Cote d’ivoire du jamais vu ni entendu : La terre tremble sous OUATARA

53

 La  localité  de Irobo située à 28 km de Grand-Lahou et ses environs ont été secoués par un tremblement de terre, dans la nuit du samedi 11 au dimanche12 août 2012.

Alassane Ouattara

Selon des informations recueillies auprès d’un conducteur de taxi brousse qui habite ce village, les faits se sont produits, deux fois, soit à 22 h 30 et à 23 h 10. « Je dormais profondément quand des secousses, qui ont duré quelques secondes, m’ont projeté du lit. Pris de panique, je suis sorti précipitamment. J’ai vu des habitants courir dans tous les sens.

Quarante minutes plus tard, le même phénomène reprend avec une forte intensité.C’est la panique générale dans le village », nous explique K. Adama que nous avons rencontré à la gare routière de Grand-Lahou. Toujours selon des sources, les villages de Tamabo et Ahouanou ont vécu le même phénomène. Si ce tremblement de terre n’a causé aucun dégât matériel ni de perte en vie humaine, il n’en demeure pas moins que les populations restent traumatisées par ce phénomène inhabituel.

Il est à noter que cette région, située sur les côtes méditerranéennes, a été le théâtre d’exécutions sommaires par les éléments FRCI  pendant la crise postélectorale.

 

                                           DE DJOM

Source Prestige New

Commentaires via Facebook :

53 COMMENTAIRES

  1. et le pire c est que sur les 50 commataires y en a pas un seul qui a relever cette anerie de mediternee

  2. la cote d ivoire sur la mediteranee ..?
    hahahah quel inculte ce monsieur .
    c est l atlantique cretin !

  3. Foutaises et refoutaises. Eh yako!!!! et dirent que ceux qui tiennent de tels aneries ou qui les écrivent sont légions en Afrique(surtout Francophone car le Ghana vient de nous faire une bonne démonstration de cohésion). A quand le réveil?????

  4. Donc vous voules dire que la ou la terre tremble, dieux nous aimes plus eux ou koi,arrête svp,de mètre toujours sur le dos de quelqu un ce qui nous arrive c’est la nature nul n’égale A dieu tout pussant,Tout ce que on dire c’est de remercier le tout pussant en lui demanda le pardon.

  5. Que Dieu protege la RCI … ceux qui tenten de desatabiliser ce pays seront aneantis inchallah.

    • Plus que ton president watara sera inchala biento aneanti par sont injuste et son irresponsabilite devant ses frere voisin le mali qu il veut voir ce pay ami sombri notons bien que ALLAH le tout puissant ne dort pas et QU IL jure biento ET sa verite triomphera
      Vive le mali vive nos bon dirigeant africsins

  6. UN PEU DE RESPET POUR NOTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.C’EST PARCEQU’IL A DE LA BONNE FOIE C’EST POURQUOI IL INTERVIENT DANS LE CONFLIT MALIEN.ADO VEUT LE BONHEUR DES MALIENS.IL Y A EU LE TREMBLEMENT A GRAND- LAHOU MAIS PAS A KONG A ODIENE.

  7. mais qd il dit sous ouattara.l’on comprendra directement sous ss mandat ouattara.et bien vrai une telle chose se produice en afrique de l’ouest ouattara est un assassin c’est tout
    quitter la ba wayyy

  8. En ce mois saint de ramadan nous prions le Tout Misecordieux qu’un tel evenement ne se produise dans le future. Reconnaissons qu’un Tremblement de Terre est une demonstration manifeste de Dieu et non d’un individu.
    Monsieur le Journaliste je m’attendais a a lire plus d’info en ce qui concerne la magnitude du tremblement de terre. Un appel au calme et d’aide aux population sinistree. Etc….

    Je ne vois en aucune maniere ce que Allassane Ouattara a avoir dans la cause d’un tremblement.

    L’annee passee, la terre a tremble dans plusieurs etats aux USA sous le regime d’Obama. En est il quelque chose. Et la terre continue de trembler dans beaucoup d’autres pays dans le monde.

    Je ne suis pas ivoirien, je suis plutot malien pour ne pas defendre la cause de ma reponse.

    Please think BIG and positively.

    Regards.

  9. n’allons pas plus loin,tout malheur qui s’abat sur quelq1 ou sur un peuple n’est que chatiment ou avertissement de la part d’ALLAH.nous accumulons beaucoup de péché.mes freres nous ne vivons que pour adorer ALLAH.

  10. Et en plus Alassane ne dormait pas là ou il ya eu tremblement donc le sol n’a pas tremblé sous Ouattara

  11. il faut garder raison et ne dire n’importe quoi.nous ne sommes pas dans le secret des dieux.ou se trouve l’explication rationnelle entre tremblement de terre et et crise post electorale.sachez une chose que nous malien ne sommes d’accord que sur notre desaccord.ce mosieur ne peut pas voulour du mal au mali,il ne faut pas voir le mal partout.comme par hasard quand il devient president eclate ce malheur conflit du nord,il se retrouve avec la patate chaude,qu’il gere au mieux.vous ne savez pas ce qu’est la guerre.il ne faut pas ajouter de l’huile sur le feu sans pour autant resoudre les problemes qui sont endogenes.aides toi le ciel t’aidera.
    que dieu benisse le mali

  12. Alassane Ouattarara a été imposé par Sarkozy en Cote d’Ivoire pour parfaire ses ambitions en Afrique Occidentale Francophone ,heureusement ce dernier a été vaincu par Hollandes aux élections présidentielles françaises de 2012.Sarkozy en Europe(Hongrois),Obama en Amérique(Africain)et Ouattara en Afrique(je ne sais pas d’où)sont tous étrangers dans les Pays qu’ils président.Est-ce qu’ils vont faire du bien? Ils ne pensent qu’à leur intérêt, parce qu’ils sont tous des apatrides.Heureusement les Occidentaux ont des justices plus indépendantes,sinon Sarkozy en complicité avec Obama allaient à nouveau partager le Monde après celui de Berlin en 1885.Quant à Alassane Ouattara, il n’est qu’une marionnette.
    Moi, je l’avais dit lorsque les Maliens soutenaient à environ 85 pour cent ADO,ils le regretteront;et voilà son comportement face à la crise Malienne.Et que Dieu le seul maître de l’Univers sauve la Cote d’Ivoire,sous la présidence de cet apatride sinon haaha!!!! Aujourd’hui la CI est plus en insécurité que le Mali, à comparer leur situation actuelle.

  13. Alassane Ouattarara a été imposé par Sarkozy en Cote d’Ivoire pour parfaire ses ambitions en Afrique Occidentale Francophone ,heureusement ce dernier a été vaincu par Hollandes aux élections présidentielles françaises de 2012.Sarkozy en Europe(Hongrois),Obama en Amérique(Africain)et Ouattara en Afrique(je ne sais pas d’où)sont tous étrangers dans les Pays qu’ils président.Est-ce qu’ils vont faire du bien? Ils ne pensent qu’à leur intérêt, parce qu’ils sont tous des apatrides.Heureusement les Occidentaux ont des justices plus indépendantes,sinon Sarkozy en complicité avec Obama allaient à nouveau partager le Monde après celui de Berlin en 1885.Quant à Alassane Ouattara, il n’est qu’une marionnette.
    Moi, je l’avais dit lorsque les soutenaient à environ 85 pour cent ADO,ils le regretteront;et voilà son comportement face à la crise Malienne.Et que le Dieu le seul maître de l’Univers sauve la Cote d’Ivoire,sous la présidence de cet apatride sinon haaha!!!! Aujourd’hui la CI est plus en insécurité que le Mali, à comparer leur situation actuelle.

  14. Ouattara, cesse de fouiller dans les poches des autres, alors que tu connais pas exactement nombre de poches que tu as. Prochainement le tremblement va coincidré à l’arrivé des rebelles ivoiriens tu seras peut être le premier victime on sait pas.
    Et puis cesse de te mêler au problème du mali, seuls nous les maliens peuvent ce problème. Tu n’as jamais bon cœur envers les maliens. Tu avais déjà des preuves quant tu étais ministre. Ce tremblement est un avertissement.

    • espèce d’illettré! parle français s’il te plait au lieu d’insulter ADO. On dit pas “le victime”, mais plutôt “la victime”.

  15. la terre ne tremble pas c’est plutôt le sang des innocents qui gronde. que Dieu ce soit la Cote d’ivoire ou la Mali, que le tout puissant, surtout en cette Fête du Ramadan exauce nos prières.

  16. il voulait etre president par tous les moyens alors kil assume.les africains n’ont rien compris car il fut le premier a imposer la carte de sejour aux africains alors mes chers frers maliens ne laissez pas cette gangraine rentrer au mali pour un kelkonk problem sinon il emflamera le mali ensuite le burkina .le temps nou dira la verité

  17. il ya des malien qui on souhaité longtemp le malaise pour la cote d’ivoire , s’il vient nous dire que c’est eux qui on sporté ADO vous voyez maintenant que c’est faux…des gens qui dancent parcequil a eu tremblement de terre chez nous…… 😀 😀 😀 😀

    • Tu fais semblant ou tu ne comprend rien du tout? Tout le monde supportait ADO contre Gbagbo, mais c’est lui qui a pris une attitude bizzare face au Mali en profitant de la situation de coup d’Etat du 23 mars.

      • quel attitude bizzare ADO a pris contre mali ??!!tu veu paler petit embargo de 3 jour de la CEDEAO ?? sa c’est ado mon ami 😀 😀

  18. Tout ce qui oeuvre, de près ou de loin, contre le bien être et la stabilité du Mali, aura tour à tour sa part de mérite. Ouattara en est une personne et le bon DIEU ne dort pas.

  19. Soleil je te dis que cet homme n’a jamais aime les maliens. Il a ete le premier africain a demander une carte de sejour aux africains sur la terre africaine.Dieu ne dort pas cet homme est un complexe, mechant , aigri, malheureux.Aujourdhui l’histoire vient de lui attraper.Il faut etre un ignorant pour supporter une telle personne.Rien que regarder son visage et sa facon de parler.

    • Les sont tellement bien que le bon dieu leur a envoyé le mnla mujo et aqmi? Bandes de lâches restez là à com sommer du thé en espérant que ces les autres qui viendront se bâttre à votre place. Ado ceci Blaise cela et vous les fils indignes du que faites vous pour libérer votre merde de pays de mendiant?

  20. Ouatara aussi n’a pas de bon ceur,par ce que tu es le president de la CEDEAO tu donne l’ordre aux chefs d’etat de la CEDEAO de bloque les armements du MALI dans leurs port,quelle méchancete 👿 👿 👿 👿 👿

    • Si vous saviez seulement ce que vous dites! Le président de la CEDEAO en train de donner des ordres aux autres chefs d’Etat pour faire du mal à votre pays en morceaux!! Que ça fait rigoler aux larmes!!

  21. Ah, ah, il faut envoyer la force de la CEDEAO sécuriser les institutions en CI aussi. 😆 😆 😆 😆 😆 . Attention ADO, si tu refuses c’est embargo!!!!!!

  22. je suis malien .je parles de laverite rien que laverite.alassane .na absolument rien fait le vrais perturbateur du mali .se mariko.et ibrim keite.amadou amion guimdo.avec votre youssou domo.si vous pouviez degages deux hommes pouris.la seul bonheur de mali qui reste

    • Tu es hors sujet Konare. Les sieurs Mariko, Ibrim , Amion et tous ceux que tu cites sont des dignes fils du Mali. On veut abattre tous ceux qui aiment leur patrie. Nous avons tout compris. Tu vois bien que le Capitaine Sanogo a respecté ses engagements pendant que ces méchants chefs d’Etat de la CEDEAO se redisent à chaque fois. Finalement les maliens ont compris l’adage” aide toi le ciel t’aidera”. Si tu es malien, révises ta position et ensemble soutenons nos forces armées et de sécurité. Si les autres ont la volonté, les moyens et le courage de nous suivre à travers le désert, ils viendront. Au cas contraire qu’ils mettent de l’ordre au sein des milices armées qui les empêchent de dormir actuellement.

  23. c’est malheureux ce genre de propos,je pense que le Mali a d’autres problèmes plus importants à régler,OUATTARA ne parle que du bien du Mali,en son temps ,les Maliens ont aidé GBAGBO,tout le monde le sait,il faut arrêter ces idioties,quand on a plus de 2 millions de compatriotes
    dans un pays;il faut faire attention avec ce genre d’articles,nous sommes à des moments très sensibles,une idiotie de ce genre peut avoir de fâcheuses conséquences,ce journaliste doit aller libérer le nord du Mali
    au lieu d’écrire des anneries,réfléchis avant d’écrire……

    • il n’est pas Malien et son journal est de je ne sais ou. Article moche. Si les macabes pouvaient faire trembler la terre, les camps Nazis allaient etre secoue toutes les secondes depuis la fin de la grande guerre II.

  24. vraiment, mr le journaliste vous devrez savoir que la rci est au bord de l atlantique et non dela mediterraneen .Meme un eleve dela 6eme le sait.
    peut etre que vous n aimiez pas la geographie.
    Pour la voir la veracite de votre article ,allez sur le cite abidjan.net ou
    sur rfi fr

    • Mon cher ami ce sont les actes posés qui sont critiqués, pas la personne de Monsieur Ouattara. On n’a raconté trop de choses qui sont loin de la verité. La CEDEAO devrait prendre d’autres positions que nous imposer des choses que eux-meme n’acceptraient jamais.

  25. Cette fois Maliweb est tombé très bas! Jamais vu un article aussi débile. La CÔTE D’IVOIRE N’A PAS DE CÔTES MEDITERRANEENNES!!!!!!

    • C’est ahurissant: La Côte D’ivoire a une cote mediteranéenne maintenant…C’est vrai, le Mali aussi fait frontière avec le…Pacifique!!!

      Ce n’est pas la faute de Maliweb, mais à des ignards de journalistes.

  26. au-jour hui les stagiaire son très mal informe voila la cause de ses article de canular se nais pas la 1er foi que la terre tremble ce ci est un piégé évite de tombe dedans comme des illettrées et les analphabètes si ado est un porte malheur alors toi adboul tu porte la poise

  27. Quelle est la quintessence de cet article ?
    Qu’est ce que ouattara a avoir avec des secousses sismiques ?
    Journaleux pfui!!!!
    Chaque jour, il y a des secousses sismiques sur cette planète.
    S’il y a un phenomène qui est aussi surveillé dans le monde,
    c’est les secousses sismiques.
    Ici au international center for seismologic survey,
    je peux confirmer que cet article est une fable pour divertir les lecteurs
    malchanceux qui tomberons sur cet article.

  28. Cet homme est un porteur du malheur pour l’afrique et pour le monde. Partout il passe le malheur s’abatte la bas que Dieu nous protege contre lui.

    • Tu dois avoir raison mon ami, puisqu’ il a l’ air d’ avoir pleurniche toute l’ enfance… et maintenant aussi?….porte malheur?

    • Que dire à des personne comme vous ? Heureusement que les maliens ne sont pas comme cela. Tout peuple il y a des parasites qui le ronge. Les parasites du Mali sont des personnes comme vous. Bande de lache. Si un tremblement de terre viendrait de la méchanceté d’une personne, l’Allemagne, l’Italie, les U.S.A. n’existeraient plus sur la surface de la terre.
      Bande de journaleux

  29. 😆 😆 😆 😆 😆 La terre a tremblé sous
    Félix houphouet boigny . c’est pa sou ado seulement . 😀 😀 😀

Comments are closed.