Mali: Les islamistes s'organisent pour une large offensive
10 Avr 2014 - 06:59
10 Avr 2014 - 07:08
12
[caption id="attachment_133875" align="aligncenter" width="610"]
Des islamistes dans la région de Gao (Mali). © AFP[/caption]
Le Mali s'inquiète des informations faisant état de la présence des formateurs arabes et des missiles sophistiqués. Les islamistes n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Les croyant définitivement défaits, ils s'organisent et se préparent pour une large offensive, selon plusieurs sources bien informées. Il semble qu'ils auraient reçu un arrivage des armes et des munitions et qu'ils s'entraînent activement.
Le Mali s'inquiète des informations faisant état de la présence des formateurs arabes et des missiles sophistiqués. Fin février, une réunion aurait eu lieu entre différents groupes islamistes appartenant ou non à Aqmi et organisée par le Mujao.
Lundi, trois à quatre roquettes ont été tirées sur la ville de Kidal provoquant une scène de panique au sein de la population. Les camps militaires malien et français, ainsi qu’une école, étaient semble-t-il visés. Il n’y a pas eu de victime.
(Alwihda Info) Rédigé par Djamil Ahmat - 9 Avril 2014

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
-
Ibra KaJe me demande qui sont ces « sources bien informées » pour oser lancer dans la presse de telles inepties. Je ne peux pas m’empêcher de penser que les terroristes tentent le tout pour le tout en faisant croire à qui veut bien l’entendre qu’ils ont encore les moyens de leurs ambitions destructrices. Selon d’autres « sources bien informées », les djihadistes sont en train de disparaître, suite aux opérations des FAMA et des forces françaises. Chaque semaine, ils subissent de nouvelles pertes ou se rendent !! Beaucoup d’anciens combattants ont compris que le vent avait tourné et ont regagné leur village. Bientôt ils n’auront plus rien… Alors la « large offensive » des islamistes, je peux vous dire que c’est surtout une « large blague ».11 ansRépondreLike (0)
-
Bandjougou.Nous avons pas dirigent , ce la france qui dirige nos pays. Que dieu beniss l'afrique.11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBADesole lasstuss pas pour la minusma, mais pour Nous, Nos FAMA apres tant d'investissements etrangers et nationaux. :wink: .11 ansRépondreLike (0)
-
N iyefôkoyesegou..Et au même moment, nos militaires se preparent pour le sprint et gare à IBK, ils vont se replier pour faire un coup d'Etat11 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiNous voilà avertis ! :mrgreen: L'armée malienne est en légitime défense... Comme toutes les armées du monde, elle a le droit de tuer les envahisseurs étrangers... :mrgreen: Vive l'armée malienne. :-D :-D :-D11 ansRépondreLike (0)
-
LasstussEnfin un peu d'exercice pour cette foutue Minusma11 ansRépondreLike (0)
-
le veridique1:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansLike (0)
-