Les Forces armées maliennes, appuyées par la Force Barkhane, repoussent des attaques d’ampleur à Mondoro et Boulikessi

6

Les différentes armées partenaires, en coopération avec la Force Barkhane, poursuivent leur effort dans la région dite des « trois frontières » en menant des opérations de harcèlement dans le Gourma et le Liptako.

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leur traque des GAT dans le Gourma avec le GTD Lamy

Trois compagnies maliennes du 33e Régiment de commandos parachutistes (RCP) et du 62e Régiment d’infanterie (RI) accompagnées par le Groupement tactique désert (GTD) Lamy ont poursuivi leurs opérations de harcèlement des Groupes armés terroristes (GAT) dans la région de Boulikessi. Après avoir reconnu plusieurs zones d’objectifs, les militaires maliens et français ont investi un campement repéré par un hélicoptère de la Force Barkhane. Sur la totalité de l’action, ils ont neutralisé un terroriste et saisi des ressources logistiques dont des munitions, une trentaine de motos ainsi que de nombreux moyens de communication.

Le 19 janvier, poursuivant son action, le GTD Lamy a par la suite progressé en direction de Hombori afin de mener de nouvelles reconnaissances dans la zone de Dara et des grottes de Lepegou. La fouille des cavités situées à flanc de collines a permis de découvrir de l’armement soit 4 AK47, un pistolet mitrailleur, des munitions, et de nouvelles ressources logistiques.

Opérations coordonnées entre la Force conjointe du G5 Sahel et le GTD Conti

Opérant plus à l’Est, les éléments tactiques interarmes (ETIA) de la Force conjointe (FC) du G5 Sahel avec le GTD Conti a poursuivi ses opérations en coordination. Une section malienne des Forces armées reconstituées (FAR) de Ménaka accompagnée par les sous-groupements français ont mené une reconnaissance offensive dans la zone de Korfouweywey, en coordination avec un ETIA malien, un ETIA nigérien et un ETIA burkinabé.

Les militaires de la FC G5 et français ont découvert et détruit des motos et de l’armement. Relançant leur action de part et d’autre de la frontière malo-burkinabé, ils ont procédé à plusieurs opérations de harcèlement des GAT dans la région de Ouedli.

Le 23 janvier, au cours d’une reconnaissance en profondeur, les militaires de la FC G5 et français ont découvert deux pick-up, une mitrailleuse et de nombreuses munitions.

Le TG n°1 de la TF Takuba en opération dans la région de Labbézanga

L’Unité légère d’intervention et de reconnaissance (ULRI) n° 4 malienne et le Task group (TG) franco-estonien de la Task force (TF) Takuba ont mené une patrouille de recherche et d’action dans la profondeur dans la région de Labbézanga afin de harceler les GAT de la zone du fleuve Niger. Cette opération a permis aux soldats maliens de mettre en œuvre et approfondir les enseignements de prodigués par les militaires de la TF Takuba. Au cours de cette opération, ils ont notamment capturé plusieurs GAT et saisi là aussi des 3 motos, de l’armement dont 1 AK47 et des téléphones portables.

Le Groupement commando de la Force Barkhane dans le secteur d’Almoustarat

En début de semaine, le Groupement commando (GC) de la Force Barkhane a mené une opération d’infiltration particulièrement agile dans le secteur d’Almoustarat. Mis en place par hélicoptère, les commandos ont reconnu plusieurs objectifs localisés en ville et se sont ainsi saisis d’éléments de renseignement à exploiter.

Les Forces armées maliennes, appuyées par la Force Barkhane, repoussent des attaques d’ampleur à Mondoro et Boulikessi

Dans la nuit du 23 au 24 janvier 2021, les camps des Forces armées maliennes (FAMa) de Mondoro et de Boulikessi, situés tous deux à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, ont fait l’objet d’une attaque simultanée.

Face à un ennemi décidé à entrer dans les deux emprises, les FAMa ont tout de suite pris l’ascendant sur leur adversaire et ont tenu leurs positions appuyés notamment par leur Tucano.

Moins d’une heure après l’alerte donnée par les FAMa, la force Barkhane a déclenché une patrouille d’hélicoptères Tigre qui s’est rendue sur place afin d’appuyer les FAMa. En parallèle, une patrouille de Mirage 2000 a survolé les deux emprises.

Rapidement, les Tigre ont engagé le
combat sur une colonne ennemie à Boulikessi, neutralisant une dizaine de GAT à motos.

Au petit matin, l’ennemi s’étant débandé, la Force Barkhane a déclenché une évacuation médicale au profit des blessés FAMa de Boulikessi, appuyée par un Tigre.

Parmi les blessés de l’emprise, la Force Barkhane en a pris en charge deux, les autres étant pris en compte par la MINUSMa ou par les FAMa. Stabilisés à l’Antenne de réanimation et de chirurgie de sauvetage (ARCS) de Gossi, ils ont été transportés à l’hôpital militaire de Gao en milieu de journée.

Du côté ennemi, à Boulikessi, ce sont plusieurs dizaines de GAT qui ont ainsi été neutralisés, 2 pick-ups et 5 motos ont été détruits. De plus, 40 motos y ont également été saisies. Le bilan ennemi de Mondoro demeure quant à lui à consolider, mais on compte pour l’heure 7 motos saisies.

Suivez l’actualité de la Force Barkhane sur Facebook :

https://www.facebook.com/Barkhane/

Contact relations publiques

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. LA FRANCE SENTANT CHAUD AU DERRIERE SE BOUGE UN PEU, MAIS QUE CELA NE TROMPE PERSONNE AU MALI! LA FRANCE A TOUJOURS SABOTÉ NOS EFFORTS DE MODERNISATIONS DE NOS ARMÉES NATIONALES! LA LIVRAISON D AVIONS QUI NE VOLENT PAS EN EST PREUVE AUSSI BIEN QUE SA PRESENCE DEPUIS 2013 COUPANT NET TOUT EFFORTS D ÉQUIPEMENTS DES FAMAS!…

    ILS VEULENT RESTER AUSSI LONGTEMPS POSSIBLE AVEC L AIDE DES AMERICAINS! JE NE SAIS PAS CE QUE CES FRANCAIS ONT EN TETE, AU LIEUX D ETABLIR DES PARTENARIATS EQUITABLES EUX ILS TENTENT ,TOUT COMME LES ARABES, DE NOUS DETRUIRE ET NOUS ASSUJETIR A JAMAIS….FOLIE IDIOTE!

  2. La France fait du théâtre car tué quelques dizaines de par semaine est dérisoire car remplacer ds la même journée par les aqmi et et autres

    Barkhane pisse ds un seau percé et déplace la poussière ds les pays voisins ds l espoir que ces derniers réclame leur maintien au sahel

    La. France est très très stratégique donc faisons attention a elle.

    Par ailleurs il faut que Bah aille aux USA pour défendre son point de vue car sans les USA la France sera affaibli

    Il faut être stratégique.

    Nous ds la diaspora nous allons organiser une manifestation en Europe

    Je ne vous en dit pas plus car il faut être discret après ce qui s est passé au Lali

    Tout ce

  3. C'est de la communication, poudre aux yeux comme d'habitude, cette armée d'occupation est le problème pas la solution👌

    Que de la Commission, il faut enlevé la tutelle france et ses amis de la communauté internationale coloniale sur le mali et son armée nationale, le reste on verra.

  4. 🗿LES MALIENS DOIVENT SIMPLEMENT ENTAMER UN NETTOYAGE PROFOND CHEZ SOI, COUPER LA TETE AUX SUPPORTS DES ENEMIS CHEZ NOUS PARMI NOUS🗿

  5. It is amazing how much traitors favoring enemy have to say against FAMA plus it’s allies after terrorists subjected to some serious ass kicking plus we make some note worthy progress. I agree they are entitled to free speech but I would love to ” hunt” interview them about who they associate with plus side they are on in this war .
    We like meaningful progressive actions carried out by our side that may reduce number of young fighters who are so stupid to join terrorists to combat us in life or death fight. As for those young fighters who may be forced to fight us to assist terrorists it should be made known they should escape plus surrender to FAMA at time fight is not in progress .
    We need expose that many of terrorists leaders are cowards who manipulate stupid people into fighting for them. Youth must become smarter .
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  6. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    Les Anciens et les Anciennes qui avaient un Sens Aigu de l’Observation nous ont enseigné tard la nuit dans le Bois

    *Que les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations et leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    N’ont pas d’amis mais uniquement et uniquement des intérêts à défendre

    Et s’ils veulent être vos amis il faut les fuir il ne faut jamais accepter leur amitié sinon vous serez foutus fichus par leur MACHIAVÉLISME par leur roublardise leur fourberie leur

    *Vraiment Quel Machiavélisme Vraiment Quelle Roublardise Vraiment Quelle Fourberie Vraiment Quelle Méchanceté Vraiment Quel Cynisme

    Qu’a la veille de chaque renouvellement de mandats et ou à la veille de chaque sommet des pays dits du G5 Sahel les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    Associent les forces de défense et de sécurité des pays dits du G5 Sahel pour mettre hors d’état de nuire de nombreux terroristes devenus incontrôlés

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Et aux officiers aux sous-officiers et aux soldats fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali venus dans les forces de défense de leur Mali par vocation et Non Incorporés pour la Bouffe du Gâteau-Mali Succulent Savoureux qui donne de l’Embonpoint et Non des Cheval de Troie des Ennemis du Mali

    Et à BAH N’daw président du gouvernement de transition à Goïta Assimi vice-président du gouvernement de transition à OUANE Moctar 1er ministre du gouvernement de transition à DIAW Malick président du conseil de transition

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance mêmes ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes

    Mêmes les malins et malines lettrés mutants et mutantes toutes professions confondues toutes couches sociales confondues toutes croyances confondues et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et de partisanes mutés qui attendent tout de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations même comment pisser ou chier même comment manger même comment ils doivent faire des rapports sexuels même à quel âge il doivent se marier même etc

    *Que leur Mali n’a nullement besoin de la présence de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellements de mandats en renouvellement de mandats

    *En effet des officiers et sous-officiers maliens ont été formés dans de meilleures écoles militaires à travers le monde aux frais des pauvres contribuables maliens et maliennes

    Pour piloter les avions de chasse pour conduire des chars de combats pour tirer les missiles sol-air pour détecter et désactiver les mines etc

    *Il leur revient donc et à eux seuls de former d’autres soldats maliens dans ces différents domaines comme cela se passe dans les armées dignes à travers le monde et comme l’avait fait en son temps le chef suprême des armées de leur Mali de l’indépendance

    *Si les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Voulaient honnêtement sincèrement réellement aider leur Mali à se débarrasser de tous ces voyous que certains d’entre eux ont envoyé et qui pullulent dans le Bassin Sédimentaire de Taoudéni à savoir Kidal Tombouctou Macina Ménaka Gao Mopti Taoudéni

    *Ils l’auraient fait depuis fort longtemps car ils en ont les moyens matériels AVEC LEURS SATELLITES Hélios Pléiades Syracuse Elisa Ceres etc et ils en ont également financiers et d’ordre (car certains d’entre eux sont les maitres et commanditaires de tous ces voyous)

    *Ils ont par ailleurs turluté ont vrombi ont grisollé ont craqueté ont grouiné ont coucoulé ont grogné ont pupulé ont zinzinulé QU’ILS SONT AU MALI POUR UNE LONGUE DURÉE à savoir LE TEMPS DE LA KIDAL-TOUDÉNI-TOMBOUCTOU-MÉNAKA-GAO-MOPTI-SATION ou LA BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNI-SATION DU MALI

    *Ainsi on assiste et on assistera durant cette longue durée à des attentats des massacres des tueries des assassinats des étripages des bousillages des exterminations des bains de sang des boucheries des carbonisations des braisages des zigouillages des guet-apens des agressions des crimes des génocides

    Tels en Afghanistan en Irak en Syrie en Somalie en RDC en Centrafrique au Burkina-Faso Niger etc de Renouvellement de Mandats en Renouvellement de Mandats

    *Par ailleurs ils ont juré sur tous leurs idoles statues statuettes de s’accaparer de l’Afrique au Sud du Sahara Pourvue de Bassins Sédimentaires dont le Mali (riches en Terres Rares Uranium Coltan Or Diamant Niobium Molybdène Vanadium Tungstène Nickel Lithium Gallium Eau Potable Souterraine Intarissable Pétrole Gaz Énergie Solaire le Proche et le Moyen Orient a portés de missiles)

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Et aux officiers aux sous-officiers et aux soldats fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali venus dans les forces de défense de leur Mali par vocation et Non Incorporés pour la Bouffe du Gâteau-Mali Succulent Savoureux qui donne de l’Embonpoint et Non des Cheval de Troie des Ennemis du Mali

    Et à BAH N’daw président du gouvernement de transition à Goïta Assimi vice-président du gouvernement de transition à OUANE Moctar 1er ministre du gouvernement de transition à DIAW Malick président du conseil de transition

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance mêmes ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes

    Mêmes les malins et malines lettrés mutants et mutantes toutes professions confondues toutes couches sociales confondues toutes croyances confondues et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et de partisanes mutés qui attendent tout de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations même comment pisser ou chier même comment manger même comment ils doivent faire des rapports sexuels même à quel âge il doivent se marier même etc

    *Que leur Mali n’a nullement besoin de la présence de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellements de mandats en renouvellement de mandats

    *Pour tuer massacrer zigouiller exploser bombarder mettre hors état de nuire

    Les suppôts de Satan des Satan faits humains et adeptes de Dajal ou Antéchrist de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique selon leurs maitres et commanditaires

    Tel Amadou Kouffa le kafir le mécréant peulh du Macina et sa troupe de peulhs mécréants Kafir du Macina

    Tel Iyad Ag Ghali du GSIM le fornicateur le grand amateur de whisky de la Vodka des filles de joie le touareg mécréant kafir de Kidal grand amateur du plaisir du luxe et sa troupe de touaregs mécréants Kafir de Kidal

    Et les rebelles MNLA et consorts

    Qui ne sont ni des Vénusiens ni des Luniens ni des Martiens ni des Jupitériens ni des Plutoniens

    Mais de Simples Terriens donc des Mortels qui ne savent pas Quand Où et Comment ils mourront

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Et aux officiers aux sous-officiers et aux soldats fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali venus dans les forces de défense de leur Mali par vocation et Non Incorporés pour la Bouffe du Gâteau-Mali Succulent Savoureux qui donne de l’Embonpoint et Non des Cheval de Troie des Ennemis du Mali

    Et à BAH N’daw président du gouvernement de transition à Goïta Assimi vice-président du gouvernement de transition à OUANE Moctar 1er ministre du gouvernement de transition à DIAW Malick président du conseil de transition

    Aux malins et malines lettrés mutants et mutantes toutes professions confondues toutes couches sociales confondues toutes croyances confondues et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et de partisanes mutés qui attendent tout de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations même comment pisser ou chier même comment manger même comment ils doivent faire des rapports sexuels même à quel âge ils doivent se marier même etc

    *Que Da Monzon Diarra et son mythique chef de guerre Bakaridjan Koné vainqueurs de « l’invisible et terrifiant Bilissi »

    NE RECONNAISSENT PLUS LEUR MALI

    Ainsi Da Monzon et Bakaridjan « sont furieux » de voir qu’eux qui ont vaincu l’invisible et terrifiant Bilissi aient des descendants

    Incapables de mettre hors d’état de nuire de simples humains tels les rebelles MNLA et consorts tels les suppôts de Satan des Satan faits humains et adeptes de Dajal ou Antéchrist de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique selon leurs maitres et commanditaires d’Amadou Kouffa le kafir le mécréant peulh du Macina et sa troupe de peulhs mécréants Kafir du Macina de Iyad Ag Ghali du GSIM le fornicateur le grand amateur de whisky de la Vodka des filles de joie le touareg mécréant kafir de Kidal grand amateur du plaisir du luxe et sa troupe de touaregs mécréants Kafir de Kidal

    En ce 21ème siècle où on peut disposer facilement d’armes d’hélicos de dromes de chars et d’avions combats modernes et adaptés aux circonstances

    *Que Sonni Ali Ber dit « Ali le Grand » Grand Empereur et Grand Stratège Militaire qui mis hors d’état de nuire sans l’aide de qui que ce soit les « pilleurs Mossis » et qui expulsa de son empire et emprisonna « les voyous et collabos touaregs »

    NE RECONNAIT PLUS SON MALI

    Ainsi « Ali le Grand est « triste malade » de voir sa région natale aux mains de ramassis de voyous »

    De par la faute de ces malins et malines lettrés mutants et mutantes Gouvernants

    Qui au lieu d’expulser ou emprisonner les voyous et collabos touaregs de MNLA et consorts passent tout leur temps à signer et résigner des Accords Bidons et de Foutaise toujours considérés les meilleurs du moment mais toujours pire pour le Mali et au nom de soi-disant Réconciliations Bidonnes et de Foutaise en Réconciliations Bidonnes et de Foutaise

    Qui au lieu d’équiper rapidement leur armée en matériels avions chars dromes et hélicos de combats adaptés

    Et adopter la Guerre Asymétrique des Gouvernants en Allant au Front de Guerre Avancé à Kidal et au Front de Guerre Centre pour les membres du Conseil de Transition

    Ils comptent sur leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations de leur Mali avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats pour mettre hors d’état de nuire les suppôts de Satan de fameux terroristes faux djiahadistes faux islamistes

    4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Et aux officiers aux sous-officiers et aux soldats fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali venus dans les forces de défense de leur Mali par vocation et Non Incorporés pour la Bouffe du Gâteau-Mali Succulent Savoureux qui donne de l’Embonpoint et Non des Cheval de Troie des Ennemis du Mali

    Et à BAH N’daw président du gouvernement de transition à Goïta Assimi vice-président du gouvernement de transition à OUANE Moctar 1er ministre du gouvernement de transition à DIAW Malick président du conseil de transition

    Aux malins et malines lettrés mutants et mutantes toutes professions confondues toutes couches sociales confondues toutes croyances confondues et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et de partisanes mutés qui attendent tout de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations même comment pisser ou chier même comment manger même comment ils doivent faire des rapports sexuels même à quel âge ils doivent se marier même etc

    *KanKou Moussa ou Mansa Moussa avec son armée impériale invincible qui porta plusieurs fois secours à de princes maghrébins chassés de leur trône qui souhaitaient le récupérer Et qui exploita les richesses minières de son Mali pour le bien-être des populations sans l’aide d’aucune compagnies minières étrangères car il savaient que des maliens et maliennes avaient la technologie nécessaire Et qui permit à son Mali de contrôler le « cours de l’or dans tout le bassin méditerranéen » d’être le pays le plus riche du monde à l’époque

    NE RECONNAIT PLUS SON MALI

    Ainsi Mansa Moussa « crie son indignation » en voyant ces malins et malines lettrés mutants et mutantes gouvernants

    Aller demander l’aide chez les maghrébins avec des Accords Bidons et Foutaise

    D’avoir fait de son Mali l’un des pays le plus faible et le plus pauvre de cette planète

    Et de les voir toujours en train de demander l’assistante militaire des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations pour mater de simples voyous humains

    Et de les voir toujours en train de qu’émender l’aide financière l’assistance technique des Autres au lieu de mettre soit même en valeur les richesses minières et autres potentialités dont leur Mali dispose en faisant appel au savoir-faire et compétences diverses des maliens et maliennes honnêtes compétents fiers ayant un amour profond pour leur Mali

    *Soundiata Kéita l’enfant handicapé physique « paralytique » qui vainquit sa paralysie son handicap à force d’être critiqué et devint un grand empereur et qui était aux fronts de combats

    NE SE RECONNAIT PAS NON PLUS en ces malins et malines lettrés mutants et mutantes gouvernants soumis

    Qui malgré les critiques tel le Molosse qui ne « change jamais sa déhontée façon de s’asseoir » ne changent pas « leur déhonté façon de s’asseoir d’agir de se comporter »

    Ainsi Soundiata Kéita et son griot mythique Balla Fasséké

    « N’en reviennent pas » que des maliens et maliennes puissent aimer être des Molosses

    Pour eux il ne pouvait pas exister sur cette des humains de vrais maliens et maliennes qui refusent de « changer positivement pour le bien de leur Mali surtout qu’ils n’ont pas d’handicape physique malgré les critiques

    En se levant en se mettant debout en prenant leurs différentes armes de combats en allant aux différents fronts de combats contre les ennemis en appliquant la guerre asymétrique des gouvernants contre la guerre asymétrique des ennemis et cela sans l’aide d’aucune force étrangère

    5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Et aux officiers aux sous-officiers et aux soldats fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali venus dans les forces de défense de leur Mali par vocation et Non Incorporés pour la Bouffe du Gâteau-Mali Succulent Savoureux qui donne de l’Embonpoint et Non des Cheval de Troie des Ennemis du Mali

    Et à BAH N’daw président du gouvernement de transition à Goïta Assimi vice-président du gouvernement de transition à OUANE Moctar 1er ministre du gouvernement de transition à DIAW Malick président du conseil de transition

    Aux malins et malines lettrés mutants et mutantes toutes professions confondues toutes couches sociales confondues toutes croyances confondues et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et de partisanes mutés qui attendent tout de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations même comment pisser ou chier même comment manger même comment ils doivent faire des rapports sexuels même à quel âge ils doivent se marier même etc

    *Babemba Traoré l’intrépide roi qui « pour bafoua déchira piétina la France-Afrique et ses dicta en balafrant et circoncisant le capitaine Morrison l’incirconcis le Bilakro France-Afrique qui osa venir dans son palais royal sur le Mamelon lui imposer les Dictas de la France-Afrique »

    NE RECONNAIT PLUS SON MALI

    Ainsi Babemba Traoré l’intrépide roi est « outré et dépassé » de voir les malins et malines lettrés mutants et mutantes gouvernants soumis aux « dictas de la France-Afrique » en interdisant les manifestions anti-France-Afriques dans un Mali dit démocratique

    Ainsi Babemba Traoré n’en revient pas de voir le président du gouvernement de son Mali courir prendre son avion pour aller répondre et se soumettre aux « dictas de la France-Afrique Incirconcis Bilakro » en cette période de transition où les dépenses doivent réduites

    « Vraiment quelle Soumission Vraiment quel Esclavagisme Vraiment quel Assujettissement » lance en colère en fureur en furie Babemba Traoré Tout en se posant la question s’il c’est vraiment son Mali et son Roi plutot son président

    *Modibo Kéita le lettré « non muté » instituteur homme politique président à l’indépendance du Mali et son gouvernement de lettrés et intellectuels maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour le Mali « n’étaient point des chiens de Pavlov »

    En effet ils voyaient leur Mali comme une étendue de terre avec ses richesses à mettre en valeur et occupée par des maliens et maliennes parmi lesquels il y a des bons et des mauvais qui sont prêts à collaborer avec n’importe quel ennemi du Mali pourvu qu’on les promette l’assistance et la pitance à vie

    Ainsi l’armée malienne de l’époque constituée de soldats et d’officiers prototypes des maliens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur ayant un amour profond pour leur Mali tels Diby Silas Diarra fut immédiatement équipée en armes d’hélicos et avions de combats modernes de l’époque tels les Mig achetés chez les soit disant amis ennemis les « Autres communistes socialistes » du Mali Et elle « mata et mis hors d’état de nuire sans aucun d’âme des voyous maliens qui n’avaient pas hésité à trahir leur pays et jouer le jeu des ennemis de leur Mali qui voulaient faire croire au monde entier que le Mali était le seul pays au monde où les touaregs étaient discriminés»

    Ainsi Modibo Kéita le lettré « non muté » instituteur homme politique président à l’indépendance du Mali

    NE RECONNAIT PLUS SON MALI

    Modibo Keïta n’en revient pas de voir les malins et malines lettrés mutants et mutantes gouvernants

    Qui des tels « des chiens de Pavlov » ont cautionné cette thèse de touaregs discriminés au Mali Et ils ont ainsi accepté tous les dictas des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations »

    à savoir signer des Accords Bidons et de Foutaise à répétition toujours considérés les meilleurs aux moments des signatures avec des mauvais et voyous maliens de touaregs collabos manipulés à dessein prêts à s’allier avec n’importe quel ennemi de leur Mali même avec Satan pourvu qu’on leur promette l’assistance et la pitance à vie de MNLA et consorts avec des Réinsertions Bidonnes et de Foutaise dans l’Administration dans les Forces de Sécurité de Défense comme CHEVAL DE TROIE avec des Projets Régénérateurs de Revenues Bidons et de Foutaise pour des paresseux impénitents assistés permanents de voyous de MNLA et consorts » aux noms de soi-disant Réconciliations Bidonnes et de Foutaise à Répétition qui ne prendront en fait fin qu’avec la Kidalisation l’Awazadisation la Bassin-Taoudéni-sation du Mali qui est le VRAI BUT VISE par les soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations du Mali »

    Ainsi le Mali est aussi devenu « le seul pays au monde où des voyous criminels de touaregs manipulés à dessein cohabitent en bonne entente et harmonie avec des soit disant fameux terroristes faux islamistes faux djihadistes Et sont « Au Bon Soin » des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisation de leur Mali dans le « Pays Kidal d’où ils partent pour attaquer le Mali le Niger le Burkina-Faso et s’y replier ensuite

    Ainsi Modibo Kéita le lettré « non muté » instituteur homme politique président à l’indépendance du Mali fier honnete ayant un amour profond pour son Mali et le Mali « regrettent amèrement tristement leur acte »

    En effet ils croyaient bien faire en envoyant les malins et malines lettrés mutants et mutantes et les touaregs devenus rebelles dans les meilleures écoles et universités des « Autres » aux fins qu’ils soient travailleurs honnêtes qu’ils aient un amour profond pour leur Mali partout où ils se trouvent qu’ils instaurent la démocratie vraie de justice d’égalité de tous les citoyens et citoyennes qu’ils se comportent d’égal à égal avec les Autres sans complexe pour la défense des intérêts du peuple malien et de leur Mali

    Dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre

    Et où il n’y a pas de place pour les cloches les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés

    « Mais Que Non Il y eut plus tôt Leur Mutation Négative Néfaste Á Jamais Et Pour Toujours pour leur Mali »

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here