Amélioration de la sante communautaire : Le Japon fait don de plus 35 millions F CFA à l’ONG-AAFM

L’ONG Association d’aide aux filles mères (ONG-AAFM) vient de bénéficier d’un don de plus 35 millions F CFA pour améliorer les conditions d’accueil au centre de santé communautaire (Cscom) de Dialakoroba. La signature du contrat de ce projet a eu lieu hier à l’ambassade du Japon au Mali.

 

L’ambassadeur du Japon au Mali, S. E. M. Akira Matsubara, et la présidente de l’ONG-AAFM, Mme Mallé Bintou Dembélé, ont signé jeudi, en présence du personnel de l’ambassade, des membres de l’ONG et du président du comité de gestion du Cscom de Dialakoroba, le contrat de don relatif au financement du projet d’amélioration des conditions dans ce centre de santé.

Ce don, a rappelé Mme Mallé, permettra d’améliorer la capacité d’accueil du Cscom de  Dialakoroba. Elle a naturellement remercié le donateur pour ce geste important non seulement pour la Commune rurale de Dialakoroba, mais aussi pour l’ensemble du Mali. Elle a pris l’engagement devant S. E. Matsubara de faire bon usage de cette infrastructure.

Le diplomate a précisé que ce don s’inscrit dans le cadre du soutien aux micro-projets du gouvernement japonais dans notre pays.

Le projet permettra de construire une salle d’hospitalisation et de garde, un magasin, une loge pour gardien, deux latrines, une buanderie et un hangar pour la vaccination. En plus, il dotera le Cscom de Dialakoroba d’une moto-ambulance, d’électricité, d’eau potable et d’autres équipements.

Ce don du Japon contribuera à l’amélioration des conditions de santé des populations et du cadre de vie et de travail de la Commune bénéficiaire et montre une fois de plus la bonne coopération entre les deux pays.

Youssouf Coulibaly

PARTAGER