Mali : le gabonais Saturnin Ibela Ignambi nommé entraineur du Djoliba AC

0

Le gabonais Saturnin Saturnin Ibela Ignambi, ancien coach du Bouenguidi Sports du Gabon, est le nouvel entraineur du Djoliba AC. Il a signé ce samedi 2 janvier un contrat de 2 ans avec l’équipe  de Hérémakono.

Les rouges de Bamako ont désormais un nouvel entraineur. Il s’agit de l’ancien international gabonais de football Saturnin Ibela Ignambi. Celui-ci   s’est engagé pour contrat de 2 ans et remplace à ce poste l’ivoirien Kouadio Georges dont le bail n’a pas été renouvelé.

Il est assigné au nouvel entraineur du Djoliba AC de remporter le championnat et la coupe du Mali. Des trophées que le club de Hérémakono court depuis des années, puisque le Djoliba AC n’a pas été champion depuis 2012, une éternité pour un club comme les rouges de Bamako habitué à remporter des titres.

Les dirigeants du Djoliba AC ne tarissent pas d’éloge à l’endroit de Saturnin Ibela Ignambi. « C’est un jeune entraîneur qui a beaucoup de qualités et qui veut se faire un palmarès. C’est un grand professionnel qui a montré qu’il a une forte personnalité», a rappelé Modibo Coulibaly, secrétaire général de Djoliba AC.

Avant de s’engager avec le Djoliba AC, l’ancien international gabonais était l’entraineur  de Bouenguidi sports, une formation de l’élite de son pays  qu’il a qualifiée pour la première fois de son histoire en Ligue des champions africaine.

Pour mémoire, IBELA IGNAMBI Saturnin le 23 mars 1971. Il  est un enseignant d’EPS (éducation physique et sportive) et instructeur licence c fédéral. Entraîneur de football Saturnin Ibela Ignambi est  détenteur de la licence A CAF fait partie de la jeune génération d’entraineurs gabonais.

A Bamako pour un nouveau challenge, le Gabonais est attendu au Complexe sportif Karounga Keïta, le lundi 4 janvier 2021, pour sa première séance d’entraînement.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here