Message de félicitations et de soutien du gouvernement à l’armée républicaine du Mali
17 Mai 2020 - 09:45
17 Mai 2020 - 09:45
22

Dans le cadre de l’Opération Maliko (Pour le Mali), les FAMa, sur les traces des pères fondateurs de notre armée nationale, gagnent chaque jour, au prix de leur engagement patriotique pour le Mali, des pas décisifs vers la paix. Sans bruit et souvent dans l'anonymat, ils ne cessent de remporter de brillantes victoires face à l'ennemi.
Le Chef suprême des Armées, SEM Ibrahim Boubacar Keita et tout le peuple malien saluent cette montée en puissance de notre Armée nationale traduite par la neutralisation de plusieurs terroristes, la destruction énorme de leurs engins et surtout de plus en plus, la récupération de quantité importante d’armes, d'équipements et de munitions sur les terroristes. Le Gouvernement du Mali s’en réjouit pleinement et félicite chaleureusement l’ensemble des Forces de défense et de sécurité, à travers la hiérarchie militaire qu’il encourage à persévérer sur cette lancée victorieuse afin de mettre définitivement hors d’état de nuire, les ennemis de la paix. Le Gouvernement salue la mémoire de tous nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur pour que le Mali reste debout et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il salue le courage et l’abnégation des FAMa et les rassure de son indéfectible soutien pour toujours. Le gouvernement associe à ces hommages de la nation, les familles et les proches de nos vaillants soldats, car ils ont toute leur place au sein de notre communauté militaire. Le Gouvernement appelle la population malienne à se mobiliser davantage derrière son armée afin d’engranger d’autres succès encore plus éclatants afin de débarrasser définitivement notre pays, du terrorisme et du crime organisé, pour un retour rapide à la paix définitive et à la cohésion nationale.
Bamako, le 16 mai 2020
Le Gouvernement,
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Côte d’Ivoire : le député malien Mamadou Hawa Gassama placé sous mandat de dépôt
3 Juillet 2025 - 09:16 5
Phase des réquisitoires et des plaidoiries : Le procès entre dans sa séquence décisive
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 01:47 0
-
MyriaMir@cle Témoignage: je me nomme Mariam, je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lend€main , il ne dors plus à la m@ison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer ch@que jour , j'ai consultée des mar@bouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact : Tél (whasapp/Imo) :0022-966-547-777 Voici son site : Voici son site : www.voyant-marabout-chango.fr5 ansRépondreLike (0)
-
BarouC est le comble!!!? Il ne manquait us que ça. Le gouvernement félicite l armée!???? Ce n est plus les populations victimes qui apprécient...... On est pas encore au fond du trou.!!!!!!. Des gouvernants assis sur leurs fesses à Bamako félicite l armée certainement pour la sécurisation des pilleurs et des violeurs de la République. Une armée mafieuse à la solde de la mafia qui pille impunément les ressources du peuple5 ansRépondreLike (0)
-
StBkoRokia Traore a fuit la France vers le Mali : - je l’ai toujours dit, elle est BÊTE celle la ! Tu partiras jamais en Europe... ??? Typiquement malienne gonflé pour rien, on t’attends le retour !5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMalgre COVID19 il y a des vols entre Macron President de France et son sous-Prefet Boua le ventru IBK a Bamako pour amener Rokia Traore vers le Mali?5 ansLike (0)
-
-
Kinguiranke@Yaya Mande galontigueli keba, tu penses nous faire oublier notre Vaillant Colonel Soumare tombe sous les balles des terroristes a Gao avec un torchon de ce genre, tu te trompes et tres serieusement, le deuxieme convoi des FAMA n’a pu renter a Kidal, qu’en dis-tu? Que dit ton Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba sur cette situation catastrophique? Donnes-nous un exemple de victoires, tu reves! Arretes de mentir car ce n’est pas du tout une facon de gouverner mais de detruire notre Nation.5 ansRépondreLike (0)
-
Toure SLe gouvernement a félicité son armée aujourd'hui parce qu'il a une armée républicaine et régalienne ,De 2002 au 2012 cette catastrophe pour notre pays .5 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraMESSAGE DE SOUTIEN? HUUUUM CE MESSAGE SIGNIFIE QU'IL Y A MECONTENTEMENT AU SEIN DE L'ARMEE ET QU'ON ESSAIE DE PRENDRE LE DEVANTS, EN PONDANT DES MESSAGE DE FELICITATIONS. OU BIEN IL Y A MURMURES DANS LA GRANDE MUETE OU LES PREMICES A UN "COUP D'ETAT APPARAIT CLAIREMENT .... CE QUI EST CLAIR COMME L'EAU DE ROCHE: LA SITUATION ACTUELLE DU MALI EST INSURRECTIONNELLE.. QUE CA ECLATE MAINTENANT OU PLUS TARD, C'EST CELA LA QUESTION5 ansRépondreLike (0)
-
EL Hajj NiyefôkoyésegouBien sûr, une grande fissure,et le coup dEtat n'est pas loin,cest question de semaines.! Tout est planifié et Ibk et son gouvernement viennent de tomber dans le piège !5 ansLike (0)
-