Huesca – Barça (0-1), le Barça gagne mais ne rassure pas

0
Face à la modeste équipe de Huesa, le Barça a obtenu un petit succès ce dimanche (1-0). Pas de quoi pavoiser.

Ayant gaspillé trop de points en 2020, le Barça n’avait plus le droit de se louper lors de sa première sortie de l’année sous peine de devoir définitivement dire adieu au titre de champion. Sur le terrain de Huesca, l’équipe catalane a rempli sans mission, mais non sans mal.

Un Barça petit bras

Malgré un nombre élevé de tirs tentés vers les buts adverses (20, contre 4 seulement pour l’adversaire), l’équipe de Koeman n’a pu scorer qu’une seule fois et est donc restée à la merci d’un but adverse jusqu’au bout. Marc André Ter Stegen a d’ailleurs dû se déployer à la 88e pour préserver l’avantage.

Seul Frenkie De Jong est parvenu à faire trembler les filets côté barcelonais. Le Néerlandais s’est retrouvé au bon endroit à la 27e minute pour reprendre un centre de Lionel Messi. Un but qui a libéré les visiteurs, pas vraiment sereins auparavant malgré une nette supériorité technique.

Dembélé a beaucoup vendangé

Les Barcelonais ont donc beaucoup gaspillé aux avant-postes, alors qu’ils auraient pu se rendre le match tranquille. C’est le cas principalement d’Ousmane Dembélé. Titularisé en attaque, contrairement à son compatriote Antoine Griezmann, l’ancien rennais a raté au moins trois balles de but. A la 19e minute, il a vu son premier essai contré par un adversaire. A la 57e, un défenseur est venu neutraliser sur la ligne sa seconde tentative. Et enfin à la 77e, il a buté sur le gardien adverse.

Outre le Français, Messi a aussi failli dans la finition lors de ce qui était sa 500e apparition en Liga. L’Argentin a d’abord placé un joli coup franc (41e), puis a tenté une reprise à bout portant (68e). A chaque fois, le dernier rempart de Huesca veillait au grain pour préserver l’espoir en faveur des siens.

Face à un adversaire d’un autre calibre, le Barça aurait certainement regretté de ne pas s’être montré plus efficace. Mais, ce dimanche soir, cette prestation brouillonne a donc suffi pour assurer les trois points mis en jeu.

Au classement, l’écart avec le leader qu’est l’Atlético Madrid reste conséquent. Dix points séparent les Blaugrana des Matelassiers alors qu’ils ont un match de plus. Le titre reste très compliqué à aller chercher pour Messi et sa bande.

SOurce: https://www.goal.com/fr

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here