Turquie: Un début prometteur  pour Adama Traoré

2

Pour son entrée en lice le  lundi au compte de la 1ere journée de la Super lig turque, le promu, Hatayspor où évolue désormais le Malien Adama Noss Traoré, a créé la surprise en corrigeant d’entrée de jeu  le champion en titre, Basaksehir (2-0). Un début prometteur pour le Ballon d’Or Juniors 2015 qui n’a pas  su convaincre à l’AS Monaco d’où son départ cette saison en Turquie.

Entré en jeu à la 66e minute a la place de Diouf, le milieu de terrain des Aigles  a contribué au succès des siens en délivrant une passe décisive à Barbosa dans le temps additionnel pour le but du break (2-0, 90’+1). A peine arrivé en Turquie (vendredi 11 septembre 2020, ndlr), le meilleur joueur de la Coupe du monde Juniors Nouvelle Zélande 2015 se signale déjà grâce à cette belle entame. C’est dire que l’international Aigle n’aura pas attendu longtemps pour s’adapter au championnat turc, cité parmi les plus rigoureux. Avec ce début fracassant, le très jeune prometteur malien prouve à suffisance aux dirigeants d’Hatayspor qu’ils ne se sont pas trompés en le recrutant. Celui qui a quitté l’AS Monaco pour manque de temps de jeu, aura sans nul doute du temps de jeu conséquent du côté d’Hatayspor. Tout laisse à croire, qu’il  pourrait très prochainement se faire une place de titulaire au sein de cette formation turque.

Alassane CISSOUMA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Sur la photo c’est Adama Traoré de Wolverhampton en Premier League anglaise et uqui est de nationalité espagnole. A ne pas confondre avec Adama Traoré qui vient de quitter l’AS Monaco.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here