Mali Football Awards 2025 : Yves Bissouma élu meilleur joueur de l'année !

28 Juin 2025 - 01:46
 0
Mali Football Awards 2025 : Yves Bissouma élu meilleur joueur de l'année !

Sans surprise, Yves Bissouma a été sacré meilleur joueur de l'année lors de la 2e édition de la Nuit de Mali Football Awards dont la cérémonie de remise des distinctions s'est déroulée, le vendredi 20 juin 2025, au CICB en présence de nombreuses personnalités, dont les ministres des Sports de l'AES. 

La cérémonie de récompenses de la 2e édition des Mali Football Awards, coorganisée, le vendredi 20 juin au Centre International de Conférences de Bamako CICB par la Fédération malienne de football et AK Agency, a tenu toutes ses promesses avec la distinction des meilleurs de la saison.

Vainqueur de la Ligue Europa avec son club, Tottenham, et auteur d'une saison parfaite avec l'équipe nationale du Mali, le capitaine des Aigles, Yves Bissouma a été sacré meilleur joueur masculin malien de l'année.

De son côté, l'attaquante des Aigles Dames, Aïssata Traoré, pour son talent exceptionnel et sa régularité tout au long de la saison a remporté le prix de la meilleure joueuse de l'année.

Pour son engagement humanitaire et ses actions de solidarité en faveur de sa communauté, Amadou Haïdara dit Doudou a été distingué par le prix de la solidarité, reconnaissant son impact au-delà du terrain.

En outre, un vibrant hommage a été rendu au président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux privé de sa liberté depuis un certain moment. La même pensée forte a été adressée à l'ex-joueur de l'US Bougouba, Mamadou Méry Koné qui nous a quittés le mercredi 14 mai dernier des suites d'un arrêt cardiaque lors de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Orange entre son club et les Onze Créateurs au Stade Salif Kéita de Kati.

Cette cérémonie grandiose, riche en émotions et en célébrations, était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Il était accompagné de ses pairs ministres en charge des Sports de l'AES, du premi1er vice-président de la Fémafoot, Moussa Sylvain Diakité, et plusieurs responsables sportifs et administratifs, ainsi que des entrepreneurs.

A noter aussi que la présence de l'international français, d'origine malienne, Ngolo Kanté a rehaussé l'éclat de la cérémonie.

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0