Mali : au moins 5 morts dans un attentat, 15 à 20 terroristes tués à Gao

54

Un attentat à la voiture piégée visant des rebelles touareg et des civils a été commis vendredi matin à Inhalil, près de Tessalit, dans le nord-est du Mali, faisant au moins cinq morts dont deux kamikazes. «A Inhalil ce vendredi matin, vers 6 heures, deux véhicules kamikazes ont explosé visant des civils et des combattants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion touareg).

Un attentat à la voiture piégée visant des rebelles touareg et des civils a été commis vendredi matin à Inhalil, près de Tessalit, dans le nord-est du Mali, faisant au moins cinq morts. A Gao (photo), les combats ont fait jeudi au moins 15 morts parmi les terroristes.  | (AFP/FREDERIC LAFARGUE)
Un attentat à la voiture piégée visant des rebelles touareg et des civils a été commis vendredi matin à Inhalil, près de Tessalit, dans le nord-est du Mali, faisant au moins cinq morts. A Gao (photo), les combats ont fait jeudi au moins 15 morts parmi les terroristes. | (AFP/FREDERIC LAFARGUE)

Il y a eu trois morts, et plusieurs blessés dans les rangs du MNLA et parmi les civils», selon une source sécuritaire malienne. L’information a été confirmée par le MNLA à Ouagadougou.

Par ailleurs, entre quinze et vingt islamistes ont été tués, deux soldats français «très légèrement blessés» et «quatre soldats maliens auraient été blessés» au cours des combats au Mali, à Gao, jeudi, selon un bilan de l’état-major de l’armée française.

«Les forces armées maliennes appuyées par la QFR (ndlr: force de réaction rapide française, avec notamment deux hélicoptères Gazelle) du Groupement tactique interarmes 2 sont parvenues à neutraliser une quinzaine de terroristes» à Gao, a écrit l’état-major sur le site internet du ministère de la Défense dans un point de situation. «Un élément du génie est intervenu afin de neutraliser des charges explosives» C’est au cours de cette action que les  deux soldats français ont été blessés.

Tirs sporadiques vendredi à Gao. «En fin d’après-midi, la situation était redevenue calme dans la ville de Gao. Les forces armées maliennes ont repris leur dispositif de sécurité», selon l’état-major. Vendredi matin, des tirs sporadiques étaient entendus à Gao, au lendemain des violents combats de jeudi.

L’état-major français a précisé que jeudi «le check-point aux sorties nord de Gao a été défendu par des éléments nigériens alors qu’il était harcelé sporadiquement par des groupes terroristes» et que «deux terroristes ont été tués». L’armée a rappelé le déroulement des évènements : «à Gao, en fin de matinée, des échanges de tirs ont eu lieu en ville entre les forces armées maliennes et des groupes terroristes infiltrés. Ces derniers se sont retranchés dans l’hôtel administratif de la mairie et du palais de justice», avant d’être délogés par les forces maliennes appuyées par l’armée française venue à la rescousse.

La «bataille» ne fait que commencer, préviennent les islamistes. Le Mujao a affirmé avoir envoyé des hommes dans cette ville, sans en préciser le nombre, en assurant que «la bataille» ne faisait que commencer pour reconquérir le vaste Nord malien, en majorité désertique, incluant la mythique cité de Tombouctou (nord-ouest).

Par ailleurs, jeudi à Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako, «un véhicule s’est élancé dans la cour d’une maison transformée en dépôt de carburant civil et située à proximité de l’aéroport, a confirmé l’état-major. Ce véhicule a provoqué une explosion et causé la mort du gardien de la maison et du terroriste à son bord. Aucun civil ou soldat français n’a été blessé». Un élu de Kidal a déclaré que «deux civils ont été blessés» et étaient «à l’hôpital», une information confirmée de source sécuritaire malienne à Bamako.

Un «attentat planifié». Il s’agissait d’un «attentat» planifié par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), a affirmé jeudi soir ce groupe islamiste armé qui a occupé pendant plus de neuf mois de grandes villes du Nord malien, dont Gao (au sud de Kidal et à 1.200 km de Bamako).

LeParisien.fr avec AFP

Publié le 22.02.2013, 10h33 | Mise à jour : 11h19

 

PARTAGER

54 COMMENTAIRES

  1. Au moins les soldats tchadiens vont affontrer les islamistes jusque dans leurs grottes.

    Les plus courageux des soldats maliens attendent que les islamistes viennent les délogés dans Gao, ville libérée par les forces spéciales françaises et remise sur un plateau d’or à l’armée malienne qui a du mal à le contrôler après.

    Quant aux plus lâches soldats de l’armée malienne, ils sont terrés à Bamako et à Kati à simuler une querelle de Chiffoniers et à attaquer et racketter les civils.

    Le plus lâche d’entre eux s’est transformé en réformateur vedette du comité militaire machin, pour pouvoir circuler en V8 et bénéficier du Vin français sur le dos fatigué des pauvres maliens.

    Ce pays ne se relèvera jamais si on n’a pas le courage de dire la vérité aux uns et aux autres.

    Ce n’est pas une condoléance au président Idriss Deby qui va changer quelque chose Dioncounda.

    Les tchadiens ont fait le choix de venir aider le Mali à se libérer du joug islamiste et ils savent ce qu’ils font.

    Ce sont des vrais militaires qui ont le sens de l’engagement et du devoir pour la patrie et la nation.

    En s’engageant au Mali, ils nous donnent une leçon d’une rare importance en Afrique:

    Aide toi et le ciel t’aidera!

    Ils nous donnent la fierté d’être africains.
    Ils honorent le continent africain.
    Ils honorent la race noire.
    Ils prouvent qu’on peut être noir et courageux.

    Tout le contraire de nos bidasses fuyards des combats et pilleurs à Bamako, attaques premiers ministres, attaques madame ACI 2000 et attaques nocturnes filles travailleuses 52 de Bamako.

    Ce ramassis de voyous encagoulés de Kati et environs, qui n’ont ni sens de devoir, ni engagement militaire pour le Mali, nourris, formés, logés, équipés au frais de nos maigres ressources, continuent de poingnarder le Mali dans son dos, en se pavanant allègrement dans les rues de Kati et Bamako tout en pensant que le Mali “n’est pas en guerre, mais dans une crise majeure” dixit le vaurientissime Yamoussa Camara, faux Général d’une bande d’incapables, promus au rang de réformateurs vedettes d’un pays meurtri par l’irresponsabilité de tout bord.

    Voilà mes chers compatriotes pourquoi nous sommes dans la merde, et ce n’est ni l’aide de la France ni le courage des tchadiens qui changeront quelques choses dans la situation du Mali.

    Nous devrons être courageux, nous devrons être nobles, nous devrons voir la vérité en face, nous devrons changer de comportement envers nous mêmes et envers notre pays sinon la crise serait repoussée mais soyez certains mes chers maliens, qu’elle reviendra au galop.

    Si nous sommes incapables de tenir Gao malgré l’aide des hélicoptères français qu’adviendra-t-il de notre pays le jour où les troupes étrangères vont partir?

    Quel mérite ont les vauriens de Kati pour réformer notre armée malienne qui est tout sauf une armée?

    Les occidentaux qui ont la volonté affichée de nous aider auront certainement très vite la lassitude d’injecter leurs sous dans nos trous à rats étrangers dans des programmes de réformes conduits par les vauriens de Kati qui ne savent même pas qu’on est en guerre.

    Le summun du ridicule est qu’ils s’entredéchirent dans un conflit de “bérets” comme des gamins dans une cour de récréation qui se disputent un pneu d’un vélo volé.

    Quelle malédiction!

    Quand je pense qu’on investit ces individus à Koulouba, à la manière “Bokassa” en réformateur d’un comité machin…

    Il nous faut des hommes et des femmes capables de diriger le pays, et ce n’est ni Dioncounda ni Diango.

    Il nous faut une armée républicaine, disciplinée dans laquelle les soldats ont la vocation et le sens du service pour le Mali, ce n’est ni Kati, ni Diabali, ni Sevaré.

    Il nous faut une classe politique et une société civile responsables et pleines de patriotisme pour le Mali, ce n’est ni le FDR, ni IBK 2012, ni le MP22, ni la Copam, ni aucun autre regroupement politique et associatif qu’on a jusqu’ici vu s’arcbouter depuis le début de cette crise en janvier 2012.

    Bref, le Mali a besoin d’une refonte totale dans toutes les composantes de sa société sans exclusive aucune.

    Quand à son armée, elle ne deviendra jamais une armée tant que la bande à Sanogo et autres perturbateurs n’y sont pas radiés à vie car une armée c’est la discipline et le sens du service, ces voyous ne l’ont jamais eu.

    Ayons le courage de le dire et d’y faire face sinon le jour où la France va partir, je n’oserais même pas imaginer le chaos après.

    Bravo au Tchad et grand merci Idriss Deby!
    Que les âmes des disparus tchadiens dans ce merdier malien ne soient pas partis rejoindre le Seigneur pour zéro!

    REST IN PEACE VAILLANTS SOLDATS TCHADIENS!

    Aujourd’hui je suis plus que jamais tchadien, encore grand merci!

    • Heureux de te relire Kassin. Ca faisait un bail 😉 .

      Toujours aussi perspicace que veloce dans ton analyse. 😀

  2. Des mensonges et des mensonges! les français ne connaissent que les mensonges. Où sont les jihadstes tués?
    Les jihadites ne partent qu’en petits groupes, car c’est la tactique de la guerilla.
    Par ailleurs, au nord dans l’adrar des ifoghas, les tchadiens ont perdu 50 soldats tués et les blessés sont au nombre de 120 dont 57 gravement bléssés. Nous présentons nos condoléances à leur famille.

    Les maliens doivent comprendre que les français ne vont pas résister. Les tchadiens ont subi tous ces dégats, parce que les français les ont laissé seuls sur le champ de bataille sur une terre qu’il ne connaissent pas et pour une cause qui n’est pas la leur.

    Reveillez-vous maliens! ouvrez grands vos yeux! sachez que seule la voie du dialogue peut venir à bout des rebelles et régler durablement le problème du Mali.

  3. Nous disons que ces attaques ces bombes humaines ne sont que les derniers soubresauts les derniers baroudes d’honneur d’1ennemi agonisant mourant dans le sahel malien leur tombeau car surpris par l’intervention musclée rapide imprévisible mortel de l’allié français du Mali

    Nous disons désemparés désarçonnés agonisants agitent leurs membres dans tous les sens tels les animaux sauvages atteints par la balle mortelle du chasseur et s’attaquent à l’emporte pièce 1peu partout aux français espérant ainsi ébranler le président et le gouvernement français « zen »

    Nous disons au Mali dans chaque hameau village quartier ville chacun chacune sait qui est qui qui a fait quoi et qui fait quoi

    Nous disons aucun malien aucune malienne ou groupe de maliens ne va laisser 1inconnu ou 1collabo s’approcher et se faire sauter pour les tuer

    Nous disons la présence d’1inconnu ou d’1collabo doit être immédiatement signalé aux forces de sécurité de la zone

    Nous disons que c’est 1bonne chose que ces Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist faux musulmans faux djahadistes narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie de bandits en rupture de banc d’algériens d’Aqmi de tarés idiots criminels d’africains de Boko Haram Mujao et consorts d’enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents apatrides de maliens d’Ansar Edine et MNLA se fassent sauter dans le vide pour l’Enfer leur habitat naturel qu’ils considèrent comme leur Paradis

    Nous disons aux personnels du monde touristique malien vivants dans ces zones de récupérer les carcasses de leurs véhicules habits turbans pantalons courts chaussures bouilloires leurs barbes mains pieds jambes bras têtes après qu’ils se soient fait sauter et les momifier pour la constitution du nouveau site unique au monde au grand bonheur du tourisme mondial

    Nous disons qu’ils continuent à se faire sauter ainsi ils n’existeront plus et leurs bras têtes pieds mains jambes barbes seront en nombre suffisant pour ce site unique au monde

    Nous disons et l’avions toujours que le nord du Mali sera leur tombeau et ce site touristique unique au monde aura pour nom « Le Tombeau de l’International Terroriste et des Apatrides Maliens »

    Nous disons à l’armée malienne de faire le ratissage maison par maison avec des détecteurs de métaux aux fins de récupérer toutes les armes et munitions laissées par l’ennemi car en période de guerre 1des stratégie consiste à laisser les armes sur place et puis revenir les récupérer et attaquer car avec les contrôles il n’est point aisé de passer armé les « check point »

    Nous disons à l’armée de procéder à des ratissages tout le long du fleuve et dans tous les villages case par case avec les chefs de villages pour arrêter tous les collabos et étrangers ou mettre hors d’état de nuire toute personne qui refuse d’obtempérer et il devra en être de même pour toutes les zones libérées et cela sans aucun état d’âme car la vie des citoyens lambda honnêtes doit être assurée

  4. Nous disons et l’avions toujours dit que ces Alquaïda Ansar Edine Boko Haram Chébab Mujao et Consorts porteurs de barbes habits turbans pantalons chaussures chapelets musulmans ne sont autres et uniquement des Suppôts de Satan Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist

    Nous disons toute cette violence au nom de l’Islam est bien planifiée par ces Suppôts de Satan

    Nous disons et l’avions toujours dit qu’ils font partie de cette organisation mondiale avec les faux prêtes faux pasteurs porteurs de barbes costumes écharpes bonnets chapeaux chaussures chrétiens Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de l’Antéchrist ou Dajal

    Nous disons leur mission pour les1 est de provoquer la haine des chrétiens chez les musulmans et les autres la haine des musulmans chez les chrétiens dans le seul but de créer le choc ou la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens à la gloire de leur maitre Satan ou Antéchrist ou Dajal

    Nous disons insidieusement malicieusement sataniquement ils inoculent leur venin dans l’esprit et le cœur des faibles d’esprit et des peu de foi à travers villes campagnes organisations humaines gouvernements dans le monde

    Nous disons il revient donc aux vrais musulmans et vrais chrétiens de former l’union sacrée contre ces Suppôts de Satan

    Nous disons et rappelons que le Prophète de l’Islam (PSL) vivait en parfaite harmonie avec les juifs et chrétiens de Médine

    Nous disons que le Prophète de l’Islam (PSL) et ses compagnons furent combattus par ses parents idolâtres qui ont passé tout leur temps à leur faire la guerre

    Nous disons lors de la rentrée victorieuse du Prophète de l’Islam et de ses compagnons dans Maqua Il interdit toute répression à l’égard de la population

    Nous disons par ailleurs quand Lui (PSL) et ses compagnons étaient persécutés à la Mecque par ses parents idolâtres Il envoya certains de ses compagnons avec 1lettre se mettre sous la protection du roi chrétien d’Abyssinie Lui (PSL) et ses autres compagnons ont été accueillis par les chrétiens de Médine avec lesquels ils vécurent dans la paix et le respect mutuel Un bel exemple d’union sacrée des croyants

    • En aucun moment tu n’as avancer d’arguments attestant que le message du Coran n’était pas violent ( ce qui prouve que tu débats d’un sujet sans le connaitre et ce n’est pas ce que toi tu dis qui compte mais ce que le coran, les hadiths,et la SIRA disent et tous ces 3 disent clairement de combattre,de tuer le non-musulmans au nom de l’islam pour qu’ils se convertissent à l’islam Alors pourquoi insiste-tu à défendre l’indéfendable?,comme l’a bien dit notre imam du MALIWEB cherches la vérité par toi meme et arrète de reproduire les mensonges et l’ignorance dont nous enseigne nos marabouts depuis des siècles

      • allah point de divinite a part lui le vivant celui qui subsiste par lui meme ni somnolence ni sommeil ne le saisissent a lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre qui peut intrceder aupres de lui sans sa permission il connait leur passee et leur futur et de sa science ils n embrassent que ce qu il veut son trone deborde les cieux et la terre dont la garde ne lui coute aucune peine et il est le trs haut le tres grand

  5. le Djihadiste, tous ces propos sont des gens qui ne sont pas tous des musulmans, mais qui parlent de la mem chose sur le prophète de lislam, en montrant au monde comment etait le caractere de Mouhammad saw.Ne juge pas lislam par ce que font les musulmans, non, saches que les musulmans ne sont pas parfaits, mais lislam l’est. Veuillez lire la vie de Mouhammad et lisse ce que vous dites de lui, car en vous voyant stoker les versets et hadith sans connaitre leurs sens et contexte dans lequel ces versets et hadit ont eté dits. sachez que le prophete saw a coabité avc les juifs et chretiens en arabie, mais ce sont eux qui ont fini par trahir les musulmans, mais le prophete saw ne les a pas combattu, mais a simplemnt demandé a ce qu’ils quittent le medine, car ils etaient des traitres.

    • MERCI MILLE FOIS MON FRERE CONTRAIREMENT A D AUTRE SOIT DISANT INTELLO SUR CE FORUM VOUS ETE LE MELLEURE
      PUIS DIEU VOUS ACCORDE LONGUE VIE AMEN
      VOUS SAVEZ PAS A QUELLE POINT JETAIS TRISTE DE SAVOIR ICI A QUEELLE POINT ILS AVAIENT DES SUPPOTS DE SANTAN

    • C’est quand meme honteux que tu viennes ici étalé ta SAUVAGERIE islamique en nous citant des opinions des mécréants sur l’islam pour défendre ton islam de mort et de misère. Alors que vos livres sacrés vos hadiths sahihs incontestés et incontestables décrivent CLAIREMENT la vie et les actes de ton maudit prophète, de CRIMINEL,MEURTRIER,PILLARD,ESCLAVAGISTE,et PEDOPHILE quand ton prophète brigand mourrait il vous a laissé comme guide le coran et ses hadiths et ce sont ces memes livres qui révèlent aujourd’hui la vraie face de Mohammed longtemps cachée par vos savants malhonnetes et immorales, mais à présent avec l’ère de l’internet rien ne peut plus etre caché,et les masques de cette organisation CRIMINELLE appelée ISLAM commencent a tombé et ce n’est que le debut

      • reflechi 1pé le prophete saw n’est pa criminel ni tous c ke tu vi1 de citer
        l’ISLAM interdi les crimes les meurtr les pillages vol et ce ke tu v1 de citer
        pour parler de l’ISLAm il fo dabor conaitr l’ISLAM aproche tw d’1 vrai pasteur ki conai la vrai version de la bible et demande le de te fair une comparaison avec l’ISLAM “kes tu doit f et keske tu ne doit pa faire”
        l’ISLAM est diferent de terorism

        • Que du Bla Bla. Tu ne peux pas défendre l’indéfendable. Fatima Diallo l’a bien dit, aujourd’hui le coran est traduit dans toutes les langues. L’histoire est la dans Internet et partout. Le Djihad par le sang n’est pas né au 20eme siècles mais bien pendant la période mohamethane.

          Je pense que l’Afrique s’en sortirai mieux sans ces idéologies historiquement étrangères à notre continent. Ce qui me dérange le plus chez ces idéologies, c’est l’idée qu’ils se font de l’homme noir. Je te renvoie sur les écrit de Ibn Khaldoum…

      • toi tu te soummet au seigneur de l univers et a son prophete sans le savoir
        car l ombre de toute chose se prosterne devant le tout puisant
        met toi devant le soleil tu vera que ton ombre est en prosternation

    • C’est quand meme honteux que tu viennes ici étalé ta SAUVAGERIE islamique en nous citant des opinions des mécréants sur l’islam pour défendre ton islam de mort et de misère. Alors que vos livres sacrés vos hadiths sahihs incontestés et incontestables décrivent CLAIREMENT la vie et les actes de ton maudit prophète, de CRIMINEL,MEURTRIER,PILLARD,ESCLAVAGISTE,et PEDOPHILE quand ton prophète brigand mourrait il vous a laissé comme guide le coran et ses hadiths et ce sont ces memes livres qui révèlent aujourd’hui la vraie face de Mohammed longtemps cachée par vos savants malhonnetes et immorales, mais à présent avec l’ère de l’internet rien ne peut plus etre caché,et les masques de cette organisation CRIMINELLE appelée ISLAM commencent a tombé et ce n’est que le debut

    • Mon frère Ceux d’entre nous qui connaissent l’Islam savent que la connaissance de l’Islam par les DJIHADISTES est correcte. Ils ne font rien que leur prophète n’ait pas fait ou encouragé ses fidèles à faire. Le meurtre, le viol, l’assassinat, la décapitation, le massacre et le sacrilège de la mort “pour réjouir le cœur des croyants” étaient tous pratiqués et enseignés par Mahomet et observés par les musulmans à travers l’histoire

    • Le second fils de satan sur Maliweb peux-tu reveler ton identité pour qu`on sache reelement qui tu es. Si tu pense connaitre les vrais notions de hadith et la maitrise parfaite du Saint coran. Je ne t’en meme si tu es d’une autre religion differente de l’Islam car les Atthé repectent l’opinion religieuse des autres. Tu ne sais rien de ce grand homme (Mouhammad saw)je sais bien que tu nes pas musulman meme pas un bon chretien peut etre le fils de Ibilis car ils a instruit a ces enfants comment denugrer et saboter la religion de tolerance et de la paix qui est l`Islam. Maudit soit le jour ou tu es née je m`en fiche de qui tu peux-tu etre mais sache que la vie te jugera de tous les sautises que tu continus a ranconté en la personne (le prophet saw) qui est plus que ton pere ta mere tout tes descendants desormain maudits a cause de tes propos jusqu`au jour de la rejurection. Khare que tu es

    • Les insultes et menaces de toutes sortes, que je reçois au quotidien, ne me feront pas taire. Je n’y suis pour rien si les textes musulmans que vous découvrez vous répugnent, c’est à votre « prophète » que vous devez vous en prendre et non à moi.

      De toutes les religions du monde le seul malheur de l’humanité c’est l’islam et son fameux prophète égorgeur, génocidaire, esclavagiste, pédophile, violeur. Si quelqu’un n’est pas convaincu, qu’il me trouve une région ou un pays infecté par cette religion ou des être humains y vivent et cohabitent dans la paix et le respect

      • Donnez-nous un seul pays ou tout le monde vit et cohabite en harmonie dans la paix et le respect comme vous le dites. TERE DJOUGOU DEN :mrgreen: :mrgreen: 👿

  6. LA FAMEUSE POETE INDIENNE SAROJINI NAIDU – IDEALS OF ISLAM, vide Speeches & Writings, Madras, 1918, p. 169)
    “”C’était la première religion qui a prêché et a pratiqué la démocratie ; dans la mosquée, quand l’appel pour la prière est retenti et des adorateurs sont recueillis ensemble, la démocratie de l’Islam est incorporée cinq fois par jour où le paysan et le roi se mettent à genoux côte à côte et proclament : ‘seul Dieu est grand ‘…
    J’ai été frappée à plusieurs reprises encore par cette unité indivisible de l’Islam qui fait de l’homme instinctivement un frère

    • Pour comprendre que l’islam en lui même est une religion dictatoriale et sanguinaire il faut juste se référer à ces 3 hadiths SAHIHS

      Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

  7. MAHATMA GANDHI :””J’ai voulu savoir le meilleur sur celui qui tient aujourd’hui sans contestation les coeurs des millions d’humains…
    Je suis devenu plus convaincu que jamais que ce n’était pas l’épée qui a gagné un endroit pour l’Islam en ces jours dans l’arrangement de la vie “

  8. W. MONTGOMERY – Mohammad at Mecca. Oxford, 1953 ; p. 52.
    La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.

  9. BOSWORTH SMITH Mohammad and Mohammadisme. Londres, 1874 ; p. 92.
    Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports 

    ANNIE BESANT – The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.
    Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l’Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe

  10. le Djihadiste puisque tu na rien compris sur lislam et la personnalité de Mouhammad saw, je te laisse les reponses des non musulmans, comme toi sur le prophete de lislam:
    HUSTON SMITH – Citations de son livre “The World’s Religions” – Ed. Harper Collins, 1991, p.256
    Mohammad avait établi un document qui stipulait entre autres : “ les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”

    MICHAEL HART – THE 100: A RANKING OF THE MOST INFLUENTIAL PERSONS IN HISTORY, New York, 1978, p. 33) ”Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier

    • C’est quand meme honteux que tu viennes ici étalé ta SAUVAGERIE islamique en nous citant des opinions des mécréants sur l’islam pour défendre ton islam de mort et de misère. Alors que vos livres sacrés vos hadiths sahihs incontestés et incontestables décrivent CLAIREMENT la vie et les actes de ton maudit prophète, de CRIMINEL,MEURTRIER,PILLARD,ESCLAVAGISTE,et PEDOPHILE quand ton prophète brigand mourrait il vous a laissé comme guide le coran et ses hadiths et ce sont ces memes livres qui révèlent aujourd’hui la vraie face de Mohammed longtemps cachée par vos savants malhonnetes et immorales, mais à présent avec l’ère de l’internet rien ne peut plus etre caché,et les masques de cette organisation CRIMINELLE appelée ISLAM commencent a tombé et ce n’est que le debut

      • reflechi 1pé le prophete saw n’est pa criminel ni tous c ke tu vi1 de citer
        l’ISLAM interdi les crimes les meurtr les pillages vol et ce ke tu v1 de citer
        pour parler de l’ISLAm il fo dabor conaitr l’ISLAM aproche tw d’1 vrai pasteur ki conai la vrai version de la bible et demande le de te fair une comparaison avec l’ISLAM « kes tu doit f et keske tu ne doit pa faire »
        l’ISLAM est diferent de terorism

  11. Le Djihadiste na rien compris de ces versets coranique et hadith, mais je lenveux pas car il ne sai ce qui c’est que lislam.le prophète na mené aucune bataille contre les mecrants, si ce n’est legitim de defense. Mais je vais pas vous donner les versets coraniq ou hadith, mais les propos des savants occidentaux sur la personnalité de Mouhammad saw:
    GEORGES BERNARD SHAW Prix Nobel de Littérature en 1925 “The Guenuine Islam”, Vol. 1, N° 8, 1936.
    “J’ai toujours eu une haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence. “

    “J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité”.

    • C’est quand meme honteux que tu viennes ici étalé ta SAUVAGERIE islamique en nous citant des opinions des mécréants sur l’islam pour défendre ton islam de mort et de misère. Alors que vos livres sacrés vos hadiths sahihs incontestés et incontestables décrivent CLAIREMENT la vie et les actes de ton maudit prophète, de CRIMINEL,MEURTRIER,PILLARD,ESCLAVAGISTE,et PEDOPHILE quand ton prophète brigand mourrait il vous a laissé comme guide le coran et ses hadiths et ce sont ces memes livres qui révèlent aujourd’hui la vraie face de Mohammed longtemps cachée par vos savants malhonnetes et immorales, mais à présent avec l’ère de l’internet rien ne peut plus etre caché,et les masques de cette organisation CRIMINELLE appelée ISLAM commencent a tombé et ce n’est que le debut

  12. Bravo les soldats. Il veulent bien se battre et ils ont besoin de bons chefs qui ne leur font pas regretter de prendre des risques. Aux chef militaires à commencer par Didier il faut aider ces jeunes soldat au moins avec des casques et des gilets. Aux blessés meilleure santé.

  13. Avec la complicité de qui ont-ils pu rentrer à Gao? J’invite les spécialistes des questions des Droits de l’Homme à répondre à cette question eux qui croient qu’on commet des exactions sur les populations! Si des gens se font complices de terroristes ( et c’est le cas ici) pour infiltrer, tuer et détruire, que doit-on faire d’eux!!! Si vous ne répondez pas à cette question vous serez désormais bien inspirer de la boucler.

    • @Abimélec…………ils sont entrés dans Gao avec la complicité des soldats maliens !!! Ces derniers sont censés garder la ville ,mais ils n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes de prendre le thé ou de dormir 🙄 🙄 🙄 et quand tu vois plusieurs centaines de soldats maliens ne pas arriver a se debarasser d’une vingtaine de djihadites et que des soldats français sont appelés au secours (c’est la 2éme fois) pour faire le ménage ,on peut penser que le Mali a du soucis à se faire !!

  14. Quand on regarde la photo de l’article avec les soldats maliens qui sont groupés au milieu de la place ou de la rue ,c’est là qu’on se rend compte qu’ils n’ont reçu aucune instruction militaire . A croire qu’ils cherchent à se faire tuer au lieu de se mettre à l’abri ! 😳 😳

    • C’est franchement une grossière prétention, du pedantisme vain que de vouloir qualifier des hommes sur une photo. Ton érudition ne t’a pas permis de savoir si c’est une rue ou une place, pas plus si ce sont des militaires de quelle nationalité, ca a simplement dirigé ton esprit retors vers les militaires maliens. T’as autre chose à faire dans la vie que surfer sur maliweb ?

      • A.Djim….. du pedantisme ? la photo vient de Gao ,les soldats sont noirs ,et il n’y a que des maliens à Gao 😉 😉 pas besoin d’avoir fait l’ENA
        D’autre part j’ai été parachutiste au3éme RPIMa et je sais qu’on ne reste pas à decouvert pour eviter d’etre une cible pour celui qui est en face 😉 😉 et pas besoin d’etre xapitaine comme Sanogo pour savoir çà ,quoiqu’il doive l’ignorer lui aussi :mrgreen: :mrgreen:

    • Donc l’attentat ne visait pas les rebelles touareg SEULEMENT:?: ❓

      Tu confirmes ce que je pensais sur le contenu pompeux de cet article. Quand on attaque a Kidal, certains journaux francais parlent d’attaque contre les rebelles touareg. Mais quand il s’agit de faire le decompte macabre, seuls les soldats maliens NOIRS morts emargent la colonne des victimes.

      Je comprends le JIHAD de “Blanche merde qui se tape sa coco 100 pitie” qui fait une histoire personnelle de te combattre partout ou tu es sur maliweb 😆 😆 😆 .

      Vautour de foudkg, va manger d’autres cadavres ailleurs et laisse-nous enterrer en paix les notres.

      REPOSEZ EN PAIX, DIGNES SOLDATS 😥 😥 😥 .

      • @Bougobalani …….çà se comprend que ce soit les journaux français qui nous informe puisqu’ils ont des journalistes sur place 😉 😉 les scribouilleux maliens ne quittant pas la clim de leurs bureaux ,si vous deviez compter sur eux pour etre informés ,vous ne sauriez meme pas qu’il y a la guerre depuis 5 semaines 😉 😉

    • Blanche neige n’as rien a faire de sa vie, sa vie c est les sites maliens , les soldats maliens et les maliens, Blanche neige est un delinquent de la rue, tu ne te respect pas , comment la vie de quelqu’un peut être seulement sur les sites d un pays a donner seulement le negatiif, la realite est que ,tu es payer par le MNLA pour ca , tu vie de ca, sans tes commentaires negatifs sur le Mali les soldats maliens tu n’auras pas de Quoi manger
      Triste pour toi

    • Malgré cela ils se battent comme des diables.
      Courage vaillants soldats maliens!

    • Tout ce qu’on demande à nos soldats, c’est de se battre! Et ils le font bien. Courage les gars, battez-vous! Les jaloux vont maigrir!

    • La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

      Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.

      Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?

      Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

      Ce que le Coran enseigne aux musulmans

      Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

      Sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

      Sourate.9 verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute EMBUSCADE ; mais s’ils se CONVERTISSENT, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

      Sourate 4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

      Sourate 9 .verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

      Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

      Sourate.5 verset 51: Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS ; ils sont alliés les uns des autres

      Sourate 98 verset 51. Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. »

      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

      Sourate.8 verset 39: O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont QU’IMPURÉTÉ

      O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

      Sourate 8. verset 39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

      Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

      Sourate 4 verset 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

      Sourate 3 verset 156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

      Sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se CONVERTISSENT à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

      Sourate 9.112] Allah a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

      Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

      Sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

      Sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

      Sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

      Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
      Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.

      C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

      Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?

      Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

      Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

      (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas exprimé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

      (Bukhari, Sahih 49/13,2).
      ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
      – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

      Muslim, Sahih 19, 4292).
      j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
      .

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

      D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
      l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

      Bukhari, Sahih 46/ 717).99
      Le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

      » L’apôtre d’Allah a dit :
      – Sache que le paradis est à l’ombre des épées. » (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) »

      » Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
      – Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
      – Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. » (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) »

      Bukhari (59:572) « Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran). »

      Le messager d’Allah a dit :
      – Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. » (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

      Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : « qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète ! » là-dessus Maslama répondit, « Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ? » le prophète dit, « oui ». Maslama dit, « Puis-je lui mentir (Afin de le tuer) ». Le Prophète dit, « oui ». (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

      Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. » (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082) »

      Sahih Muslim (19:4294) – « Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

      Le messager d’Allah a dit :
      – Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : « c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer. » » (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

      Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
      Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

      L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

      Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.

      Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

      Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus. »

      Les Banu Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 à 27 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

      L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.

      Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
      Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

      Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.

      Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

      On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
      Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

      Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.

      Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
      On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

      • Hé toi là, tu nous fatigues là………..va à la radio al bayan pour raconter ca!!!!!!!!!!!!!

      • Salut mon frère

        je te conseigne de chercher à connaitre l’islam avant de parler à tord et à travers.
        tu lis le coran comme un roman, et je ne sais pas si tu as quelque chose à avoir avec le prophète Mahomet(PSL) sinom l’islam est clair, il n’y pas de doute.
        les versets coranique que tu cite ici, tu ne peux même expliquer ces versets, tu prends textuelement tels qu’ils sont écrit.
        je suis désolé malgré ceux qui comprenent vaut accepter l’islam. l’islam n’est pas une reliqion barbare.
        tu cite aussi les hadiths du prophète (PSL). Sache qu’il y a certains hadiths qui sont faux. il y a des règles qui vérifient la véracité des hadiths même sahih BUKHARI et MUSLIM, donc tu me deçois beaucoup.
        l’islam et le monde arabe est différent, ne te base pas de la crise au NORD-MALI pour semer la zizanie au Mali, on ne veut plus de problème.

        merci

        • Mon cher SOUMI nous connaissons à coeur cette technique islamique qui consiste à mentir aux non-musulmans pour faire avancer l’islam et de ce fait nous savons qu’il est permis par l’art de la (TAKKYA) dissimulation islamique à considérer devant les publiques ignorant le danger de l’islam, de faux tous les hadiths mettant à Nu les sales caleçons de Muhammed afin de couvrir la vraie nature barbare et CRIMINELLE de l’islam. Alors que ces memes hadiths sahihs sont RECONNUS AUTHENTIQUES et enseignés par tous les grands savants du monde arabo-musulman Mr SOUMI les tromperies et les sauvageries musulmanes ne passeront plus ici au Mali, l’islam est juste un CRIME

      • Salut mon frère

        je te conseigne de chercher à connaitre l’islam avant de parler à tord et à travers.
        tu lis le coran comme un roman, et je ne sais pas si tu as quelque chose à avoir avec le prophète Mahomet(PSL) sinom l’islam est clair, il n’y pas de doute.
        les versets coraniques que tu cite ici, tu ne peux même expliquer ces versets, tu prends textuelement tels qu’ils sont écrit.
        je suis désolé malgré ceux qui comprenent vont accepter l’islam. L’islam n’est pas une reliqion barbare,
        tu cite aussi les hadiths du prophète (PSL). Sache qu’il y a certains hadiths qui sont faux. il y a des règles qui vérifient la véracité des hadiths même sahih BUKHARI et MUSLIM, donc tu me deçois beaucoup.
        l’islam et le monde arabe est différent, ne te base pas de la crise au NORD-MALI pour semer la zizanie au Mali, on ne veut plus de problème.

        merci

        • Mon cher SOUMI nous connaissons à coeur cette technique islamique qui consiste à mentir aux non-musulmans pour faire avancer l’islam et de ce fait nous savons qu’il est permis par l’art de la (TAKKYA) dissimulation islamique à considérer devant les publiques ignorant le danger de l’islam, de faux tous les hadiths mettant à Nu les sales caleçons de Muhammed afin de couvrir la vraie nature barbare et CRIMINELLE de l’islam. Alors que ces memes hadiths sahihs sont RECONNUS AUTHENTIQUES et enseignés par tous les grands savants du monde arabo-musulman Mr SOUMI les tromperies et les sauvageries musulmanes ne passeront plus ici au Mali, l’islam est juste un CRIME

      • Le DJIHADISTE de satan peux-tu reveler ton identité pour qu`on sache reelement qui tu es. Si tu pense avoir les vrais notions de hadis et la maitrise parfaite du Saint coran. Je doute fort que tu sois un musulman peut etre le fils de Ibilis car ils a instruit a ces enfants comment denugrer et saboter la religion de tolerance et de la paix qui est l`Islam. Maudit soit le jour ou tu es née je m`en fiche de qui tu peux-tu etre mais sache que la vie te jugera de tous les sautises que tu continus a ranconté en la personne (le prophet saw) qui est plus que ton pere ta mere tout tes descendants desormain maudits a cause de tes propos jusqu`au jour de la rejurection. Khare que tu es.

Comments are closed.