Orange-Mali classée 1er en Afrique de l’Ouest, le réseau internet le plus rapide par Ookla

0

Ookla, le leader mondial des tests, des données et des analyses internet, a décerné à Orange Mali ces deux prix :   ‘Orange Mali, le réseau internet le plus rapide du Mali’, ‘Orange Mali, le réseau Internet  Mobile le plus rapide de l’Afrique de l’Ouest’. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le lundi 20 décembre 2021 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako en présence du DG d’Orange Mali M. Brelote Ba et du responsable commercial de Ookla.

Orange Mali doublement distinguée pour la qualité de ses services. En effet le leader mondial des tests d’Internet a  primé l’opérateur Orange Mali d’une part un classement au niveau national et d’autre part une distinction au niveau sous-régional. Le Speedtest d’Ookla  qui  est un test de vitesse de connexion global, a évalué Orange Mali comme 1er sur les autres distributeurs d’Internet du Mali (Moov Africa, Afribone, etc.).

Les critères d’évaluation ont placé Orange Mali comme le réseau le plus rapide au Mali. Et loin d’en rester là, Orange Mali a été également évaluée comme le réseau le plus rapide de l’Afrique de l’Ouest.

Le DG d’Orange, M. Brelote Ba en réceptionnant le prix, s’est déclaré fier et ravi de cette consécration qu’il dédie à l’ensemble des clients d’Orange dont il a chaleureusement la confiance et la fidélité.  Il a remercié le groupe HUAWEI Technologies et d’autres partenaires pour leurs efforts et leurs contributions exceptionnels à la construction et à la maintenance du réseau Orange Mali.

Rappelant  l’engagement de son entreprise  envers ses clients dont la satisfaction demeure le maître mot, M. Ba déclare que l’ambition d’Orange est d’inscrire  la qualité de leur service au standard international. Par ailleurs, M. Bretote Ba annonce  que le nouveau  challenge d’Orange est d’offrir des réseaux  de qualité à l’ensemble du territoire du Mali. M. Tristian Muchader, en procédant à la remise, en a profité pour présenter au public la société Ookla sans oublier de revenir sur le processus ayant permis la distinction de l’entreprise Orange Mali.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here