Prorogation de l’âge à la retraite : Le CNJ demande l’annulation pure et simple

1
CNJ

La Maison de la Presse de Bamako a servi de cadre samedi dernier, 9 février, à des échanges sur les perspectives et stratégies de la riposte du Conseil national des Jeunes contre les autorités pour la prorogation de l’âge du départ à la retraite dans un pays où le chômage a déjà gagné du terrain. C’était  sous la présidence du président du CNJ, Souleymane Satigui Sidibé.

Au cours de cette réunion élargie à toutes les structures de la jeunesse, le Conseil national des jeunes, sous la houlette de son président Souleymane Satigui Sidibé, a édifié l’opinion nationale et internationale sur son désaccord par rapport à la prorogation de l’âge à la retraite, conclue entre l’UNTM et le gouvernement en janvier dernier.

« S’il est vrai que le président IBK a réellement placé la jeunesse au cœur de son deuxième quinquennat, il doit impérativement agir comme tel, ou retirer simplement la jeunesse de son projet », dixit Souleymane Satigui Sidibé pour exprimer son cri de cœur au gouvernement tout en sollicitant le retrait pur et simple de ce décret qui augmente l’âge du départ à la retraite à 65 ans.

Selon le président du Conseil national des jeunes, la jeunesse constitue les 80% de la population malienne soit 10 millions sur les 18 millions d’âmes. « Cette couche est confrontée à tous les maux de la société, principalement le chômage. Au lieu de pallier ce phénomène qui asphyxie les jeunes, le gouvernement cherche plutôt à les maintenir dans la précarité, favorisant les vieux au détriment des jeunes », a lancé Souleymane Satigui Sidibé qui a profité de l’occasion pour inviter les autorités à une révision de ce décret pour faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Bourama Camara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. BIEN DIT WALAYE LE RIDICULE NE TUE PLUS LES PARENTS SONT INCONSCIENTS ET LES JEUNES INCOUSCIENTS SINON COMMENT UN PARENT PEUT BIEN REGARDER SON FILS SANS EMPLOI ET DIRE QU’IL Y A CHÔMAGE ENCORE DANS CE PAYS QU’ALLAH NOUS EN GARDE ET NOUS ASSISTE TOUS YARABI

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here