mettre en place la haute Cour de justice apres 24 ans? Soyons serieux et consequent ? Au Mali on a du respect pour le peuple.

  2. quil meurt en exile cet imcapable qui dit quil NE peut pas humilier un chef de famille parcequ il a detourne largent de l’etat,

  3. Dans toute cette histoire est ce que les membres de la Haute Cour de Justice ont des renumérations ou des avantages liés à leurs fonctions?Si oui n’est il pas un autre gâchis?On crée des institutions qui ne fonctionnent jamais.Les membres de cette cour perçoivent des traitements sans exécuter aucune tache.AINSI VA LE MALI

  4. Un non événements transposé par un journaliste est aussi un événement pour lui surtout un scribouillard.
    Si Amadou Tristement Trompeur ( ATT) pose ses pieds sur le sol malien même à Aguelhoc, c’est directement direction Centre d’Internement et d’Education Civique ( CIEC) de Selegué.
    La République vaincra.
    VIVE LA RÉPUBLIQUE

  5. Dieu vous a tous humilié et léébou face à ATT. Reste au Sénégal et si tu arrives va directement à Mopti. Ils n’ont pas fini de payer leurs erreurs

  6. ACTE FONDAMENTAL: On connaît cette technique. Il s’agit de vouloir libérer SANOGO ET ON Fait une largesse à ATT du coup l’opinion n’y verra rien, LOL!

Comments are closed.