Mali: Le Gouvernement annonce la mort de l’agresseur du Président Assimi Goïta

7

Dans ce communiqué ci-dessous dont aBamako.com a eu copie, le gouvernement annonce le décès de l’auteur de la ”tentative d’assassinat” du président de Transition, Assimi Goïta et promet de poursuivre les enquêtes.

Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique que suite à l’agression perpétrée contre le Président de la Transition, Chef de l’État, son Excellence le Colonel Assimi GOITA, le 20 juillet 2021 à la Grande Mosquée de Bamako, une enquête a été ouverte pour fait de tentative d’assassinat et d’atteinte à la sûreté de l’État. L’auteur de l’agression a été immédiatement appréhendé par les services de sécurité.

Au cours des investigations qui ont permis de mettre en évidence des indices corroboratifs des infractions sus visées, son état de santé s’est dégradé. Admis au CHU Gabriel TOURE, puis au CHU du Point G, il est malheureusement décédé. Une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

Le gouvernement rappelle toutefois que son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet de la commune II, surtout que les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé. L’opinion sera tenue informée des résultats de l’autopsie et des suites des investigations.
Bamako, le 25 Juillet 2021.
Le Gouvernement du Mali

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. l faut comparer les images du dit “agresseur” dans la mosquee contre celui du pauvre type aux mains liees derriere lui dans un le pickup. Ces deux images sont tous sur maliweb.net! Est ce vrai que le mec est mort? Si oui, gardez son corps a la morgue jusqu’au au moment ou les enquetes finissent. Si on compare son cadavre aux images qui ont passe par le net, on saura s’il y a incongruences.
    Montrez nous l’image du visage de son cadavre pour que les sceptiques comme moi et beaucoup d’autre si ce que vous disez est vrai.
    Comment le mec est decede? A t-il ete torture, empoisonne?
    I still think that this story does not ad up.

  2. Dès le début, cette affaire sentait un montage grossier. Et comme pour d’avantage consolider ce doute, ils se sont débrouillés à liquider le seul mis en cause dans l’affaire. En déclarant officiellement la mort de celui-là, le gouvernement manifeste ainsi sa volonté indéniable de vite clore ce dossier sans laisser de possibilité de faire la lumière sur quoi que ce soit. A l’analyse des faits, on se convainc encore un peu plus de l’inutilité de notre justice, qui ne manque pourtant pas d’occasion même des plus farfelues, pour ouvrir des poursuites judiciaires à tout-va contre X ou Y… Mais le véritable dindon de cette farce est le premier ministre “M5-RFP”, qui cautionne toute cette mascarade nauséabonde alors que son mouvement a passé son temps à fustiger à cor et à cri les exécutions extra-judiciaires de juillet 2020. C’est bien dommage qu’en politique, le discours soit éternellement différent selon que l’on soit au pouvoir ou dans l’opposition. Au regard de cette chienlit qui devient progressivement la règle, on peut bien se demander, jusqu’à quand perdurera cette république de guignols ?

    Pensées rebelles.

  3. Ce prisonnier était trop précieux pour mourir de la sorte, à partir de là attendons-nous à trop de spéculations inutiles, personne croirait à cette version gouvernementale, surtout en cette période de transition. Aujourd’hui tout le monde est unanime à reconnaitre que cet attentat n’est pas une vérité et qu’il s’agit d’un montage sans équivoque. Alors que la situation actuelle du pays ne permet pas de tel comportement machiavélique nous sommes dans la gueule du loup, car le clivage s’intensifie toujours plus, avec ça comment avoir un avenir radieux pour ce pays totalement meurtri? En voulant corriger une injustice, on en crée d’autres plus grave et nous allons d’injustice à injustice, cela s’appelle un système de vis sans fin, un cercle infernal; c’est dommage pour notre pays par le comportement de ses fils et filles.

  4. C’est l’erreur à ne pas commettre, l’espère que le procureur de le commune 4, va demander d’ouvrir une enquête. Assimi n’est pas plus malien que ce monsieur. Il est d’ailleurs plus légitime qu’Assimi, qui a déserté le front. Une autre rébellion qui se profite à l’horizon pour ce pauvre pays.

  5. Il doit mourir depuis le jour d’agression du président à la mosquée, vous dites qu’il est toxiquemen inutile d’autopsie, il est déjà mort .

  6. RIEN DE PLUS, ENCORE, QUE LA TRAHISON, CAR Á CE NIVEAU LA NÉGLIGENCE EST EXCLUE.

    L’ ARMÉE MALIENNE EST INFILTRÉE Á TOUS LES NIVEAUX PAR LES FOSSOYEURS-PARTENAIRES FRANÇAIS/EUROPÉENS OCCIDENTAUX, SOUS LE PRÉTEXTE DE FORMATION DE NOS FORCES ARMÉES.

    L’ ÉFFONDREMENT OU LA SURVIE DE LA FRANCE SE JOUE AU MALI, SOUS NOS YEUX….

    LES MALIENS SEMBLENT, DANS LEUR MAJORITÉ, NE PAS SAISIR L’ AMPLEUR ET LE SENS DE LA CRISE SÉCURITAIRE DONT LES COMPOSANTES, CONFESSIONNELLE ET ETHNIQUE, FURENT GÉNÉRÉES STEP-BY-STEP PAR LA FRANCE/OTAN, GRÂCE Á L’ IGNORANCE ET/OU L’ ÉGOÏSME PATHÉTIQUE(S) DE NOS DIRIGEANTS.

    Malcolm X nous a prévenus :
    « Le pire ennemi que le Nègre a est cet homme blanc qui court ici, bave à la bouche, en professant aimer les Nègres et en se disant libéral, et c’est en suivant ces libéraux blancs que les problèmes des Nègres se sont perpétués. Si le Nègre n’était pas pris, piégé ou trompé par le libéral blanc, alors les Nègres se rassembleraient et résoudraient leurs propres problèmes. Je ne cite ces éléments que pour vous montrer qu’en Amérique, l’histoire du blanc libéral n’a été qu’une série de tromperies destinées à faire croire aux Nègres que le blanc libéral allait résoudre nos problèmes. Nos problèmes ne seront jamais résolus par l’homme blanc ».

    CECI DOIT ÊTRE APPRIS DANS NOS ÉCOLES.

    NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!
    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    PS:
    1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

    2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    3- Comme l’a dit Poutine, c’est á lui d’envoyer des terroristes á Dieu et c’est ensuite á Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here