Justice : Moussa Mara entendu par la BIJ à propos d’un tweet
L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, a été convoqué ce mardi 15 juillet à 15h30 à la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ) de Bamako. Il y a été entendu pendant près de trois heures dans le cadre d’une enquête portant sur l’un de ses tweets récents.

Selon nos sources, la convocation fait suite à une instruction du Procureur de la Commune IV, qui a demandé à la BIJ d’interroger Moussa Mara. À l’issue de son audition, qui s’est achevée à 18h20, le Procureur a autorisé son retour à domicile. Toutefois, la procédure judiciaire est toujours en cours.
Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Moussa Mara a indiqué : « Après plusieurs heures d'interrogatoire à la brigade judiciaire, je suis rentré chez moi. La procédure continue. Je suis convoqué au même endroit demain mercredi 16 juillet à 10h ! Restons serein et surtout restons derrière le seigneur ! »
Tout au long de la transition en cours depuis 2020, Moussa Mara, ancien chef du gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keita de 2014 à 2015, ne s’est jamais imposé le silence à l’instar de plusieurs personnalités et hommes politiques. Il a toujours critiqué et proposé au point d’être pris pour cible par des activistes sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, aucun détail n’a été officiellement communiqué sur le contenu exact du tweet à l’origine de la convocation.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Affaire Choguel Maïga-Vegal : La procédure judiciaire suit son cours
L'Aube 18 Août 2025 - 01:20 0
Mali : un sursis à statuer relance le débat sur la dissolution des partis politiques
26 Août 2025 - 09:17 7
Justice Militaire : l’audience ordinaire s’ouvre avec 05 cas inscrits au rôle
27 Août 2025 - 10:55 0
-
T.Sankara« Après plusieurs heures d'interrogatoire à la brigade judiciaire, je suis rentré chez moi. La procédure continue. Je suis convoqué au même endroit demain mercredi 16 juillet à 10h ! Restons serein et surtout restons derrière le seigneur ! » « RESTONS DERRIERE LE SEIGNEUR..» NE VIENS PAS MELER LE SEIGNEUR A TES ... ET DEPUIS QUAND LE "SEIGNEUR" A REMPLACE "ALLAH" POUR TOI?1 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeMoussa Joseph a l'habitude de nous dire qu'il est Chretien, Musulman, Noir et Tamashek! Alors ici le Bazoum Malien fait appel a ses ancêtres Chrétiens!1 moisLike (0)
-
-
Fanga"L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, a été convoqué ce mardi 15 juillet à 15h30 à la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ) de Bamako. Il y a été entendu pendant près de trois heures dans le cadre d’une enquête portant sur l’un de ses tweets récents." / C'est à mon avis non sur un "Tweet", mais sur la perte du nord du Mali consécutivement à sa désastreuse visite à Kidal et la mort de dizaines hauts fonctionnaires, militaires et civils à cause de la complicité avec les terroristes et la trahison de ses amis Français qui occupaient la région qu'il faudrait rapidement auditionner l'ancien premier ministre. / C'est la justice sur ce dossier qui est attendue par beaucoup de Maliens.1 moisRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@cisse sais -tu qui est le père de Moussa Joseph? Sais tu qui est son père adoptif? Sais tu qui est son oncle maternel a Medina Coura?1 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeDoumbiani tu peux demander a Moussa Joseph qui est l' auteur du texte de le publier lui même! Sois pas malhonnetete et arretes d' être idiot de premier degre!1 moisRépondreLike (0)
-
Chaca DoumbiaAu moins le contenu du tweet doit être publié. Il appelle à l'insurrection armée ? Qu'est ce qu'on lui reproche ?1 moisRépondreLike (0)
-
MaliMaliPuisque le tweet est public, vous pouvez aller le consulter vous-même.1 moisLike (0)
-
cisseIls peuvent pas publier , ils veulent s'éterniser au pouvoir maintenir le pays dans le chaos1 moisLike (0)
-
-
KinguirankeMaliMali tu as raison que Moussa Joseph s' en fout totalement des Ras Bath, Kaou Djim, Ben, et autres prisonniers a qui il a rendu visite tout comme les prefets, sous prefets soldats et fonctionnaires tues a Kidal par les terroristes a cause de sa visite de politicien mediocre et immature dans cette ville. Il est derrière la dividende politique de ses ligubres actions!2 moisRépondreLike (0)
-
cisseIndigne , les avantages fixés par ces politiciens sont entrain d'être empochés aujourd'hui par tes valets de l'indignité et du déshonneur , vous vous êtes pures que ces politiciens depuis 5 ans quelles sont vos réalisations ? Mensonges , propagandes, fausses promesses, le pays est arrête rien ne marche , le népotisme est au galop sans compter la corruption partout les gens sont menacés par les terroristes, pas de routes ,1 moisLike (0)
-