Premier salon national de gymnastique au Mali : La cohésion et la paix par le sport

0

Le samedi 18 décembre, la Fédération malienne de gymnastique (Femagy) a officiellement lancé la première édition du salon national de gymnastique au Mali au Palais des sports Salimatou Maïga, sous les présidences de Drissa Kamaté, Yacouba Touré, 2eme vice-président, Modibo Kamissoko secrétaire général et de Mamadou Sangaré directeur technique.

Le salon se tiendra du 25 au 26 décembre 2021 au palais des sports, sous le parrainage du Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, sous le parrainage de Mossa Ag Attaher, ministre des Sports et comme invité spécial, Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Selon les initiateurs du salon, la jeunesse compte faire du sport surtout de la gymnastique un vecteur d’unification et de fédération des fils du pays autour de valeurs comme le patriotisme, la réconciliation, la citoyenneté, et l’entente.

« La gymnastique est un élément de cohésion sociale. Ce salon veut créer un cadre de promotion de la gymnastique, des équipements de gymnastique, des structures et des organisations en charge de l’encadrement de la gymnastique. Il s’agit aussi de véhiculer des messages de paix, de cohésion et de citoyenneté », a expliqué Drissa Kamaté.

Il y aura au programme, une exposition vente, des séances de prestations gymnastiques, des prestations culturelles et artistiques, des conférences sur le sport et paix et des animations.

 

Aboubacar Sidiki Diarra

(Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here