Remise des macarons et véhicules de l’Etat : L’ex député Eli Diarra joue au théâtre !

14

En manque de visibilité depuis son départ de la mairie de Koulikoro, l’éphémère député Eli Diarra tente de se faire une nouvelle virginité avec l’appel à remettre macarons et véhiculés. Du cinéma vraiment. L’appel du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) aux anciens députés à remettre leurs macarons et leurs véhicules de service à la direction générale de l’Administration des biens de l’Etat, au plus tard le mardi 8 septembre, a créé la panique chez certains députés. Premier à se rendre à l’Assemblée nationale pour remettre son macaron et son véhicule, l’ex député Eli Diarra se fait passer pour quelqu’un pétrie de patriotisme alors qu’il n’en est rien ! Sinon pourquoi attendre que le CNSP intime l’ordre avant d’aller déposer ces biens de l’Etat et en première position ? Si Eli Diarra avait procédé à la remise de son véhicule et macaron, le jour suivant la dissolution de l’Assemblée nationale, le peuple malien allait reconnaitre le patriotisme qu’il tente d’incarner. Une comédie que tente de jouer l’élu URD pour se tailler une place au soleil. Il a raté sa cible surtout en cette période où les maîtres de Kati sont à la quête de personnalités intègres pour la gestion de la transition. Des questionnements tout de même : Qu’est-ce qui a fait courir l’ex-colistier de l’ancien président de l’assemblée nationale ? Cependant, l’élu doit plutôt expliquer aux populations de la cité du Meguettan pourquoi a-t-il abandonné son poste de Maire pour celui de député ? A suivre !!!

Awa Camara

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. En fait ce que le CNSP est entrain de faire est même illégal parce que :
    – eux-mêmes reconnaissent puisque jusqu’à présent il n’y a pas de Président légal de la transition qui pourrait prendre certains actes
    – eux-mêmes sont entrain de chercher les gérants légaux de la transition à travers les concertations.
    – donc pas de précipitations.
    – s’il y a un morceau de gérants légaux de l’administration ce pourrait être les secrétaires généraux des ministères et le secrétaire général du premier ministre pourrait constituer de chef avant la désignation d’un président.
    Le CNSP ne doit prendre aucun engagement maintenant , même pas avec les enseignants , cela revient à la transition.

  2. De toutes les façons il fallait que qq soit le 1er à déposer. Peut être que c’est un pur hasard. Il peut vouloir s’exécuter le plutôt possible mais pas d’être le 1er. Et puis est-ce qu’il s’en est vanté. N’eût été l’article du journal personne n’aurait su qui a été le 1er ( ce qui est même à vérifier). Donc article peu important.

  3. Yugubane, merci. le CNSP doit tout faire pour demontrer qu’il n’est pas complice avec IBK et son regime. QU’il faase tout pour que IBK, Karim, Diawara, et tous les ministres (y compris ceux qui sont dans le M5) remettent au Mali les milliards voles

  4. A lire le titre du journal, j’ai pensé que le Député jouait vraiment de la comédie, mais en réalité il en est rien. Pour quoi parmi 147 députés tu cites seulement Eli DIARRA. Cultivez le pardon et non la haine, soyez professionnel et non à la merci de quelqu’un.

  5. Arrêtez vos articles impartiaux et téléguidés contre des gens parce qu’on vous a payé pour vilipender. Je n’ai aucune sympathie pour ce Eli DIARRA mais je dois vous rappeler que d’après les militaires ils ont déjà reçu plus de 100 véhicules. Alors qu’est-ce qui fait de ce Eli seul un comédien ?

    S’il y a bien quelqu’un qui fait du spectacle ici c’est le CNSP. Après avoir protégé et exfiltré ceux qui ont volé plus de 1000 milliards il vient nous distraire avec des véhicules. On peut récupérer 300 de ces véhicules neufs et les vendre on aura pas un milliard alors que ceux qui ont volé 1230 milliards se coulent la douce…

    Le CNSP n’a qu’à jeter ces véhicules dans son derrière, on s’en fout ! Plus qu’une réforme nous avons besoin d’une refonte totale du système, nous n’avons pas besoin de spectacles. 💡💡💡💡

    • Le départ majestueux de son Excellence IBK est resté en travers la gorge de certains vindicatifs.
      Ha la RÉPUBLIQUE!!!
      Merci CNSP. Tu incarnes la sagesse malienne.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

      • Tu veux parler du départ en larmes et en sanglots ? C’était vraiment majestueux ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      • Merci pour la leçon de grammaire Française. Je ne suis pas Français c’est pourquoi je fais souvent des fautes. 💡💡

  6. Quand je regarde le comportement, l’attitude de certains jeunes, je suis triste. Même s’il avait fait ça, tu allais garder le même titre, la même rancune. Il est libre de chercher à être maire, député ou président. Les priorités sont ailleurs.

  7. Éli n’écoutez personne car vous avez obtemperé à l’avis du CNSP.Tu n’as empêché personne à faire au tant. C’est une méchanceté gratuite dont vous venez de faire l’objet à travers un journal irresponsable.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here