Communiqué de presse: Un nouveau chef à la tête de la force Barkhane

2

Après plusieurs entrevues avec les militaires français déployés, auxquels il a témoigné de l’excellence de leur engagement, et avec les principaux partenaires sahéliens à Gao, Niamey et Bamako pour souligner leur montée en puissance continue, le général de division Pascal Facon a transmis le lundi 03 août 2020 le commandement de la force Barkhane au général de division Marc Conruyt sur la base de N’Djamena, au Tchad.

Son mandat a, en particulier, été marqué par la mise en œuvre de la stratégie définie lors du sommet de Pau le 13 janvier 2020.

Dans la continuité des lignes d’opérations impulsées à cette occasion, le général de division Marc Conruyt entend poursuivre le renforcement de la coopération avec les armées des pays de la force conjointe du G5 Sahel.

Conduite par les armées françaises, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, l’opération Barkhane a été lancée le 1er août 2014. Elle repose sur une approche stratégique fondée sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne (BSS) : Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Niger, et Tchad. Elle regroupe environ 5100 militaires dont la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes et à soutenir les forces armées des pays partenaires afin qu’elles puissent prendre en compte cette menace.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA

    L’ ABRAHAMISME DANS TOUTE SA GRANDEUR….!!

    LA FAUSSETÉ….. LA FAUSSETÉ….. LA FAUSSETÉ…..!!

    https://youtu.be/PfWpE-U5E0g

    SANÉÉ ANI KONTRON!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here