CHAN : le Mali affronte la Guinée ce mercredi les demi-finales

3

Les Aigles du Mali affrontent aujourd’hui mercredi 3 février le Syli local de la Guinée Conakry dans un match comptant pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football qui se joue au Cameroun.

maliweb.netCinq ans après sa première demi-finale, le Mali est de nouveau dans le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations de football. Pour cette 2e demi-finale de son histoire, les Aigles locaux affrontent le Syli national local de la Guinée Conakry dans un duel sans pour cent ouest-africain.

Cette demi-finale qui se joue entre deux pays voisins sera âprement disputée puisque les Guinéens ont jusqu’ici montré qu’ils ont des valeurs et des ressources. Le Syli local joue sans complexe et est constitué de joueurs talentueux capables de faire changer à tout moment le cours normal d’un match.

Avec un jeu chatoyant fait de petites passes, l’équipe du Syli ne s’affole pas et joue toujours son jeu quelques soient les aléas de la rencontre. Elle l’a démontré face au Rwanda en quarts de finale. C’est une équipe qui a marqué au moins un but à chacune de ses sorties. Ce qui souligne la prolificité de son attaque. Sa faiblesse reste sa défense qui est constituée par des jours lents.

Une faille que le Coach Nouhoum Diané ne dédaignerait guère exploiter. Pour sortir du piège des Guinéens, les Aigles doivent jouer sur leurs propres valeurs et étant très prompts devant le but. Ils doivent transformer la moindre occasion puisque rien ne dit que les Guinéens vont accepter d’ouvrir le jeu. Ils risqueraient de s’arcbouter derrière pour procéder à des contres ou miser sur des balles arrêtées surtout qu’ils disposent d’un très bon tireur.

Les Aigles locaux disposent malgré tout d’atouts indéniables à faire valoir. C’est une équipe qui dispose de latéraux très offensifs qui peuvent créer du surnombre lors des phases offensives. Aussi, la défense malienne reste l’une des plus solides de la compétition puisqu’elle n’a encaissé qu’un seul but.

Autre élément, l’équipe est constituée dans sa majeure partie de joueurs du Stade malien. Ce qui constitue un atout puisqu’ils n’auront pas du mal à se retrouver. La faiblesse de l’équipe reste son attaque qui reste très inefficace.

L’équipe selon nos informations reste au complet et les joueurs ont le moral. Ils sont prêts à vaincre le Syli local pour se qualifier pour la finale. Le match se jouera à Douala à partir de 15 heures GMT.

La seconde demi-finale opposera le même jour le Cameroun, pays hôte du tournoi,au Maroc, détenteur du trophée. Cette rencontre entre Lions se jouera dans la soirée à Yaoundé.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bon, apparremment les chose n’etaient pas a la hauteur, mais cas meme a partir du vendredi je verais encore le jeu entre le Maroc et le Mali en finale. Et pour le moment, j’attend le feu vert pour bien observer les choses a la nuit du vendredi et surtout a des heures tardives pour bien comprendre si le Mali vas venir avec ce coupe ou si c’est le Maroc qui amenera chez eux. Mais inchallah nous allons bien verifier ses choses comme sa ete demander. Merci tout le monde.

  2. Bonjour à tous !!
    Je vous dit dès maintenant a cette heure même que j’ai deja fait des consultattions sur ce jeu contre la Guinee et le Mali.
    Alors voici cette victoire, le Mali va gagner en battant la Guinee @ but a 0,je dit bien le Mali 2 et la Guinee 0. Ce qui veut dire le Mali partira en finale sans doute.
    Merci et je veut vraiment des commentaires ici avec mes cadeaux apres le jeu.
    Merci pour cette bonne comprehenssion.
    NB: JE NE SUIS NI FETICHEUR, NI AUTRES MAIS DOGON !!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here