Sunu assurance : Une quinzaine de poubelles hygiéniques offertes à l’hôpital Gabriel Touré

1

 La remise de  ce don de poubelles a fait l’objet d’une cérémonie qui a eu lieu ce jeudi dans l’enceinte de l’hôpital universitaire Gabriel Touré en présence de son Directeur, Pr. Abdoulaye Sanogo, et  le chef du bureau exécutif, Lassina Ouattara.

-maliweb.net– Le Groupe‘’ Sunu assurance ‘’ leader en assurance vie en Afrique subsaharienne francophone depuis une quinzaine d’années et est présent au Mali avec  le nom ‘’Sunu Assurances IARD Mali’’. Cette présence qui date depuis plusieurs années a permis à la société de soutenir chaque année les secteurs comme la santé, la culture, le sport, l’éducation, le sponsoring et dans l’action sociale.  C’est dans le cadre de la mise en œuvre du  dernier point que Sunu Assurances IARD Mali a jeté son dévolu sur l’hôpital universitaire Gabriel Touré pour la remise de ce don de poubelles hygiéniques. Et c’est la pleine crise sanitaire de la COVID-19 que la société d’assurance  a choisi pour offrir ces poubelles. Ce, afin de préserver la santé de tous, notamment le personnel sanitaire des hôpitaux et des centres hospitaliers publics.

L’objectif de cette remise est, selon Sunu assurance, de contribuer à l’assainissement de la structure, de sensibiliser les usagers sur le respect des mesures barrières  et de protéger les autres contre la propagation de la pandémie.  « Ce don rentre dans le cadre des actions sociales de la société. Nous sommes tous conscients que le monde a été secoué en 2020 et continue à l’être en 2021 par la pandémie de la COVID-19. C’est pourquoi nous avons estimé que ce don pourrait soutenir  l’hôpital », a déclaré le chef du bureau exécutif, Lassina Ouattara.  Et de poursuivre que le choix du centre hospitalier universitaire Gabriel Touré s’explique par le fait que  c’est l’un des plus grands  et le plus fréquenté des  hôpitaux du Mali.

Le directeur de l’hôpital, Abdoulaye Sanogo, s’est réjoui du choix de cette institution sanitaire en déclarant qu’elle est  la plus sollicitée à Bamako, voire dans le reste du pays.  De quoi, dit-il, créer les  problèmes d’hygiènes.  Il a ensuite remercié  es responsables  de Sunu assurance –Mali pour la donation des poubelles en les rassurant qu’elles seront bien utilisées dans la cadre de la gestion des déchets.

La société Sunu Assurances IARD Mali , à travers ce don, a réitéré son soutien au gouvernement, les organismes, les entreprises et la population malienne.  Sunu Assurance rappelle que cette remise fait suite à un autre appui au personnel de la santé de ses pays membres en 2020 qui s’élève à hauteur de 310 millions FCFA dont 15 millions FCFA au Ministère de la santé et des affaires sociales du Mali.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. GABRIEL TOURE N A PAS LES MOYENS D ACHETER POUBELLES A 20 000 FCFA L UNITE ? C EST GRAVE !!!!!!!!!!

    IL FAUT INONDER BAMAKO DE GROSSES POUBELLES MR LES ASSUREURS

    CELA FACILITERA LE RAMASSAGE PAR OZONE DE ORDURES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here