Justice : Moussa Mara entendu par la BIJ à propos d’un tweet
L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, a été convoqué ce mardi 15 juillet à 15h30 à la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ) de Bamako. Il y a été entendu pendant près de trois heures dans le cadre d’une enquête portant sur l’un de ses tweets récents.

Selon nos sources, la convocation fait suite à une instruction du Procureur de la Commune IV, qui a demandé à la BIJ d’interroger Moussa Mara. À l’issue de son audition, qui s’est achevée à 18h20, le Procureur a autorisé son retour à domicile. Toutefois, la procédure judiciaire est toujours en cours.
Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Moussa Mara a indiqué : « Après plusieurs heures d'interrogatoire à la brigade judiciaire, je suis rentré chez moi. La procédure continue. Je suis convoqué au même endroit demain mercredi 16 juillet à 10h ! Restons serein et surtout restons derrière le seigneur ! »
Tout au long de la transition en cours depuis 2020, Moussa Mara, ancien chef du gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keita de 2014 à 2015, ne s’est jamais imposé le silence à l’instar de plusieurs personnalités et hommes politiques. Il a toujours critiqué et proposé au point d’être pris pour cible par des activistes sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, aucun détail n’a été officiellement communiqué sur le contenu exact du tweet à l’origine de la convocation.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






