JCI mali s’engage au basket : Le projet “We are basket-ball” lancé

0

La 1re édition du projet “We are basket-ball” de la Jeune chambre internationale Mali a été lancée le samedi dernier au terrain de basket-ball de l’esplanade du Palais des sports à l’ACI-2000.

Etaient présents à cette cérémonie d’ouverture du projet, le président de la JCI-Mali et celui de Bamako, les membres du comité directeur national et plusieurs invités et observateurs de la Jeune chambre internationale.

Le directeur de projet, Segui Mariko, a expliqué d’abord le concept du projet “We are basket-ball” à l’assistance. Il reprendra une célèbre citation de Nelson Mandela, “le sport a le pouvoir de changer le monde”. Il dira que ce message devrait encourager à contribuer au progrès à travers le changement.

Il a aussi expliqué les vertus du basket-ball en disant que cette discipline est un jeu collectif qui permet à l’ensemble des joueurs d’être solidaires et de viser un objectif commun.

Il a remercié ces partenaires grâce à qui l’édition a pu avoir lieu. Il s’agit de la Fédération malienne de basket-Ball, du ministère des Sports, de PMU-Mali, d’Orange-Mali, de Fiba, de Sahel Studio, de Prestacom et de Kirène.

Et la cérémonie a été sanctionnée par un match qui a opposé l’équipe de la JCI-Bamako à celle d’Orange-Mali remporté par la JCI (23-19).

Oumar B. Sidibé

PARTAGER