Ibrahim Famakan Coulibaly tire sa reverence

12

Ibrahim Famakan Coulibaly natif de Djidjan, Directeur fondateur du journal d’informations gĂ©nĂ©rales ‘‘L’ORAGE’’ en 2008 est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  son domicile ce mercredi 29 Mars 2017 des suite d’une longue maladie. L’enterrement aura lieu le vendredi aprĂšs la priĂšre Ă  son domicile Ă  Djicoroni Para.

Biographie

28 octobre 2015, Ibrahim Famakan Coulibaly est nommĂ© chargĂ© Ă  la communication du ministĂšre de la santĂ© et de l’hygiĂšne publique.

DĂ©tenteur d’un diplĂŽme supĂ©rieur de journalisme avec thĂšse, mention Honorable et fĂ©licitations du jury, de l’Ecole SupĂ©rieure de Journalisme Ă  Paris (1980-1984), Ibrahim Famakan Coulibaly, rentre au bercail, et intĂšgre la Radiodiffusion TĂ©lĂ©vision du Mali (RTM) en 1986. Il est Reporter et  PrĂ©sentateur Ă  la RTM et ORTM, Grand Reporter et Chef des enquĂȘtes et dĂ©bats de 1986 Ă  2002. Pendant ce temps, le PrĂ©sident, comme l’appellent affectueusement ses confrĂšres, cumule les fonctions d’attachĂ© de presse au ministĂšre de l’emploi et de la fonction publique (1987-1991) et Correspondant permanent de la revue française AMINA (1987-2002). Il est aussi membre du conseil d’administration de l’ORTM de 2002-2007. Il est vice-prĂ©sident de la maison de la presse entre 2000 et 2006.

De DĂ©cembre 2010 Ă  Janvier 2013, Diango Sissoko, alors MĂ©diateur de la RĂ©publique, sollicite ses services et le nomme Directeur de la Communication, des statistiques et de l’Informatique au cabinet du MĂ©diateur de la RĂ©publique. Avec la nomination de Diango Sissoko, comme premier ministre, Ibrahim Famakan Coulibaly devient Conseiller Technique au Cabinet du Premier ministre de 2013-2014.

Membre fondateur de plusieurs associations faitiĂšres de la presse, M. Coulibaly est de 2002 Ă  avril 2010, PrĂ©sident de l’UJAO (Union des Journaliste de l’Afrique de l’Ouest) basĂ©e Ă  Dakar et Bamako. Membre de l’ASSEP (Association des Editeurs de Presse), il est le prĂ©sident de l’UNAJOM (Union Nationale de Journalistes du Mali)  de 2003 à fĂ©vrier 2017.

M. Coulibaly est aussi Directeur fondateur du journal d’informations gĂ©nĂ©rales ‘‘L’ORAGE’’ en 2008 et Promoteur de la radio Jijan. FM 102 Ă  Djidian Kita.

En cette douloureuse circonstance tout le personnel de Maliweb.net présente à la famille du disparu ses condoléances les plus attristées. .

Dors en paix, Ibrahim Famakan Coulibaly !

La RĂ©daction de Maliweb.net

Ibrahim Famakan Coulibaly (Mali) from FAJ: African Journalists on Vimeo.

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. « la mort a des rigueurs Ă  nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane oĂč le chaume le couvre est sujet Ă  ses lois, et la garde qui veille aux barriĂšres du Louvre n’en dĂ©fend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal Ă  propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.
    AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets
    Prononciation

    Bismil-lahir-rahmanir-rahimi
    1. Qhoul houwal-lĂąhou Ahadoun
    2. Allùhouç-çamadou
    3. Lam yalid wa lam-yoûlad
    4. Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun.

    Traduction en Français
    Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
    1. dis, lui Allah est unique,
    2. dieu, l’absolu,
    3. il n’engendre pas, il n’est pas engendrĂ©,
    4. et nul n’est Ă©gal Ă  lui “. Fin de citation.
    Amen.

  2. Toutes mes condolĂ©ances les plus attristĂ©es que l’Ăąme des illustres disparus repose en paix et que le bon dieu les accueille dans son paradis Ă©ternel

  3. RIP Mon frÚre et ami. Je me souviendrai toujours de votre souriette naturelle tant vous étiez bon de coeur. Mais le Seigneur en a décidé autrement ce mercredi.
    Lors de notre derniĂšre rencontre la semaine derniĂšre, tu n’avais rien perdu de ta luciditĂ© Ă  envier.
    Dors en paix. Tout BALANDOUGOU se souviendra.

  4. Ceux qui ne veulent plus ĂȘtre tĂ©moins de cette descente aux enfers de ce pays tirent simplement leur rĂ©vĂ©rence:
    1- Gal K.Koné
    2- F. Siré Diakité
    3- Pr Abdoulaye Diarra
    4- Me Bréhima Koné
    5- Soufi Adama Yalcouye
    6- Alou Badra Coulibaly Ben & Co
    7- Député Schadrac Keita
    8- Amadou Djicoroni
    9- Dr Mamadou Dembélé, Ancien PM
    10- Issa Bagayoko dit Techno Issa, Artiste
    11- Hama Abba Cissé,Pdt coordination des associations des commerçants détaillants du Mali
    12- Ténéma Sanogo dit Lazidan
    13- Diallou Damba, Artiste
    14- Karfala Kouyaté
    15- Aujourd’hui Ibrahim Famakan Coulibaly: Dormez tous en Paix!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here