La République du Mali commande un C295 supplémentaire

4

Getafe, 02 décembre 2020Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants de la République du Mali a placé une commande ferme pour un Airbus C295 supplémentaire en configuration avion de transport militaire. Ce second avion, qui sera livré en 2021, viendra compléter le premier C295 en service depuis décembre 2016, et qui a déjà accumulé 1 770 heures de vol et transporté plus de 38 000 passagers et 900 tonnes de fret en moins de quatre ans d’exploitation.

Cette nouvelle commande inclut également un soutien logistique intégré comprenant un lot de pièces de rechange pour les deux avions et des formations pour les équipages et les mécaniciens.

Cette commande ferme répond au besoin urgent des autorités de la République du Mali de disposer, dans un délai très court, d’une capacité permanente de transport aérien, lien vital permettant de soutenir les opérations militaires et les actions de développement et de
désenclavement des régions du nord du Mali.

Bernhard Brenner, Directeur Ventes et Marketing d’ Defence and Space, a déclaré : «Cette nouvelle commande démontre les excellentes capacités et performances de nos avions. Le C295 devient l’avion de transport tactique standard du 21ème siècle en Afrique, avec 37 avions en commande dans la région, de l’Algérie, de l’Égypte, du Ghana à la Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali».

Télécharger (PDF, 152KB)

Source: www.airbus.com

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Je préfère la politique Tunisienne a l’Algérienne, au lieu d’acheter les armes en milliards former la population a réfléchir avec la formation ! Les voleurs, les militaires, les politiciens, les religieux … sont suivis avec des arguments démocratiques !

  2. Maitre Feticheur, tout indique que dans ton champs de mil a’ M’pietiona, ma fille Alima la comedienne t’a convaincu que l’Algerie est un petit village au nord de Lambatra! La sagesse bamanan dit: NI IKO IKOUNGOLO KA DA ISSINAMOUSSO KOUN DA THIOKO LA, NI TOULOU KO MA DJE’, YOSSI KO NA DJE!
    Mon ZAMI, L’ALGERIE EST RELATIVEMENT TRES RICHE PAR RAPPORT AU MALI. LE BUDGET ANNUEL DE L’ALGERIE EST DE 59 MILLIARDS DE DOLLARS PAR AN CONTRE UN BUDGET ANNUEL DE 4,3 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE MALI! IL FAUT COMPARER LE BUDGET DE LA DEFENSE DE L’ALGERIE A’ CELUI DU MALI POUR MIEUX COMPRENDRE!!!!!!!
    EST-CE QUE DANS LA REPUBLIQUE DE MA DEFUNTE MERE NENE SOUMARE’, ON REFLECHIT AVANT D’ECRIRE? Quand les fetiches ne voient plus, on les remplace!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!

    • 𝔹0ℕℑ0𝕌ℜ

      𝒫𝔄Ŧℜ𝕀0Ŧℜ0ℒℒ𝔄Ŧ𝔄Ŧℒ𝔄ℕŦ𝕀$Ŧ€

  3. Les grands achats de ce genre doivent attendre la mise en place de l’organe legislatif qui doit les accepter ou les rejeter! La sagesse bamanan dit: IN’DONA, IM’MATA. IN’DONBALI KAWSA NI OYE’!!!
    Elle dit egalement: MOGO BISSE’ KO THIAMAN NA, ITE’ OUKE’!
    OUKASABALI!!!!

Comments are closed.